Tout est de ma faute

207 10 7
                                    

Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui avec un nouvel OS, un OS post final de la saison 3. J'aime bien cette idée de donner une fin différente à notre couple favoris après ces tragiques événements qui ont fait beaucoup de mal. Et puis, on mérite le happy end.

J'espère qu'il va vous plaire

Bonne Lecture


L'arrivée à l'hôpital se fit dans un bruit assourdissant, tout le monde courait dans les couloirs en direction du bloc pour sauver la vie de Raphaël Balthazar qui était sérieusement en danger. Outre les secouristes, infirmières et médecins qui l'entouraient, une personne se tenait là, refusant de le laisser depuis le tragique accident.

Dans sa belle robe qu'on aurait pu croire sorti d'un conte de fée si elle n'était pas tâchée de sang, Hélène Bach, capitaine de police, tenait fermement la main de son légiste, de l'homme qui faisait battre son coeur plus vite chaque fois qu'il était dans la même pièce qu'elle.

Seulement, à un moment, sa course effrénée fût stoppée bien malgré elle. La blonde voulait rester à ses côtés, ne pas l'abandonner, tenir sa main, le sentir en vie. Mais elle ne le pouvait pas. Elle ne pouvait plus aller plus loin, elle devait le laisser partir derrière la double porte battante, en direction du bloc, là où on allait le réparer avant de lui rendre, en un seul morceau.

Une infirmière s'approcha doucement d'elle et la récupéra avec tendresse pour l'empêcher de s'effondrer sur le sol quand on emmena loin d'elle l'homme sur le brancard vers un bloc opératoire. De nouveau, elle ne maîtrisait pas ses émotions, ni ses tremblements, ni son corps tout entier. Elle voulait juste être avec lui, proche de lui, parce que elle se sentait terriblement seule tout à coup, et surtout terrorisée à l'idée que le médecin sorte du bloc avec la nouvelle que c'était fini...

L'infirmière qui ne l'avait toujours pas lâchée, mesurant la detresse de cette femme qui avait fini par s'accrocher de toutes ses forces à elle pour ne pas tomber, l'accompagna doucement vers la salle d'attente où elle assit la flic sur un siège avant d'aller lui chercher un verre d'eau.

Hélène avait la tête baissée, les yeux désormais rivés sur le sol, consciente qu'elle ne pouvait plus faire grand-chose pour l'aider... Tout ce qu'elle pouvait faire c'était attendre... Attendre qu'on lui rende son légiste, en vie... Elle était seule face à tout cela, Jérôme ne pouvait pas venir la soutenir, il était, lui aussi, entre la vie et la mort à cause de l'autre folle... Elle avait tout détruit sur son passage, et si elle avait pu, Hélène lui aurait mit une balle, directement entre les deux yeux.

Quand l'infirmière lui tendit le verre d'eau, elle releva ses yeux rougis vers elle avant de le prendre murmurant un merci à peine audible avant d'en boire quelques gorgées. Elle agissait un peu comme un robot, perdue dans la confusion des sentiments qui régnait en elle ainsi que dans sa solitude... Solitude qui si elle le voulait, pouvait disparaître, mais elle avait comme oublié les deux jeunes légistes qui devaient penser leur patron et ami en partance pour un merveilleux voyage...

"Madame ?" essaya l'infirmière pour attirer l'attention de Hélène "Madame ?" repris-t-elle et enfin, Hélène la regarda "Vous ne devriez pas rester seule à attendre des nouvelles" commença l'infirmière "Il y a quelqu'un que vous pouvez appeler pour attendre avec vous ?" demanda-t-elle

"Je..." commença Hélène "Je sais pas..." répondit la blonde perdue essayant de faire dans sa tête la liste des personnes qu'elle pourrait appeler... "Je... Il y a Fatim et Eddy... Oh mon dieu, il faut que je les prévienne de ce qui c'est passé"

Machinalement elle attrapa son sac qu'un de ses agents lui avait rendu quand elle était dans l'ambulance et chercha son téléphone pour pouvoir prévenir les deux jeunes légistes. Une fois le précieux appareil trouvé, elle essaya de le déverrouiller, mais ses mains encore ensanglantées ne lui rendait pas la tâche facile...

OS BalthélèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant