Chapitre 31 : Promesses.

57 1 0
                                    

Quelques jours plus tard, Laïa :

- Tu comptes m'expliquer ce qu'il s'est passé entre vous à New York ?

Allongées sur les chaises longues au bord de la piscine, Inaya et moi profitons d'un bain de soleil. Nous sommes rentrés depuis quelques jours et je suis soulagée de retrouver la chaleur de Miami. Ce séjour nous a fait beaucoup de bien à tous les cinq. C'était magique. Mais le froid était si intense qu'il m'a fait regretter le soleil de la Floride.

- Qui te dit qu'il s'est passé quelque chose ? lui demandé-je, mystérieuse.

Elle me regarde par-dessus ses lunettes, blasée.

- Chérie, tu es en train de prendre le soleil en maillot de bain. En. Maillot. De. Bain, insiste-elle.

Je pose mes yeux sur mon corps.

- C'est parce que j'ai chaud.

Mensonge.

Je me sens beaucoup mieux depuis cette nuit. L'intimité que nous avons partagée tous les deux a été très libératrice. Je m'étais réveillée avant lui ce matin-là et, angoissée à l'idée qu'il n'assume pas, j'avais laissé mes doutes s'installer en le regardant dormir. Je l'avais envié d'être si apaisé, alors que moi, j'étais terrifiée d'avoir été une femme parmi tant d'autres.

Mais lorsqu'il avait ouvert les yeux, qu'il m'avait souri et qu'il m'avait attiré à lui pour m'enlacer, mes préoccupations s'étaient évanouies. Nous n'avons pas eu d'autres moments aussi intenses depuis celui-là. Il me laisse l'espace nécessaire pour que je puisse digérer tout ce qu'il s'est passé.

- À d'autres. Et comment tu expliques que Flynn n'est plus aussi grincheux ?

Nous avons eu quelques contacts physiques depuis notre retour. Des effleurements au détour de la cuisine, à l'abri des regards. Mais surtout, aucune autre fille n'a franchi les portes de sa chambre depuis quelques semaines.

- Je ne sais pas. Il est peut-être très content d'avoir visité New York ?

Nouveau regard blasé de sa part. Je ris doucement. Je meurs d'envie de lui en parler pour remettre toutes mes émotions en place. Mais je ne sais pas où commence la limite de l'indécent et où s'arrête la barrière de la confidentialité. Et si Flynn apprend que j'en ai parlé et qu'il se vexe ?

- Laïa, c'est lui qui m'envoie, se confie-t-elle finalement.

Je tourne la tête vers elle, surprise. Ce n'est pas la première fois qu'il demande à la jeune femme de venir me parler. Son attention me touche énormément. Je balaie la terrasse du regard pour m'assurer que nous sommes seules. Puis, je m'assoie sur le côté de ma chaise, vers Inaya pour me rapprocher d'elle.

- Et... qu'est-ce qu'il t'a dit ?

- Simplement qu'il s'est passé quelque chose entre vous. Il a peur que tu regrettes ou que tu te sentes mal vis-à-vis de ça. Il m'a demandé de venir vers toi pour que tu puisses en parler si besoin.

Je joue nerveusement avec mes doigts.

- Mais je ne sais pas comment on fait. Je veux dire, on était deux. Qu'est-ce que je peux te dire sans violer l'intimité de Flynn ?

Elle semble réfléchir à ma question.

- En soit, tu ne peux pas. Mais cela reste une énorme étape pour toi. Si tu as besoin d'en parler à quelqu'un, tu ne dois pas t'arrêter sur le fait qu'il n'apprécierait peut-être pas que tu partages ces moments. D'autant plus que dans ce cas précis, il m'envoie.

Alors je délie ma langue et lui raconte tout. De notre premier baiser jusqu'à notre nuit à l'hôtel. Elle a souri, écouté, acquiescé et a retrouvé son sérieux sur les parties les plus embarrassantes.

L'Effet PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant