9.3⭐Ex Toxique ?

226 50 25
                                    

— Qu'est-ce que vous faites ici ? demandé-je enfin à Jonah.

— Le tournage à Biltmore va débuter. On en profite, car pour l'instant, il n'y a pas trop d'agitation. La presse est focalisée sur la diffusion d'une nouvelle série concurrente et une rumeur sur la grosse d'une actrice dont je tairais le nom.

— Ici, répété-je, dans une boutique consacrée à Noël ?

— J'avais envie de te trouver un cadeau, répond Tom observant les étagères autour de nous. Est-ce que tu savais qu'il faisait des décorations en forme de Doritos ?

Parker laisse s'échapper un petit rire avant de devenir rouge comme une tomate et de s'enfuir effectuer sa livraison auprès de la gérante à la caisse. Sentant qu'il est de trop, Jonah s'éloigne également de nous pour que l'on ait un semblant d'intimité dans un cadre très atypique.

Je n'arrive pas à ne pas le fixer. Mentalement, je passe en revue ma tenue n'étant composée que d'un vieux jean taché et d'un t-shirt bordeaux que j'ai déjà porté hier soir. Mes cheveux sont gras et je n'ai aucune trace de maquillage pouvant cacher mes boutons.

Bref, je ne suis pas au top pour lui faire face.

— Début ou fin de cycle ? me demande-t-il soudain.

— Milieu.

— Aie ! Ça va ? Tu as de quoi tenir ?

— Comment tu..

— Je me souviens à peu près de la période chaque mois. Et de ton syndrome prémenstruel qui fait apparaitre des boutons sur ton doux visage.

— Toi par contre, tu es en rupture de déodorant. Ou alors tu as changé ?

— Non, je suis bien en rupture. Avec toi dans les parages pour me le rappeler, ça ne serait pas arrivé.

— Tu es un grand garçon qui peut se débrouiller tout seul.

— Tu le penses vraiment ? Moi, je ne veux pas.

Le magnétisme qu'il dégage est puissant. Une femme normale aurait déjà bégayé face à son air charmeur.

Moi, ça fait des années que je connais par cœur tous ces gestes, ses manies et ce que signifie le moindre haussement de sourcil.

« Le tournage se passe bien ? » demandé-je en ignorant sa dernière remarque.

Tom commence à déambuler dans le magasin, examinant avec un peu trop d'attention les pères Noël alignés, avant de changer de sujet :

— Ça te dirait qu'on sorte ensemble ?

— Pardon ?

— Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait un bowling. Ça te dirait ?

— Tom, tu n'as pas... genre... un boulot ? Tu sais ? Avec des répétitions, des scènes à tourner de jour comme de nuit, etc. ? Et tu veux faire un bowling ?

— Pourquoi pas ?

Toujours imprévisible. Le plus grand malheur de Jonah.

— Moi aussi, j'ai un travail... et surtout, ça ferait bizarre. Est-ce que tu as pensé à la pagaille que ta présence va susciter ?

— J'ai les moyens de privatiser un lieu. Et je suis un peu comme Clark Kent, je n'ai qu'à mettre des lunettes pour avoir l'air incognito.

— Je suis ton ex. Qu'est-ce que... la personne actuellement dans ta vie va penser ?

— Tu n'es plus du tout sur internet, hein ? Je suis désespérément célibataire depuis que l'on s'est quitté.

Je maudis la pointe de soulagement en moi en l'entendant prononcer ces mots. Je pensais qu'il y avait quelque chose entre lui et Tatiana Shevchenko, mais peut-être que ce n'est que de l'amitié, comme avant ?

J'ai envie de l'envoyer chier. De lui dire que c'est à cause de lui si je ne peux plus avoir accès à mes comptes sur les réseaux sociaux. De revivre notre dispute d'il y a six mois... mais je ne veux pas faire une scène ici.

Pas avec Parker et Jonah à quelques mètres.

— Tu es toujours craquante quand tu fais la moue.

— Mauvais menteur.

— Je te l'assure, vraiment ! Alors ? Un bowling, ça te dit ?

— Sans façon.

— OK, mais tu sais que je suis tenace. Et même si Jonah ne veut pas me donner l'information, je demanderais à Isaac de me dire où je peux te trouver pour te convaincre.

— C'est du harcèlement. Typique comportement d'un ex toxique.

— Ce n'est pas toi qui m'as toujours dit de m'accrocher ? De ne jamais abandonner mes objectifs ?

— Tom, tu abuses touj-

— Je m'accroche parce que je sais qu'entre nous, ce n'était qu'une erreur de parcours. Lix, on ne peut pas laisser dix ans disparaitre comme ça. Je t'aime encore et je t'aimerais toujours, et je sais que tu ressens la même chose.

Sa main sur mon épaule me provoque un frisson légèrement désagréable et d'un simple regard, il le comprend et s'excuse silencieusement en la retirant.

Combien de femmes, et même d'hommes, rêveraient d'entendre ces mots de la part de Tom Lacroix ?

« Si tu changes d'avis, tu as mon numéro. Et celui de Jonah. Tu sais que pour toi, je pourrais répondre en plein milieu d'une scène. Si je n'ai pas de tes nouvelles, ne soit pas surprise de me voir débarquer dans les environs. Pour ton cadeau, je trouverais bien mieux. »

Sur ces mots, il quitte la boutique avec Jonah à sa suite qui me prévient qu'il va bientôt me renvoyer des mails et que la prochaine fois, je devrais signer ses foutus papiers.

Parker revient vers moi, sa commande bien livrée, et toute heureuse lorsqu'elle m'attrape le bras et me dit :

— Est-ce que tu me trouves exceptionnelle ? demande-t-elle un grand sourire aux lèvres.

— Tom est un beau baratineur. Ne l'écoute pas.

— Mais c'est bien toi qui as dit que j'étais ton amie, n'est-ce pas ? Tu ne l'avais jamais dit aussi clairement. Et avec autant d'aplomb !

— Allez, direction le salon de coiffure.

— Lix ! N'évite pas la conversation ! Et il faudra bien que l'on parle de ce qu'il vient de se passer, non ?

— Pas maintenant. Tout ce que je veux, là tout de suite, c'est me changer la tête.

Parce que la seule perspective d'une rencontre hasardeuse entre Tom et Ben vient de me traverser l'esprit... et ça ne me plait pas beaucoup.

Surtout en connaissant la jalousie de Tom qui doit encore penser que je lui appartiens.



⭐⭐⭐

⭐⭐⭐

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



pov: your crush is fan of your exOù les histoires vivent. Découvrez maintenant