POV Gryf:Il était l'heure de se réveiller pour notre voyage à Oroban. Pour la première fois c'est moi qui me réveilla en premier, même Jadina n'est pas réveillée. Elle a dû mal dormir. Je dois donc réveiller tout le monde à mon plus grand regret vu comment les filles sont de mauvaise humeur le matin. Je réveilla Danaël qui même réveillé à l'air toujours endormi, lui aussi a dû mal dormir. Puis j'alla réveiller les filles, j'ouvris la tente et avant même que j'entre ma tête pour les réveiller. Je reçu une chaussure en pleine tête et entendu:
-« DÉGAGE PERVERS! » de la voix que je pense être Shimy. Je repris mes esprit et cria:
-« Non mais ça va pas ! Je venais seulement vous réveiller, loin de moi l'idée de vous regarder vous habillé les filles. » un peu énervé. Jadina sortie de la tente s'accroupît à côté de moi, mi sa main sur mon épaule et dit:
-« Du calme Gryf, Shimy n'est vraiment pas dans son assiette ce matin. Elle s'énerve très facilement, tout à l'heure elle m'a presque criée dessus quand je l'ai réveillée. » en chuchotant pour ne pas que Shimy entende.
-« Ça me rappelle quand l'autre jour je lui ai proposé mon aide et qu'elle m'a repoussée violemment. » je l'informât inquièt.
-« C'est comme si d'un coup ...ce n'était plus Shimy devant nous mais quelqu'un d'autre. » elle me dit avec la même émotion.
On alla tous les deux manger et préparer nos affaires avec Danaël quand Shimy arriva et nous dit:
-« Pardon Gryf, Jadina je ne sais pas ce qui m'est arrivée ce matin. C'est comme si je ne me contrôlait pas. Je suis vraiment désolé. » elle nous dit en baissant la tête.
Je m'approcha d'elle et mis ma main sur son épaule, Jadina fit de même et je dis:
-« C'est pardonné Shimy. »
-« Oui ne t'inquiète pas pour ça. » continua Jadina.
-« Ravi de te voir Shimy, mais maintenant il est temps de plier bagage! » dit Danaël le dos tourné entrain de fermer un sac.
-« Bonjour Danaël, oui désolée pour le retard. » elle lui dit en s'activant pour préparer le voyage.
Danaël est allez dans le village voisin et nous a ramené des montures, plutôt pratique pour voyager. On finit de tout charger et partit sur nos deux montures. Shimy et moi sur une et Danaël et Jadina sur l'autre. Jadina, au bout de 1h s'était déjà endormie sur le dos de Danaël et lui était à deux doigts de s'endormir. Décidément qu'est-ce qu'ils ont fait cette nuit ? Je proposa alors une pause café pour se rebooster. On s'arrêta dans une taverne d'un village non loin du Klafooty, un désert remplie de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres.
-« Dit Danaël on va quand même pas passer par Klafooty pour aller à Oroban ? » je lui dit en rigolant.
-« Si, on est obligé pour arriver le plus vite possible, Ikaël à demander à ce qu'on soit là le plus vite possible. » il me dit sérieusement. J'ouvris ma bouche choqué, tout comme Jadina et Shimy elle ne comprenais pas.
-« C'est quoi Klafoo-» elle demanda mais fut coupée par Jadina.
-« T'es pas sérieux!? » dit Jadina en regardant Danaël.
-« Si, très. » Il répondit calmement. Toujours abasourdi je repris mes esprits et lui dit:
-« Danaël, Klafooty est encore pire que les montagnes de Lovina, tu veux qu'on meurt avant d'arriver à Oroban où ? » abasourdi. Il posa son café et dit.
-« Écoutez, je connais Klafooty, mais nous n'avons pas le choix, il faut faire au plus vite. C'est une question peut-être de vie ou de mort. Klafooty est le chemin le plus cours, on est obligé. Préparez vous et restez sur vos gardes quand on y sera. On dort à la frontière et demain on le traversera. Tout se passera bien. » calmement, lui aussi l'idée ne lui plaisait pas mais il est déterminé alors je le suivrai.
-« Entendu. » je dis.
On repris notre chemin et une fois en fin d'après-midi on posa notre campement.
-« Pour ne pas être surpris je propose de faire des gardes. Gryf tu commence, puis Jadina, Shimy et je m'occuperait de la fin de la nuit. » dit Danaël. Il n'a pas l'air d'être très enthousiaste, j'alla le voir et dit:
-« Mon pote, t'es sûr que ça va, t'as l'air stressé. » concerné. Il se tourna vers moi et sourit en mettant sa main sur mon épaule.
-« Ne t'inquiète pas, j'appréhende seulement beaucoup trop. » il me dit, il avait l'air sincère. Je lui souris et lui dit:
-« Allez viens! On va manger. »
Chapitre 16 terminé.
VOUS LISEZ
Les Légendaires origines
FanfictionComment le groupe des légendaires s'est-il crée? Shimy a été capturé par darkhell et Razzia a quitté les rangs de ce dernier. Gryf se fait recruté par Jadina et Danaël (mais ça vous le savez déjà). Quel futur pour les plus grands héros qu'alysia po...