2015 part.3

71 5 14
                                    

- Première impression -

POV Renjun (15 ans)

Août 2015

Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours su que je voulais rejoindre cette agence, cette pépinière de rêves et de talents qui a vu naître tant d'idols que j'admirais. L'excitation de franchir ces portes en tant que Rookie était incommensurable, mais la réalité qui m'attendait allait bien au-delà de mes rêves les plus fous.

Le rythme intense de ma vie en tant que Rookie ne m'a pas épargné. Les journées commencent souvent avant le lever du soleil, et l'entraînement devient rapidement une routine qui teste mes limites physiques et mentales. Les heures de danse s'accumulent, les séances de chant deviennent une quête d'excellence.

Ce qui m'a peut-être le plus surpris, c'est la quantité d'heures consacrées au développement de nos talents artistiques. Je pensais naïvement que devenir idol se résumait à être séduisant, à danser avec grâce et à chanter de manière captivante. Mais l'agence nous pousse à creuser plus profondément, à explorer les recoins de notre créativité et de notre expressivité. J'apprends à devenir plus qu'un simple visage dans la foule. Je découvre la composition musicale, je m'aventure dans le processus de création de chorégraphies et je découvre la magie de faire ce que j'aime, tous les jours. Les heures passées en studio deviennent des moments précieux où je trouve la liberté de m'exprimer, de grandir en tant qu'artiste et de me rapprocher de la vision que j'ai toujours eue pour moi-même.

Ça fait maintenant un mois depuis que j'ai rejoint cette agence et mon aventure en tant que Rookie a été à la fois incroyable et exigeante. les défis sont nombreux et la fatigue peut parfois sembler accablante, mais je suis constamment rappelé de la chance que j'ai de vivre cette aventure extraordinaire.

Je partage ma chambre avec Winwin et Kun, ce qui a été un vrai réconfort dans cette nouvelle vie. Nos nationalités similaires ont créé un lien naturel entre nous.

Winwin, ce beau Chinois, est arrivé quelques jours avant moi. Son sourire contagieux et son attitude positive ont rendu cette adaptation beaucoup plus facile. Kun, quant à lui, est une vraie pépite musicale. Sa créativité et son talent sont inspirants, et nos discussions interminables sur la musique et l'art sont devenues une part importante de notre quotidien.

_ « Renjun...comment..ça ? » me demande Kun dans un coréen bancale
_ « là tu t'es trompé » dis-je en corrigeant sa faute dans son cahier

J'ai un avantage sur eux, je suis bilingue en coréen, c'est quelque chose que je tiens de ma grand-mère, qui ne me parlait que dans cette langue. La région d'où je viens en Chine a été longuement colonisée par la Corée, ce qui a en quelque sorte préservé cette tradition linguistique. J'ai appris le coréen dès mon plus jeune âge grâce à elle, bien avant de rejoindre l'agence.

Cependant, cette facette de ma vie doit rester secrète, du moins pour le moment. J'ai été averti des sensibilités entourant les relations sino-coréennes, surtout dans le monde du divertissement. Pour éviter toute controverse entre les fans chinois et coréens lorsque je débuterai, on m'a conseillé de simplement expliquer que j'ai appris le coréen à l'école. C'est une décision sage, même si cela signifie que la véritable source de ma maîtrise de la langue reste dans l'ombre. Mes origines peuvent poser problème, alors je garde les doigts croisés pour que mes prestations passées, où je parlais couramment coréen à un très jeune âge, ne soient pas découvertes. Les vidéos de moi pendant les spectacles de fin d'année, où je chantais en coréen, pourraient potentiellement causer des frictions indésirables. Mais pour le moment, je préfère concentrer mon énergie sur mon entraînement.

NCT Dream Love Story de A à ZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant