24

325 28 7
                                    

Hizashi fredonnait en remuant lentement le petit pot de caramel liquide avec une cuillère en bois. Un jingle de Noël américain s'était coincé dans sa tête, ce qui était plutôt ennuyeux.

Aizawa avait décidé de consacrer son jour de congé aux vacances spéciales à dormir dans son lit, bien qu'il était déjà midi passé.

Personne d'autre dans la maison n'était réveillé non plus. La première chose que Hizashi avait faite ce matin-là était de vérifier l'état de la jeune fille blonde blessée sur son canapé. 

Elle était recroquevillée en boule, dormant profondément. Hizashi sourit affectueusement et ajusta la couverture autour de sa petite forme.

La maison était aussi silencieuse qu'une souris, une atmosphère paisible s'installant partout.

Donc, on ne pouvait pas vraiment le blâmer de ne pas être préparé à la soudaine attaque sournoise venue de derrière.

Il porta son attention sur la sauce au caramel, baissant légèrement le feu du réchaud de la cuisinière sur lequel la sauce reposait. Il était sur le point d'ajouter une pincée de sel, mais il se retourna soudainement quand son instinct de survie s'enflamma.

Un couteau sorti de nulle part, visant directement sa gorge. Il hurla de surprise, oubliant un instant qu'il était un héros professionnel.

La jeune fille blonde qui avait été secourue hier tenait le couteau, souriant comme une psychopathe avec un regard fou dans ses yeux jaunes. Avant qu'elle ne puisse effleurer la peau du héros, une main jaillit par derrière et s'accrocha au poignet de la fille qui tenait le couteau.

"Déjà en train d'essayer de poignarder des gens si tôt le matin ?" Une voix fatiguée s'éleva, les yeux vert émeraude brillant d'un soupçon de malice et d'affection. "Allez, Toga. Tu sais faire mieux."

Les yeux dorés de la vilaine aux cheveux blonds s'écarquillèrent, et un grand sourire plein de dents s'étira sur son visage. "Izu-Chan !" cria-t-elle, se retournant et jetant ses bras autour du cou du vert dans une étreinte serrée. Elle sauta et enroula ses jambes autour de la taille de l'ex-vilain, riant follement.

Deku tenu son amie sans problème, serrant la fille légèrement plus petite avec un bras, utilisant son autre main pour retirer le couteau de la prise de Toga. Il posa le couteau sur le comptoir, reculant et riant doucement.

"Quoi, je t'ai tellement manqué tu es allé te faire poignarder ?" Deku haussa un sourcil. "Tu sais, tu aurais pu attirer mon attention par d'autres moyens. Tu n'avais pas besoin de te vider de ton sang."

Toga sauta hors de son étreinte, tenant ses mains derrière son dos et souriant gentiment. Elle tourna ensuite ses yeux félins vers Hizashi, qui se tenait là, légèrement choqué, alors qu'il regardait l'interaction étrangement saine.

"Qui est ce vieil homme ?" demanda Toga à voix basse, inconsciente du fait que le 'vieux' héros pouvait entendre chaque mot. "Il m'a l'air familier..."

Deku prit le couteau qu'il avait posé sur le comptoir, et le remit dans le tiroir de la cuisine qui abritait tous les ustensiles sans que Toga ne s'en aperçoive, puis s'appuya contre le comptoir, croisant les bras.

"C'est Hizashi Yamada, Present Mic." Deku se pinça les lèvres, trouvant amusant de regarder les paroles bafouillantes et l'expression faciale très confuse de l'homme plus âgé. "Tu sais, celui qui a aidé à te sauver la vie l'autre jour ?"

L'expression intriguée de Toga se transforma en une expression de grande méfiance et de dégoût. "Attends. C'est... c'est un héros professionnel."

AbandonedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant