Haleines du péril

32 3 0
                                    

Un lundi soir, je me réveille à 18h pour me rendre au travail, conscient de l'affluence des clients durant la nuit. Et devinez quoi ? Kalla sera là-bas, fidèle à son rendez-vous quotidien à 21h, où elle se retire dans l'une des pièces les plus paisibles du café pour se consacrer à son écriture. Je réalise alors l'importance de soigner mon apparence, et je m'habille soigneusement, choisissant avec soin les vêtements adéquats. Je parfume ma peau des senteurs les plus raffinées de mon armoire, soucieux de créer une impression durable.

Aujourd'hui, j'ai pris une décision : je vais tenter de la séduire, une fois pour toutes.

Sur place  mon assurance grandit à mesure que je descends les marches vers le café. J'ai la ferme intention de lui montrer la meilleure version de moi-même, d'être impeccable dans mes paroles et mes gestes. C'est le moment de saisir cette opportunité, de faire en sorte qu'elle me remarque, qu'elle s'intéresse à moi autant que je suis fasciné par elle.

Je pousse la porte du café avec confiance, scrutant chaque recoin pour repérer Kalla. Et là, je la vois, assise dans la pièce isolée, plongée dans son univers créatif. Un sourire furtif traverse mon visage alors que j'avance vers elle, laissant planer le suspense de notre rencontre imminente. Mes pas sont mesurés comme on le dit en wolof "daggou tempeu tempeu ", ma voix prête à captiver son attention. Rien ne doit transparaître de mon désir ardent, je dois garder le contrôle.

Mais alors que je m'approche, une lueur dans l'obscurité attire mon attention. Monsieur Clicke, le propriétaire du café, se tient à côté de Kalla, engagé dans une conversation animée. Un frisson parcourt mon échine mani noo ki moyyy..... Quel est le sens de cette intrusion ? Le regard perçant de Monsieur Clicke trahit un intérêt bien plus profond que la simple conversation professionnelle. Une menace silencieuse émane de lui, comme s'il cherchait à la convaincre de quelque chose, ou peut-être à exercer son pouvoir sur elle.

Le suspense se fait de plus en plus oppressant alors que je m'approche discrètement, restant à l'écoute de leurs paroles. Je dois savoir ce dont ils parlent, quels sont les secrets murmurés dans cette pièce à l'écart. Mon souffle se suspend, mon cœur bat la chamade, tandis que je tends l'oreille pour capter le moindre indice.

Dans un instant, le moment de vérité sera là. Je devrai choisir : révéler ma présence et interrompre cette conversation malsaine, ou rester dans l'ombre, accumulant les pièces d'un puzzle troublant. Le suspense est à son comble, et l'avenir de ma relation avec Kalla est suspendu à un fil.

Les secondes s'étirent comme des éternités alors que je contemple cette scène troublante. Je suis partagé entre l'envie irrépressible d'intervenir et la nécessité de demeurer dans l'ombre, d'observer les faits sans me dévoiler. Mon esprit est en proie à un tumulte d'émotions contradictoires, mais je me force à garder mon calme, à ne rien laisser transparaître.

Monsieur Clicke, avec son sourire manipulateur, s'efforce de séduire Kalla. Ses paroles sont empreintes d'une assurance démesurée, d'une confiance qui frôle l'arrogance. Il tente de lui promettre des monts et merveilles, de la convaincre que sa présence à ses côtés lui apporterait richesse et succès. Mais Kalla, bien plus lucide et résolue, repousse ses avances d'un geste dédaigneux.

Le suspense atteint son paroxysme lorsque Monsieur Clicke change de ton. Son sourire se fige, ses yeux s'assombrissent, et sa voix se fait menaçante. Il laisse planer des insinuations voilées, des allusions à des conséquences désastreuses si Kalla ne cède pas à ses avances. Une aura de danger se matérialise autour de lui, mettant en évidence les motivations obscures qui animent cet homme sournois.

Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine alors que je réalise l'étendue de la menace qui pèse sur Kalla. Elle est innocente, ne se doute pas de la véritable nature de Monsieur Clicke, de ses intentions malsaines. Il est impensable pour moi de laisser cette situation perdurer, de laisser cet homme toxique s'immiscer dans sa vie.

Doucement, avec précaution, je m'approche de la pièce, veillant à rester dans l'ombre, à ne pas éveiller les soupçons. Je dois entendre chaque mot prononcé, chaque menace proférée. Mon sang bouillonne dans mes veines, ma détermination grandit à mesure que j'écoute ces paroles venimeuses.

Finalement, Monsieur Clicke achève sa tirade et quitte la pièce d'un air triomphant. Kalla reste seule, son visage marqué par l'incompréhension et la colère contenue. C'est le moment où je dois intervenir, où je dois lui apporter mon soutien et l'avertir des dangers qui la guettent. moment yi mom dou bakh pour keppeu boyy bi insbi mom fenen lay feuleu.

D'un pas décidé, je m'approche d'elle, gardant mon calme malgré les tumultes qui grondent en moi. Je lui demande, d'une voix empreinte de compassion, ce dont ils ont parlé, ce qui a pu laisser une telle empreinte de détresse sur son visage. Son regard se pose sur moi, mêlant la surprise à un brin d'espoir.

La tension entre nous est palpable, les émotions à fleur de peau. C'est le début d'une nouvelle étape de notre relation, une épreuve à surmonter ensemble. Dans l'incertitude de l'avenir, nous nous soutiendrons mutuellement, prêts à affronter les obstacles qui se dressent sur notre chemin.

Le suspense reste entier, les révélations à venir pourraient bouleverser nos vies à jamais. Mais nous sommes déterminés à lutter contre les forces obscures qui cherchent à nous séparer, à protéger notre relation, meme bou feké ni sakh genouniou  au fond de moi je sais que damay djeul boy bi  calmement 

Dans cet instant de vérité, nous nous regardons avec une résolution renouvelée, prêts à affronter l'inconnu main dans la main. Le suspense de notre histoire s'épaissit, les chapitres à venir promettent d'être intenses, mais nous sommes prêts à les affronter, unis contre vents et marées.

DELEN AIMER,DI ABONNER,DI VOTER

12 ans d'écartWhere stories live. Discover now