Chapitre 5 - Une étincelle

85 10 30
                                    

Hiroto

Alors que Hiroto se retournait, il aperçut à nouveau l'éclat doré qui avait attiré son regard. Il fixa pendant quelques secondes l'individu aux cheveux dorés, sans se rappeler où il l'avait déjà vu. Puis la mémoire lui revint. C'était l'élève qui lui était rentré dedans à la fac. L'étudiant était attablé avec d'autres étudiants. Hiroto se dit qu'il avait l'air plutôt rêveur, il interagissait parfois avec ses amis mais semblait surtout dans ses pensées, comme si le monde qui l'entourait n'existait pas. Cela fascina quelque peu Hiroto qui se demandait comment ce dernier faisait pour occulter le bruit, les gens et tout le reste.

Hiroto fixa le blond encore quelques instants puis se remit à fixer le fond de son verre devant lui. Jusqu'à ce qu'il entende un grand fracas.

Il releva la tête et posa les yeux sur son abruti de pote. Par terre. Il se tourna vers Haizaki qui le regarda en retour. Une seconde passa et les deux amis éclatèrent de rire, un fou rire à s'en faire mal au ventre.

Finalement, quand ils eurent enfin fini de rire, ils se levèrent pour aider Fudou à se relever car celui-ci avait un peu de mal à tenir sur ses jambes.
Au moins sa chute avait eu le mérite de le faire désaoulé un minimum.

Il se rassis avec ses amis, en se frottant le crâne.

- Putain, qu'est-ce que ça fait mal, râla-t-il.

Hiroto et Haizaki ricanèrent.

- Fallait pas boire et danser sur le bar, espèce de crétin.

- La ferme.

- Oh que c'est méchant, tu blesses mon petit cœur, répliqua Haizaki.

- Il faudrait que tu aies un cœur pour ça.

- Ça pue l'amabilité par ici, ça fait plaisir. Je me demande comment vous faites pour ne pas vous entretuer quand je suis pas là. Je sais à quel point ma divine présence est importante.

- Dans ce cas, tu ferais mieux de venir plus régulièrement en cours.

- Il t'a bien eu, rigola Fudou.

- Pffff. Je ne peux pas non plus offrir ma divine présence à la populace tous les jours.

- Un jour ta tête ne passera même plus la porte de la fac.

Haizaki continuait d'embêter son pote qui, comme toujours, prenait la mouche pour rien, alors que Fudou semblait d'un coup être absorbé par quelque chose de captivant.

Voyant son ami les ignorer royalement depuis maintenant de longues minutes, Hiroto passa sa main devant le visage de Fudou.

- Bah alors, où t'es parti ?

Fudou se mit à sourire, de son petit sourire en coin que ses amis connaissaient bien et qui annonçait généralement les problèmes.

Aphrodi

Alors que le petit groupe discutait tranquillement en buvant quelques bières (hormis Aphrodi qui ne buvait pas d'alcool), ils entendirent un grand bruit provenant du type qui dansait sur le bar depuis tout à l'heure et qui venait de se rétamer la gueule en beauté.

Aphrodi tourna son regard vers les amis du type du bar, qui se foutaient ouvertement de la gueule de leur pote. L'un d'entre eux attira l'attention de l'ange blond. Il s'agissait de l'étudiant qu'il avait bousculé en cours. Comme plus tôt dans la journée, l'individu attirait l'attention d'Aphrodi comme un aimant. Ce dernier avait l'air d'avoir envie d'être partout sauf ici même s'il rigolait avec ses amis.

En effet, même quand il souriait, on apercevait les cernes sous ses yeux et surtout la lassitude qui transparaissait de tout son être. Pourtant, malgré cela, Aphrodi apercevait une étincelle au cœur des yeux rosés de étudiant. Une étincelle bien cachée, étouffée et presque indétectable, pourtant le blond arrivait à l'entrevoir. Cette étincelle l'attirait, sans qu'il arrive à savoir pourquoi. Le grisé avait également une cicatrice sur son œil gauche, cicatrice dont Aphrodi ne put s'empêcher de se demander la provenance. Perdu dans ses pensées, il continua d'étudier ce dernier qui était vêtu d'un sweat à capuche bien large, d'un jean et de baskets on ne peut plus basique. Sous sa tenue, il avait l'air plutôt maigre. Ses cheveux étaient emmêlés, donnant l'impression qu'il sortait tout juste du lit. Des mèches blanches les parsemaient. Aphrodi se fit la réflexion que les mèches ne semblaient pas cadrer avec la personne qu'il avait devant lui.

Il finit néanmoins par détacher son regard du grisé, avant que celui-ci ne le grille entrain de le fixer sans aucune gêne.

Il se remit à discuter avec Kaze et ses amis. Ils discutaient de certains de leurs anciens amis qu'ils n'avaient pas vus depuis longtemps. Endou avait proposé l'idée d'organiser une journée pour que tout le monde puisse se retrouver. Gouenji était ravi de l'idée, d'autant plus que cela lui permettrait de faire venir son copain.

Tout à coup, ils furent interrompu par l'individu qui dansait sur le bar quelques minutes auparavant.

- Salut, lança ce dernier.

- Salut, lança Endou avec un grand sourire, comme à son habitude.

- Je me disais qu'avec mes potes, on pourrait prendre un verre avec vous. Histoire de faire connaissance.

Aphrodi ne put s'empêcher de remarquer que ce dernier fixait notamment l'un des membres du groupe en disant cela.

Après un rapide coup d'œil à ses amis, Endou les invita à se joindre à eux avec son éternel sourire.

Hiroto

Hiroto savait que les choses allaient mal tourner quand Fudou s'était levé d'un coup pour aller voir un petit groupe (celui dont le blond faisait justement parti). Il était alors revenu tout souriant, en leur disant qu'ils étaient cordialement invités à se joindre au groupe pour prendre un verre.

Haizaki soupira.

- Pourquoi tu veux qu'on aille prendre un verre avec des inconnus ?

- Oh aller, ça peut être sympa.

Hiroto répliqua :

- Je ne vois pas en quoi ça pourrait être sympa. En tout cas, ce sera sans moi, laisse tomber.

- Hors de question que tu dises non, tu me dois bien ça après ta disparition.

Hiroto voulu répliquer, il savait que son ami faisait exprès pour le manipuler, mais en même temps, il n'avait pas exactement tort. Il finit donc par dire oui à contrecœur.

C'est donc comme ça qu'il se retrouvait avec Haizaki à subir Fudou et un groupe d'inconnus tapant la discute. La situation était on ne peut plus gênante, d'autant plus que l'un des membres du groupe (un type dénommé Endou s'il ne se trompait pas) essayait de les mettre à l'aise mais échouait lamentablement. Hiroto fusillait Fudou du regard mais ce dernier était bien trop occupé à draguer l'un des étudiants dont Hiroto n'avait pas retenu le nom.

Néanmoins, son attention fut détournée quand il entendit quelqu'un interpeller le blond rêveur qu'il avait déjà remarqué.

Hiroto put entendre le nom de ce dernier.

Aphrodi. C'était donc comme ça qu'il s'appelait.

~~~~~~~~~~~~

I'm back.

Ouais ouais je suis pas morte, juste noyée sous le taf (yeaaah).

L'histoire continue. Elle devrait continuer mais comme vous l'avez remarquer, pas forcément de manière régulière parce que je ne vous cache pas que mon travail est épuisant.

Heureusement, le café existe.

Sur ce, c'est l'heure du goûter.

Et si c'était vrai ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant