Les paupières d'Alix papillonnèrent. Elle se releva sur les coudes et vit qu'elle se trouvait à quelques mètres d'un cours d'eau qui serpentait entre les arbres. Les berges étaient ensevelies sous des rochers, de la mousse, des buissons mais aussi d'énormément de plantes différentes. La lumière commençait à perdre en puissance, indiquant la tombée imminente du crépuscule. Des fragments de la mémoire d'Alix lui revenaient, et elle réalisa ce qu'il s'était passé un peu plus tôt. Elle se remémorait l'eau glacée qui lui paralysait les membres, le courant surgit de nulle part qui la projetait où il le voulait, la sensation de son corps qui sombrait vers le fond avant qu'elle ne perde connaissance...
Elle se sentit faible.- Tiens, bois ceci. Ça va te remettre sur pieds.
Une autre jeune femme était assise non loin d'Alix, les talons dans l'eau, occupée à tresser sa chevelure brune aux reflets et cuivrés.
D'une main, elle tendait une fiole de verre rempli d'un épais liquide verdâtre, peu ragoûtant. Alix l'accepta non sans dissimuler sa méfiance. Dès qu'elle avala la potion, elle se sentit imbattable et emplie d'une force nouvelle.
Elle entama la conversation.- C'est étrange, je ne t'ai jamais vu au camp. Je peux savoir ton nom ?
- Je m'appelle Lilie. Et je vis excentrée du camp, c'est plus tranquille.
Alix hocha la tête.
- Merci de m'avoir tiré de l'eau, je suppose que c'était toi. Tu m'as sauvé la vie.
- C'était la moindre des choses. On se doit de s'entraider entre sorcières.
- Par pur hasard, saurai-tu pourquoi cette eau était si froide ? Cela n'est pas normal !
- Je suppose que ces étranges fleurs lumineuses y étaient pour quelque chose. Lorsque j'ai pénétré dans la grotte, le lac se teintait de la même nuance que leurs pétales.
Alix ne répondis pas, perdue dans ses pensées. Elle se recoucha sur le tapis de mousse, les bras derrière la tête.
- On ferait bien de se reposer, surtout toi. On se remettra en marche à la première lueur du soleil, dit Lilie.
Un sourire prit place sur le visage d'Alix. Lilie projetait d'entreprendre ce voyage avec elle. Elle se réjouissait de ne pas être seule durant le reste du chemin.
Elle ferma les yeux et plongea dans le sommeil tandis que Lilie s'installait elle aussi, retirant son corset vert et ses bottes.Les étoiles rayonnaient de toute leur splendeur sur le ciel noir lorsqu'Alix se réveilla. Elle se frottait les yeux lorsqu'elle remarqua que Lilie respirait beaucoup trop rapidement et n'arrêtait pas de se tourner en gémissant de peur.
- N-non...s'il vous plaît...o-où suis-je...
Sa chemise était trempée de sueur. Alix commença à paniquer et s'approcha de Lilie afin de la réveiller. Elle la secoua doucement en murmurant son nom.
Elle se releva soudainement, les yeux écarquillés, la respiration erratique entrecoupée de sanglots incontrôlables.
Alex la serra contre elle, espérant la calmer. Quelques instants plus tard, ce fut chose faite.- Raconte-moi ce qu'il s'est passé, demanda Alix.
- Je ne sais pas où je me trouvais exactement...mais je courais dans...un couloir sombre et infini...je voyais à peine mes pieds. (Elle ravala un nouveau sanglot.) Le sol était tapissé de... plumes rouges...et noires...qui baignaient dans...du sang. Beaucoup de sang...
Elle recommença à pleurer.
- Et tu as réussi à t'en sortir ? s'inquiéta Alix qui lui caressait les cheveux pour la réconforter, comme le faisait Malen avec elle.
- N-non... quelque chose, ou quelqu'un peut-être, m'en empêchait. Je ne le voyais pas mais je sentais sa présence derrière moi...
- D'accord, dit Alix.
Elle ne savait si elle devait réellement s'inquiéter car elle ignorait si ces cauchemars arrivaient souvent à Lilie.Elle avait peur d'aborder le sujet avec elle.
Secouées, elles se recouchèrent et se rendormirent.
Les deux sorcières s'étaient remises en marche à la première lueur du soleil, comme promis. Elles évoluaient parmi les arbres dont les troncs se faisait de plus en plus denses et solides, enjambant ça et là des racines volumineuses et des gros rochers sur lesquels toutes sortes d'insectes avaient élu résidence.
Elle grimaçaient de temps en temps, lorsque leurs pieds se posaient sur un caillou pointu. Le soleil cognait fort contre la peau de leurs épaules mais elle ne le craignaient point, en effet la peau des sorcières était naturellement résistante à la chaleur et au rayon du soleil.
Lilie se baissait régulièrement pour cueillir certaines fleurs ou plantes qui poussaient un peu partout.L'astre du jour était pile au-dessus de leur tête lorsque décidèrent qu'il était temps de faire une pause. Elle s'assirent donc sur le sol que la mousse avait maintenant déserté. Après s'être restaurées, Alix s'allongea pour prendre un peu de repos et Luna commença à marcher dans les alentours afin de réfléchir. Alix était persuadée que son cauchemar la préoccupait plus qu'elle ne le laissait paraître. Le vent jouait dans ses cheveux et le soleil chatouillait ses joues ,elle était bercée par le chant d'un ruisseau lointain et du bruit sourd des pas réguliers de Lilie.
Le sommeil allait avoir raison d'elle lorsqu'un hurlement de terreur retentit. Lilie.
Alex bondit sur ses pieds et courut jusqu'à sa nouvelle amie, qu'elle trouva assise, recroquevillé sur elle-même.- Lilie ? Qu'y a-t-il ?
La sorcière à la tresse brune le vin visage paniqué vers Alix. Elle tenait une plume rouge aux lames collées par du sang entre ses doigts.
VOUS LISEZ
Le Voyage d'Alix.
ParanormalAlix vient d'avoir dix-huit ans. Lorsqu'elles atteignent cet âge, les sorcières de sa Communauté doivent partir dans leur Forêt afin d'y retrouver Rebecca, la première sorcière, pour pouvoir gagner en puissance et surtout, pour pouvoir contrôler leu...