Chapitre 6

199 18 8
                                    

Jimin se tient debout, les mains jointes devant lui, pendant que Jungkook s'affaire dans la pièce en portant des lourds seaux d'eau. Il les verse dans la baignoire en bois jusqu'à ce que de la vapeur légère apparaisse à la surface. Il pose le dernier seau sur le côté et plonge sa main dans l'eau.

« Je pense que c'est assez chaud » dit-il en retirant sa main et en l'essuyant sur son pantalon. Il s'approche de Jimin, qui se recroqueville dû à leur proximité, mais Jungkook s'agenouille simplement devant le petit meuble. Il farfouille dedans un moment puis en sort un savon blanc. « Hum... c'est la seule senteur que j'ai. »

« Ça ira » dit Jimin en regardant ses pieds nus. Des pieds en chaussettes apparaissent dans son champ de vision, s'arrêtant juste devant lui, et Jimin lève les yeux et réalise qu'il lui tend le savon. Il tend le bras avec hésitation. C'est une barre de savon toute neuve, remarque-t-il en passant ses doigts sur les moulures. C'est un petit geste, mais il apprécie que Jungkook se soucie assez de lui pour lui donner un nouveau savon.

Jungkook place le tabouret au milieu de la pièce et fait signe à Jimin de s'approcher. Jimin s'avance lentement, la tête baissée. Il ignore pourquoi, mais il a le cœur serré en s'asseyant. Jungkook s'agenouille devant lui et lève la jambe bandée de Jimin pour la poser sur ses genoux. Jimin déglutit et observe Jungkook lui retirer le bandage sale. Ils regardent tous les deux son pied. Il n'est plus enflé et moins rouge qu'avant. Son pied n'est plus aussi différent que son autre pied maintenant.

« Tu as encore mal ? » demande Jungkook.

Il n'a plus aussi mal qu'avant. Il ne se réveille plus la nuit à cause de la douleur, mais il doit encore le laisser se remettre avant de pouvoir marcher. Donc Jimin ne sait pas trop quoi dire. Après un moment de silence, Jungkook semble laisser tomber, puis il se relève. « Il y a des serviettes sur l'étagère » dit-il en ouvrant la porte. Il attend devant l'entrée un petit moment. Au final, il attrape une des serviettes et la tend à Jimin, qui ouvre la bouche en « oh » et la prend.

« Appelle-moi si tu as besoin. »

Jimin doute qu'il en ait besoin, mais il hoche quand même la tête.

Jungkook sort enfin de la pièce et ferme doucement la porte derrière lui. Jimin écoute le bruit de ses pas jusqu'à ce qu'ils soient hors de portée, et relâche le souffle qu'il retenait. Sa jambe ne lui cause pas autant de problèmes qu'avant mais il doit encore s'appuyer contre le mur pour retirer son pantalon. Il plie ses vêtements, ou plutôt les vêtements de Jungkook, et les pose sur le tabouret. Avec hésitation, il trempe les pieds dans la baignoire. De l'eau chaude et apaisante l'accueille et Jimin soupire en s'installant entièrement à l'intérieur. Il ferme les yeux et s'allonge le dos contre le bois.

Il fond dans l'eau. C'est la première fois depuis des jours qu'il laisse son corps se détendre ainsi. Son esprit flotte, la chaleur et le calme l'envahissent. Des jours de stresse et de tension accumulée sortent de son corps et lui donne un sentiment de relâchement et de léthargie. Il perd la notion du temps. Ses yeux s'ouvrent lorsque l'eau commence à refroidir. Il aperçoit le savon oublié sur le rebord de la baignoire, alors il le prend dans ses mains. Il sent le musc et mousse merveilleusement bien jusqu'à ce que Jimin soit recouvert de savon. Il trempe un moment dans l'eau tiède jusqu'à ce qu'elle soit trop froide et décide de sortir.

C'est seulement lorsque Jimin se sèche avec le linge qu'il réalise qu'il n'a pas de vêtements propres. Sans avoir le choix, il enfile ses vêtements de tout à l'heure et sort de la salle de bain. Il peut entendre les outils s'entrechoquer dans la cuisine en passant devant la pièce à vivre, mais il les ignore et monte à l'étage. La grande armoire rappelle à Jimin les meubles antiques qu'il y a dans les vieux films, avec une grande fissure au milieu du bois.

Vous aimerez aussi

          

Jungkook lui a dit qu'il pouvait prendre les vêtements qu'il voulait, mais Jimin s'est retenu jusqu'à maintenant. Peut-être parce qu'emprunter ses vêtements le fera sentir chez lui, et il ne veut pas s'installer ici. Mais l'envie de porter quelque chose de propre finit par gagner.

Il ouvre les portes de l'armoire avec hésitation, appréhendant un peu qu'elles se détachent et s'écroulent, mais elles s'ouvrent sans encombre sur des étagères remplies de vêtements, la plupart de couleur noir ou gris.

Il déplie un pull à capuche et le place devant son torse pour voir si la taille lui irait, mais il tombe bas sur ses cuisses. Il soupire et le remet à sa place sans s'embêter à le plier. Il a l'impression que tous les vêtements ici sont trop grands pour lui, ce qui ne devrait pas être une surprise, puisque même les vêtements de Jungkook sont un peu trop larges sur lui. Il se demande soudainement si ces vêtements sont ceux de Jungkook, et la simple pensée de porter les vêtements d'un inconnu le met mal à l'aise. Il ne préfère pas savoir. Il finit par choisir un pull bleu qui retombe sur ses poignets et une paire de jogging propre. Ils sentent Jungkook. Dormir dans son lit, porter ses vêtements, utiliser son savon... Jimin se demande s'il va finir par sentir comme Jungkook.

« Jimin, puisque tu es là-haut, tu pourrais m'apporter mes gants ? » résonne la voix de Jungkook depuis le rez-de-chaussée.

Jimin sort dans le couloir et s'approche des escaliers. Jungkook est en train d'enfiler ses bottes devant la porte d'entrée.

« Les quoi ? »

Jungkook finit de lacer ses bottes et lève les yeux. Il porte une veste, il sort sûrement. « Tu pourrais regarder dans le grenier ? Je crois que j'ai laissé mes gants près de la fenêtre. »

Il y a une autre porte à l'étage qui se trouve sur le mur d'en face, juste devant la pièce où dort Jimin. Il n'y a jamais trop pensé avant. Il l'a vu en passant, et Jungkook a mentionné une fois que c'était une sorte de pièce débarras. Mais puisqu'ils ne l'utilisent pas, il a oublié que cette pièce était là. La porte que Jimin ouvre mène à une cage d'escalier étroite qui conduit à une pièce totalement différente des autres pièces de la maison.

Elle est spacieuse mais pourtant, le plafond incliné et bas rend la pièce petite et bourré à craquer. Des cartons énormes sont entassés et de la poussière se prélasse dans la lumière du soleil provenant de l'unique fenêtre. Il trouve immédiatement ce que Jungkook cherchait. Une paire de gants usée est posée sur le rebord de la fenêtre. Jimin doit se frayer un chemin parmi les cartons éparpillés pour atteindre la fenêtre, prudent de ne pas marcher sur les affaires au sol.

Une brise fraiche caresse les joues de Jimin lorsqu'il entrouvre la fenêtre et se met sur la pointe des pieds pour regarder à l'extérieur. C'est une vue différente de la forêt que celle depuis sa chambre. Les arbres se tiennent hauts et puissants, projetant une ombre sur le sol et obstruant la vue. Jimin se demande si Jungkook dit la vérité, s'il n'y a vraiment que des forêts à des kilomètres à la ronde.

Il regarde son pied et réalise soudainement qu'il a oublié son bandage. Il guérit bien, peut-être que ce ne sera plus très long avant qu'il ne retrouve sa force. Il vérifiera par lui-même jusqu'où s'étend la forêt. Il s'en fiche que ce soit dix ou trente kilomètres. Il trouvera la sortie.

Le bruit d'un objet tombant sur le sol fait sursauter Jimin. Il se retourne, le cœur battant la chamade. Il espère vraiment qu'il n'y a pas de souris dans cette maison ; il n'a vraiment pas besoin de ce problème en plus. C'est peut-être quelque chose que le vent a fait tomber. Jimin saisit les vieux gants, avec l'intention de quitter la pièce, lorsque son pied se prend dans une des boites. Il lâche un juron en frottant son orteil cabossé, heureux que ce ne soit pas son pied blessé. En étant baissé, il ouvre le carton pour voir pourquoi il est si lourd, et découvre qu'il est rempli de livres. Pris de curiosité, Jimin s'agenouille devant le carton et commence à farfouiller à l'intérieur. Tous les livres sont recouverts d'une fine couche de poussière, mais Jimin passe ses doigts sur les titres sans y penser.

Peut-être qu'il n'y a pas de réponse | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant