Chapitre 17

190 29 38
                                    

Reprendre ses esprits après cette bataille fut un véritable défi. Ne sachant pas comment s'étaient menés les combats à l'extérieur, la chose la plus importante à faire pour Eunsun fut de donner à boire à tous les prisonniers encore vivants. Après avoir vérifié par dessus le balcon si Minhwa était bien mort, étendu dans une flaque de sang après s'être fracassé la tête sur le sol, la jeune femme accompagnée d'Himjae firent plusieurs allers et retours jusqu'à la salle d'eau pour trouver une réserve potable. Les survivants étaient faibles mais Eunsun fut précautionneuse. Ils devaient tous boire, même un peu, pour survivre.

Eunjin tenta de parler, mais seuls des gargouillis éraillés sortaient de sa bouche. L'Oméga n'arrivait pas à y croire. Son petit frère était en vie et ça tenait du miracle. Elle lui donna l'eau elle-même, le rassurant en essayant de caresser ses cheveux. Il était dans un état déplorable. Jamais elle ne pouvait lui témoigner toute la reconnaissance qu'elle éprouvait. Grâce à lui, elle avait pu s'échapper et s'en sortir.

Les soldats des Hirondelles firent irruption alors que les détenus reprenaient des forces. Ils n'étaient plus que sept, un d'entre eux ayant probablement péri lors des combats pour accéder aux appartements d'Himchan. Ils saluèrent Seungmin avec déférence, la main sur la poitrine et l'air grave. Certains étaient blessés, mais ils aidèrent tout le monde à se mettre debout.

Après avoir bu tout ce qu'ils pouvaient sans se faire du mal, les prisonniers se mirent péniblement en marche. Seungmin demanda quelle était la situation et Himjae fut celui qui lui expliqua ce qu'il s'était passé. Le Seigneur du Nord boitait davantage par rapport à avant, mais il était assez vaillant pour se tenir sur ses deux jambes en remontant le couloir pour quitter les appartements d'Himchan. Eunsun tenait étroitement son frère pour l'aider à marcher, tandis qu'Himjae était de l'autre côté de l'Alpha pour le maintenir également.

Eunsun refusa de regarder le tigre dans la chambre principale. Elle vit la large traînée de sang sur le sol et entendait les ronronnements bruyants du félin affalé dans le lit, une masse sanglante encore partiellement habillée d'une armure en or entre ses lourdes pattes. Seungmin fut incapable de retenir un soupir de soulagement en voyant ce qu'était devenu le Seigneur de l'Or. Victime de son arrogance, tout comme son propre père.

Le Palais était plongé dans un étrange silence alors qu'ils prenaient le chemin du retour. Ils étaient terriblement lents avec les prisonniers affaiblis et prendre les passages secrets semblait être une très mauvaise idée. Même escortés, Eunsun craignait qu'ils ne finissent par tomber sur une patrouille ou sur un petit groupe de guerriers. Quant bien même elle avait récupéré son épée et son arc, elle se sentait terriblement faible. La folle course dans les couloirs du Palais de Chrysocale l'avait brisé, elle ne savait même pas comment elle faisait pour tenir sur ses jambes.

Ce fut Himjae qui les guidèrent, décidant de passer par les cuisines pour tenter de récupérer une sortie réservée habituellement au personnel affecté à l'entretien du Palais. Descendre les escaliers ne fut pas une tâchée aisée, mais ils y arrivèrent avec beaucoup de précaution. Les pensées d'Eunsun allèrent aux divers Seigneurs du Nord, aux Alphas d'Inlandsis qui étaient partis au combat sans hésiter. Elle espérait qu'ils s'en étaient tous sortis.

Alors qu'ils allaient bifurquer dans un énième couloir sous la direction d'Himjae, Eunsun se figea en entendant des pas précipités venir en face d'eux. Ils eurent à peine le temps de bouger : la jeune femme sentit la crainte de nouveau prendre possession de son corps alors que sa main libre empoignait déjà son carquois accroché à sa taille. Mais en relevant la tête, elle sentit une immense sensation de soulagement la prendre au ventre. Des soldats du Nord, aux yeux azurés et aux carrures imposantes se mirent à courir vers eux sans aucune hésitation. La jeune femme fut même surprise de voir Haewon, la Seigneuresse du Notos, parmi les guerriers. L'Alpha ne s'arrêta qu'une fois arrivée devant eux. Hormis le fait qu'elle transpirait abondamment à cause de la chaleur, elle semblait bien portante.

Les Clans, Tome 2: Les Amants du Soleil Ardent (𝘖𝘊𝘴 + 𝘔𝘪𝘯𝘴𝘶𝘯𝘨)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant