Chapitre 7

191 17 4
                                    

14 Juin 2023


La matinée a été calme et pour cause Harry a réussi à éviter Rob. Mais plus inquiétant encore, Harry s'est surpris à chercher Louis du regard. Bien évidemment, le mécheux ne s'est pas pointé à l'heure. Il est arrivé avec trois heures de retard. Harry a jeté un nombre incalculable de coups d'œil à sa montre, avec une vilaine pointe d'angoisse qu'il n'a pas réussi à chasser de ses entrailles. Il n'arrive pas à comprendre l'origine de ce sentiment de préoccupation. Est-ce parce que Louis pourrait se trouver mal ? Ou parce qu'en étant absent, Louis compromet sa place sur la mission ? Harry sait que Louis entretient une relation particulière avec Evans, mais il ne veut pas qu'il se fasse retirer de la mission. Les mots de Ian tournent dans sa tête, il a envie de voir ce que Louis peut lui réserver.

Et puis onze heures ont sonné et enfin sa majesté Louis a eu la décence de se pointer. Harry a senti un vent de soulagement le traverser. Mais il n'a été que de courte durée car ses yeux se sont posés sur Louis. Le mécheux est d'une pâleur à rendre jaloux Robert Pattinson dans Twilight. Et Harry hésite entre lui proposer d'aller se coucher dans le cabanon pour rattraper quelques heures de sommeil ou entre lui foutre un coup de pied au derrière pour qu'il aille voir un docteur. Et puis il se souvient qu'il n'est pas la putain de résurrection de l'abbé Pierre alors il ne va pas jouer les infirmières. Il lui lance un simple hochement de tête auquel Louis répond avec un sourire crispé. Sans plus de cérémonie, il détourne le regard du nouvel arrivant et retourne travailler.

La peinture de la façade arrière avance plutôt bien. Ils devraient avoir terminé d'ici la fin de la semaine, il restera quand même quelques semaines afin de repeindre tout l'immeuble. Pourquoi ce bâtiment est aussi grand pour entasser des vieux si frêles ? Dans le fond Harry est content de savoir que Ian réside dans ce lieu. Il ne mérite pas moins ce petit vieux.

Harry ne fait pas de pause ce matin. Il doit rattraper le retard de Louis. Il doute que le mécheux fasse des heures supplémentaires et ils leur restent deux faces à repeindre. S'il peut éviter de se tenir debout tout l'été sous le soleil londonien avec un rouleau dans la main, il ne va pas s'en priver. Alors il ne va pas ralentir la cadence pour le fantôme de Louis.

Aucun des garçons ne parle ce matin, Harry pourrait s'écrouler dans l'herbe de bonheur, tant il a rêvé de ce moment. Ce calme est précieux. Il reste d'ailleurs de mise jusqu'à l'heure du déjeuner.

- «On s'arrête ?», demande Rob.

Pour une fois qu'il a une bonne idée cet illuminé. Tous hochent la tête et remballent le matos le temps de la pause. Sans un autre mot, ils se dirigent vers les arbres et se posent à terre. Chacun récupère son sac avec son encas, tout le monde sauf Louis. Harry fronce les sourcils, mais ne dit rien. Après tout, Louis n'était pas un môme. S'il ne veut pas manger, il ne mange pas.

- «Après ton bizutage d'hier, je te fais l'honneur d'être là ce midi», lâche Harry à Louis doucement.

Louis, adossé contre un tronc d'arbre, les yeux fermés et la tête légèrement en arrière, éclate de rire. Harry déglutit. Heureusement que cet idiot n'ouvre pas ses yeux, car Harry ne peut cacher son trouble face à cette beauté. Il détourne le regard pour planter ses dents dans le sandwich.

- «Merci de ta présence ô grand Harry. C'est donc être ça être béni par les dieux ?»

Harry éclate de rire à son tour.

- «En effet. Rien de mieux ne pourra t'arriver. Tu as croisé ma route, ta vie est désormais un succès».

Louis soupire et braque son regard sur Harry. Ce dernier sent le regard du mécheux balayer son visage. Il a chaud sur les joues, sur la mâchoire, sur les lèvres. Il ressent même un picotement dans son cou. S'il faisait déjà une chaleur indécente, cette fois-ci cette dernière écrase la poitrine d'Harry.

COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant