Pdv Hope
Jin joue avec le bouton de la musique pendant que Lorine ouvre les fenêtres de sa petite voiture. Je suis installée à l'arrière, lunettes de soleil sur le nez. Nous sommes vendredi fin d'après-midi et nous longeons Malibu Colony Beach. Lorine ralentit et tourne pour se garer sur le parking qui se vide petit à petit
Passer du temps avec mes nouvelles amies me fait du bien et m'aide à m'acclimater à la vie qui m'attend dans ce nouvel état. Cela me permet aussi de ne pas penser à mes parents et aussi à ce qu'il s'est passé il y deux jours avec... Ely ?!
Il est là, à quelques mètres seulement de nous. Il sort de l'eau, une planche de surf à la main et secoue ses cheveux trempés d'eau salée.
Je secoue la tête pour me ramener à la réalité et saisi mon sac avant de sortir de la voiture.
*
Je suis tranquillement assise sur ma serviette au milieu de la plage de sable fin. Ely est retourné dans l'eau avec Lorine et ils chahutent comme des enfants en se poussant mutuellement dans les vagues en éclatant de rire.
Jin est étendue à mes côtés et somnole les orteils en éventail. Je commence aussi à m'assoupir, la chaleur de la Californie m'enveloppe et les rayons du soleil caressent ma peau délicate.
Au moment où je suis sur le point de tomber dans les bras de Morphée, j'aperçois une ombre se placer devant moi à travers mes paupières et des gouttes d'eau fraîche me tombent sur le visage. Je me redresse sur les coudes et relève mes lunettes de soleil sur ma tête. Je plisse les yeux et jette un regard interrogatif à Ely qui se tient devant moi, tout sourire.
- Quoi ? Qu'est-ce-que tu...
Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'il se penche vers moi et m'attrape pour me soulever du sol. Il passe une main sous mes genoux et l'autre dans mon dos, son bras entourant mon bassin. Je tente de me débattre pour qu'il me repose mais il me tient fermement.
- Ely qu'est-ce que tu fais ? je ris.
- Tais-toi et laisse-toi faire.
Je me débats encore alors qu'il se met à courir vers l'océan.
- Non ! Ely repose-moi s'il te plait ! je le supplie, morte de rire.
Lorine, toujours dans l'eau, voit Ely arriver en courant et s'écarte de nous : elle sait ce qui ne va pas tarder à arriver. Je me débats encore et Ely rit aux éclats en me passant sur son épaule. Je tape du plat de ma main contre son dos et il me jette à l'eau.
Elle est tiède et, je ne peux le nier, me fait un bien fou sous cette chaleur assommante. Je reviens à la surface et Ely et Lorine se lancent un regard complice et satisfait. Je tends mon majeur à mes amis en relevant mes cheveux trempés à l'arrière de ma tête avec un élastique.
Je nage ensuite vers Lorine et m'appuie de toutes mes forces sur ses épaules pour la couler. Elle commence à crier, mais le son est étouffé quand elle disparaît sous l'eau. Elle se remet debout et tousse en rigolant.
- Bien fait !
Ely se moque de mon amie et je m'approche de lui pendant qu'il s'esclaffe encore. Je pousse de toutes mes forces de mes paumes sur son torse et il tombe à la renverse. Mais au dernier moment, il m'attrape le bras et m'entraîne dans sa chute. Nous tombons tous les deux et lorsque nous remontons hors de l'eau, il plante son regard dans le mien. Il essuie l'eau qui dégouline sur son visage et me sourit. Mon estomac se retourne et j'ai terriblement envie de l'embrasser.
*
Nous nous apprêtons à sortir de l'eau quand une vague me frappe dans le dos. Lorsque je recouvre mon équilibre, je veille bien à garder tout mon corps immergé : mon haut de maillot de bain s'est décroché... Je reste dans l'eau et tente désespérément de rattacher mon maillot mais les cordons glissent entre mes mains mouillées.
Ely se tourne vers moi :
- Bon, tu viens ? On va se chercher à boire ? Je te l'offre : pour me faire pardonner de t'avoir jetée à l'eau.
Il réalise l'embarras dans lequel je me trouve et s'approche de moi. Il me saisit délicatement par les épaules et je me laisse faire. Il place ensuite ses mains juste en dessous du bombé de mes seins et suit la couture de mon haut. Il attrape les cordons de mon maillot de bain et les noue dans mon dos.
Je le gratifie d'un signe de tête et il passe ses doigts sous mon menton, me faisant tourner la tête légèrement vers lui. Il plonge son regard envoûtant dans le mien et je m'approche doucement de son visage. Il place sa main derrière ma nuque comme pour attirer mes lèvres aux siennes. Au dernier moment, alors que ma bouche n'est qu'à quelques centimètres de la sienne, il pose doucement la pulpe de son doigt sur mes lèvres et me chuchote :
- Aller, viens ou je vais me déshydrater.
VOUS LISEZ
Hopely
Romance"- L'espoir. - L'espoir ? - L'espoir. Parce que c'est la seule chose plus puissante que la peur. Et si un peu d'espoir est bénéfique, trop d'espoir est dangereux . Une lueur c'est parfait. Et ce fut toi ma lueur à moi." - - Je vais vous raconter une...