𝐂𝐥𝐞𝐨
𝐉𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 2030
Alors que ça faisait une heure que je faisais les cents pas dans la salle d'attente. Mon prénom résonne à l'autre bout de la salle. Inès était enfin là. Il était accompagné d'Ilyès. Je marche alors en leur direction et en face d'eux je ne me retiens plus de pleurer dans ses bras. J'en avais besoin.
Il ne se posait pas plus de questions et resserre l'étreinte. Le stress s'évacue au fur et à mesure que mes larmes coulent le long de mes joues. J'ai eu si peur. J'ai cru perdre ma fille en un rien de temps.
Je fini par me détacher lentement de lui afin de le regarder dans les yeux. Ils étaient remplis d'inquiétude. Je coupe court alors à son inquiétude et commence à lui expliquer ce qu'il s'est passé avant que je l'appelle toute paniquer.
~ 19h36 ; appartement Mylonas ~
June mange comme d'habitude, rien n'est inhabituel. Tout se passe comme d'habitude, la routine.
- tu veux regarder un film avec maman dans son lit ce soir ? Je demande entre deux bouchées à ma fille qui elle était entrain de se régaler avec ses haricots verts.
Je souris lorsqu'elle hoche vivement la tête, le sourire aux lèvres. Je m'inquiétais quand même un peu car aujourd'hui June ne me répondait que par des mouvements de tête ou alors par des réactions faciales. D'habitude parler c'est ce qu'elle fait le plus, elle aime raconter sa vie de petite fille. Mais aujourd'hui rien. C'était inquiétant.
Après un lavage de dents, nous nous installons confortablement dans le lit et je lance raiponce. On s'était mise d'accord. Puis raiponce me fait un peu penser à June qui a les cheveux longs et blond. Tout le contraire de son père et de sa mère.
Mes yeux se fermaient limites seuls tellement j'étais épuisé du travail que c'est d'être mère. Mais June me fait tenir éveillé. Je la regarde et remarque que sa respiration est saccadée. Une vague de stress empare mon corps. Je dois rester calme devant elle, il ne faut pas qu'elle voit que je suis entrain de littéralement stresser.
Je me presse de rejoindre la cuisine afin de prendre un verre d'eau. Mais lorsque je rejoins la chambre, June est prise de convulsions. Ses membres s'agitent involontairement. Je la vois perdre absence. Ses yeux se révulsent.
Je suis prise de panique. Mon cœur bat tellement vite que je lâche involontairement le verre, il explose arriver au sol. Je m'avance vers ma fille et je la regarde la larme à l'œil. Je sors mon portable et compose le numéro du SAMU. Je leur explique la situation. Ils m'indiquent qu'il arrive d'une minute à l'autre. Tout ça se passe en un rien de temps.
June fini par se calmer après une crise qui aura durée bien cinq minutes, les minutes les plus longues de ma vie. Je la quitte donc un instant afin d'aller ouvrir au SAMU.
- c'est dans la chambre du fond. Je leur indique la voix tremblante.
On se dirige donc vers la chambre et je vois ma fille perdue, elle était désorienté. Cette vision me fait tellement mal au cœur. Je pensé directement à Inès mais rien ne me laisse le temps de le téléphoner. L'infirmier m'indique qu'ils vont l'emmener au urgence afin de faire des tests pour déterminer la cause de sa convulsions.
Je les suis avec toujours cette inquiétude énorme en moi. Je ne dis pas un mot. Je n'arriverais plus à parler. Ça m'avait traumatisé.
~ 23h42 ; Hôpital Paris Saint-Joseph ~
— t'aurais dû m'appeler Léo je serais venu directement là. Dit-il encore tout paniqué.
Il a pas écouter ce que je lui ai dis ou quoi ?
- j'étais paniqué, j'ai pas pensé désolé. Je m'excuse une nouvelle fois, j'ai l'impression de faire que ça de ma vie.
— et comment elle va la puce là ? Demande Ilyès pour changer de sujet.
- elle est bien perturbée et dans les vapes mais ça c'est normal. Je dis lorsque nous nous avançons vers la chambre où se situe June.
On allait entrer dans la chambre mais Inès attrape mon bras et ne me laisse pas entrer dans la chambre. Il me tire vers lui dans le couloir.
— j'ai eu peur putain Leo. Il est tout stressé, le pauvre. Heureusement qu'il n'a pas vu la scène comme moi.
- écoute désolé mais j'ai pensé à notre fille en premier temps, tu es arrivé dans mes pensées juste après. Je m'excuse donc une énième fois, j'ai l'impression de faire que ça depuis qu'ils sont arrivés.
— je me suis inquiété pour vous deux, j'ai cru qu'il vous arrivait une putain de galère avec ta voiture tout pété là. Dit-il en lâchant mes bras.
Ma voiture tout péter ? Elle est très bien ma voiture, je ne vois absolument pas le problème là.
- elle est très bien ma voiture. Je dis dans le plus grand des calmes alors que je le vois faire les cents pas.
Limite j'ai l'impression qu'il va nous faire un arrêt. Il est blanc et rouge en même temps. Vanille fraise. Faut vraiment qu'il se calme.
- ça va aller Inès ? Je lui demande en m'approchant lentement vers lui pour ne pas trop le brusquer.
— je ne savais pas que pouvais autant stressé comme ça. Me dit-il en me relevant son regard du sol pour le diriger vers moi.
- ça va t'inquiète. Dis-je pour essayé de le rassurer.
— ça te dérange si je reste quelques jours avec vous ? Me demande t'il.
Je n'ose pas lui dire que d'une part oui ça me dérange car ça va juste me faire garder espoir qu'un jour ça reparte comme avant. Mais d'un autre c'est égoïste car June a besoin de son père, je ne peux pas l'en empêcher.
- bien sûr. Je lui souris, très peu rassuré.
Il me prend donc dans ses bras. J'ai l'impression que mon cœur va sortir de ma poitrine. Enlever tout l'amour que j'ai pour ce garçon.
——————
Bonjour mes stars !
J'ai dû la faire à la court juste pour vous postez un chapitre de remerciement. On a atteint les 40k de lecture sur comme pas deux c'est juste magnifique. C'est énorme genre vraiment merci beaucoup 🫶🏼
J'essaye de faire de mon mieux pour mon prochain chapitre, je vous aime mes vies 🫶🏼
Bisous mes stars d'amour 🫶🏼
Mayaa
VOUS LISEZ
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐭𝐮 𝐯𝐞𝐮𝐱
Fanfiction𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈𝐈 de 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱. C'est lors d'un retour aux sources, que notre jeune brune et notre jeune brun vont enfin se retrouver. Entre les déceptions, révélations et amour, vont-ils savoir renouer des liens cassés ? Vont-ils sa...