Chapitre 30

43 2 0
                                    

Sur le trajet vers l'hôtel j'explique à Maman ce qu'il se passe mais sans rentrer dans les détails. Lorsque nous arrivons, Chris a déjà préparé son retour ainsi que celui de Kate. Il attend dans le hall de l'hôtel. Je dois tenter de lui parler avant qu'il ne parte.

- Chris, laisse-moi t'expliquer.

- Non, j'en ai marre d'entendre tes excuses. Je dois ramener Kate... Et puis, tu dois t'occuper de ta mère, ajoute-t-il en regardant Maman.

Il ne me laisse pas le temps de dire un mot de plus. Je sais qu'il m'en veut, je ressens sa colère envers moi. Je ne peux pas lui en vouloir. Je dois lui laisser du temps.

Une fois dans la chambre, je retrouve Maman. Elle m'explique comment Kate l'a kidnappée.

- J'étais à Paris pour voir un fournisseur pour l'atelier. Au début elle était très gentille, puis elle a commencé à parler de toi et là j'ai compris... Je suis désolée, ma puce. Vraiment je m'en veux ...

- Non, Maman tu n'as pas à t'en vouloir. Tu n'y es pour rien. En réalité c'est ma faute. J'aurais dû te protéger. Je suis désolée.

- Non, ce n'est pas à toi de me protéger.

Le silence s'installe. Je ne sais pas comment lui dire. Je ne sais pas comment aborder le sujet. J'inspire profondément et je me lance :

- Maman, je crois que nous devons parler de mes origines.

Elle fixe ses doigts sans dire un mot. Je dois lui laisser le temps de trouver les mots, c'est à elle de me parler. Au bout de quelques secondes, elle parle enfin :

- J'ai si souvent eu envie de te dire d'où tu venais. Mais je savais que ça n'était pas une bonne idée.

Elle se tourne vers moi et je sens toute sa tristesse.

- Je t'ai élevé comme ma propre fille, je t'aime comme si tu étais de mon sang ... je suis désolée ...

- Maman ? Maman ? Arrête, tu es ma mère, que ton sang coule ou non dans mes veines, tu restes ma mère et je t'aimerai toujours.

On passe le reste de la nuit à se parler. Je lui raconte tout ce que j'ai vécu aux Etats Unis, tout ce que j'ai découvert et je finis par lui annoncer que je vais repartir là-bas. Elle prend la nouvelle plutôt bien. Au petit matin je me sens beaucoup plus légère.

Elle dort encore lorsque Derek frappe à la porte. Il porte les mêmes vêtements que la veille et de toute évidence il n'a pas beaucoup dormi. Mais son sourire timide me fait fondre, je me glisse dans ses bras. Ce geste le surprend mais il me serre à son tour dans ses bras.

- Salut princesse, me dit-il en m'embrassant dans les cheveux.

- Viens, entre, répondis-je en l'invitant à entrer.

- Euh, non, je voulais m'assurer que ça allé. Je te laisse seule avec ta mère.

Je sens alors son malaise. Il n'a pas envie d'entrer car il ne sait pas comment se comporter avec Maman. Son attitude me fait sourire. Je l'attrape par la main et je l'entraine de force dans la chambre.

- Je vais mieux maintenant que tu es là.

Il entre maladroitement et viens s'installer contre la commode de l'entrée. Il guète la pièce dans l'espoir d'y trouver une issue. Je me mets à rire à gorge déployée.

- Pourquoi tu ris ? me demande-t-il.

- C'est toi qui me fais rire, répondis-je entre deux rire.

- Moi ? Vraiment ? ajoute-t-il en s'approchant de moi. Et pourquoi ça ?

Louve BansheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant