I
- Bon OK encore 5 petites minutes ensuite j'y vais parce que je suis déjà en retard à mon cours de musique, en plus j'ai un contrôle...
- Tu peux y aller si tu veux ! Je te retiens pas ! Déjà qu'on se voit pas souvent...
- T'es sûre de ce que tu me dis ! Moi je pars vraiment moi Sophie hein..
Je le regarde dans les yeux avec un visage un peu déçu. Et comme à son habitude, Léo n'a pas pu résister et m'a pris dans ses bras avant de m'embrasser.
Enfin la matinée finie et encore plus le cours super ennuyant de Mme Lafoure. Normalement une scientifique doit aimer les SVT mais avec une prof aussi barbante.. c'est impossible. Je pleins les terminales qui sont avec elle. Bon je fais vite de passer devant le bar avant de voir ce qui peut achever ma matinée déjà assez nulle et qui allait sans doute gâcher le reste de ma journée.
- Salut Sophie ! Tu passes droit maintenant alors !
Punaise, ça n'a pas manqué ! Je fais un petit coucou vite-fait à Marc, le meilleur ami de Léo, qui est d'ailleurs assis juste à coté avec sa copine sur les genoux. Grrrh ! Oui, vous avez compris, Léo a bien une petite amie et cette fille ce n'est pas moi ! Malheureusement...
Nous nous sommes rencontrés dans le métro pendant que je partais au centre ville avec une amie et lui rentrais chez lui. On se regardait, on se souriait. Comme j'avais vu qu'il parlait bien a Marc, le fils d'un ami à mes parents, je m'étais dit qu'ils devaient sûrement être amis sur Facebook. Donc j'ai fais mon enquête et je l'ai ajouté. Il m'a accepté et est venu de suite me parler. Puis en pleine conversation je l'ai sorti la fameuse blague du « je dois me déconnecter, désolée, a+ » et il m'a répondu ce que j'attendais « ah !:/ bah file moi ton num ^^ » avec un supplément « jolie mademoiselle » !!
A partir de là, on se voyait de temps en temps le midi ou après les cours, on se parlait super bien, on s'embêtait...et on rigolait. Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il avait une copine, je me disais qu'il ferait un superbe petit ami. De là, ça m'a déçu
je l'avoue mais notre amitié existait toujours pour autant. Je dis « existAIT » pour la simple raison qu'à l'heure d'aujourd'hui on est plus amis, ni ennemis, mais amants...
II
Ça fait une semaine qu'on ne s'est pas vu, ni envoyé de messages, je l'ai proposé de se voir aujourd'hui mais il m'a dit qu'il ne peut pas donc j'ai accepté l'invitation de Marie à aller faire les lèches vitrines. Il me manque... est-ce normal ? En tout cas je ne ferais pas le premier pas.
- Sophie ! T'entends ce que je te dis ! Je fais quoi alors ?, me demande Marie, ma meilleure amie.
- De quoi ? Excuse moi je pensais à autre chose..
- Oui, bah j'ai vu ça ! Donc , Jacob.. je m'ennuie avec lui .. je sais pas si j'arrête notre relation ou pas ?Oh ! Regarde la magnifique robe, elle serait super jolie sur toi !
J'ai pas trop la tête à faire les boutiques, je pense trop à lui. Et quand on parle du loup ! À ce moment je me suis sentie désemparée. Lui et elle en face de moi. Il semblait la conseiller entre une jupe et une robe. Nos regards se sont croisés et il paraissait super gêné, on ne s'est pas lâché du regard jusqu'à ce qu'elle lui fasse revenir à la raison. Je me suis dépêchée de partir.
Après des heures de marche sous un gros soleil avec une Marie qui ne se trouve rien pour aller à l'anniversaire de sa cousine, on a décidé d'aller manger une glace.
Pendant que Marie passe la commande, je cherche une table et là, coup de poignard. Je vois Léo et Clara assis. C'est pas ça le pire, le pire c'est la mère de Clara (sa copine) accompagnée des petits frères de celle-ci, qui s'amusent avec Léo. Je constate que c'est du sérieux désormais entre eux deux. Et je vous dis pas comme ça fait mal... et je me repose et repose encore les mêmes questions, pourquoi la tromper si c'est du sérieux , s'il l'aime ? Pourquoi ?