J'essayai de sauver la face devant Mbaya mais je savais pertinemment qu'elle n'avait pas tord. J'avais remarquée un changement de comportement chez mon époux depuis peu. Il rentrait de plus en plus tard et me consacrait de moins en moins de temps. La communication dans notre couple était au point mort. Il n'avait plus aucun intérêt pour moi. Inutile de vous dire que nous n'avions plus d'intimité. Il me fuyais comme la peste et me sortait des excuses aussi bidons les unes que les autres pour échapper à son devoir conjugal. Je supportais sans toutefois me plaindre. Je me disais qu'il avait besoin de respirer , de s'éloigner pour mieux me revenir. Mais je me trompais. Un matin après qu'il soit allé au travail , je décidai de le suivre discrètement afin de lui faire une surprise au bureau. J'avais mise des dessous sexy sous mon manteau de fourrure. Je me disais qu'un peu de nouveauté dans notre intimité ne nous ferai que le grand bien. Lorsque j'arrivai , je fis immédiatement irruption dans son bureau sans passer par la case secrétaire. Car celle ci n'était pas à son poste. Elle était probablement en pause déjeuner.
Lorsque j'ouvris la porte du bureau de mon très cher mari , je regrettai immédiatement de ne pas avoir frappée au préalable. Je restai immobile , abasourdie , sous le choc de ce à quoi mes yeux étaient entrain d'assister. Je voulu ressortir mais mes pieds ne répondais plus aux signaux de mon cerveau. Ils restaient immobiles , ancrés dans le sol tels des racines s'accrochant à la terre. Mon sang se glaça immédiatement. L'on aurait dit que la température venait de chuter. Je restai figée là pendant quelques secondes. Celles ci me parurent être une éternité. Lorsque mes jambes se décidèrent enfin à répondre aux alertes de détresse de mon cerveau, Je fis demi tour et je sortis de son bureau aussi vite que je pu.
J'étais rentrée à la maison , toute frissonnante. Je pris des vêtements de rechange et je partis aussi vite que je pu. Je pris la route et je conduisis sans savoir ou j'allais , sans destination fixe. Je conduisis pour oublier , pour échapper , pour m'enfuir , mais surtout pour essayer de comprendre. De chaudes larmes coulaient le long de mes joues. Celles ci brouillaient ma vue. J'essayais de rester concentrer sur la route tant bien que mal mais je ne pouvais m'arreter de pleurer. Qu'avais je fais pour mériter cela ? Pourquoi cela m'étais t'il arrivée ? Pourquoi n'avais-je rien vu arriver ? Depuis quand était-il de la sorte ? Depuis quand me trompait-il ? Je me mis sur le bas coté et je sortis de la voiture. Je mis ma capuche et je me mis à courir comme si ma vie en dépendait. J'ai couru jusqu'à m'époumoner , jusqu'à n'en plus pouvoir.
VOUS LISEZ
The Other Woman.
General FictionArjana : Paradise : Paradis Kalysha : Sorceress : Sorcière Desta : Pleasure : Plaisir. Mbaya : Copine D'Arjana. Entre Arjana et Desta , rien ne va plus. Mariés depuis 5ans , ils vont découvrir que la vie à deux n'est pas un long fleuve tranquille. T...