"Les Démons, les Anges et l'humaine"

22 6 0
                                    

Chapitre 28 : Hayley

Je ressors du portail, et m’aperçois que mes habits ont encore changés ! Je suis désormais en haut et jogging blancs. Ils ne savent pas la difficulté à nettoyer les taches là-dessus ? Enfin bref…

Je reconnais directement où nous sommes, et l’une des anges nous fait signe de la suivre. En cherchant par réflexe mon collier, je me remémore qu’il faut l’activer. Je l’actionne, et enlève la protection du scotch pour qu’il reste fixé.

J’allume aussi l’oreillette, mais n’entends rien pour l’instant. Vu le lever de soleil, il doit être aux alentours de 6 heures ici.

- Hayley ? Tu m’entends, me demande… Alec ?

- Oui, je t’entends.

L’oreillette marche finalement !

- Très bien, je vais éviter de te parler pour ne pas trop te déconcentrer, pour l’instant je tente de trouver le signal de la caméra.

- Si ça peut t’aider on se trouve à Sao Tiago, au Brésil.

- Si beaucoup en fait, je vais me concentrer sur le Brésil, bon courage ma sorcière !

- Merci mon hackeur préféré, dis-je en souriant de l’entendre rire.

Je m’arrête quand je me rappelle qu’il ne me voit pas. Je n’entends plus de bruit, et me concentre alors sur l’endroit où nous nous trouvons. Je regarde au loin le lever du soleil. Je commence à me repérer dans les différentes rues. La ville est assez petite, et nous faisons très vite le tour. Quand nous croisons une habitante que je connais, nous la saluons et lui demandons de l’aide.

- Desculpe, você viu alguma coisa estranha ? (Excusez-nous, avez-vous quelque chose d’étrange ?)

- Si menina, um demonio ataca nosso aldeia ! Eu vou à igreja para orar como todo mundo, (Oui ma fille, un démon attaque notre village ! Je vais à l’église pour prier comme tout le monde.) me dit-elle.

- Você sabe onde ele está ? Estamos procurando por ele para mandá-lo de volta para o inferno ! (Vous savez où il se trouve ? Nous le recherchons pour le renvoyer en enfer).

- Ele está na selva na entrada da aldeai. (Il est dans la forêt à l’entrée du village.)

- Obrigada, estamos indo para lá imediatamente ! (Merci, nous y allons immédiatement !)

- Graças a Deus, o céu mendou vos ! dit-elle en m’enlaçant avant de s’écarter. Boa sorte para você. (Dieu merci, le Ciel vous envoie ! Bon courage à toi.)

Elle me laisse avec mes équipiers.

- Le démon se trouve dans la forêt à l’entrée du village, je les informe.

- Très bien, on s’y rend ! dit une démone.

Nous la suivons, et arrivons devant cette fameuse forêt. Elle n’est pas très grande, mais les arbres sont gigantesques.

- Je le sens d’ici, il est puissant, nous dit un autre démon.

Je me reconcentre sur la forêt, mais ne distingue rien du tout.

- Tu vas nous aider comment au fait ? Parce qu’être humaine c’est bien mais tu ne serviras pas à grand-chose.

Aïe ! Blessure émotionnelle face à ce manque de confiance, qui, en plus, provient d’un Ange !

- J’ai des capacités que les humains n’ont pas, elles me servent à vaincre, réponds-je légèrement vexée.

- À part une intelligence plus élevée, quel genre de capacité tu peux avoir ? demande l’autre Ange.

L’intelligence est pratique tout comme l’esprit tactique, mais je ne suis pas sûre que ça serve à quelque chose contre un démon. Malgré tout, sans l’intelligence je ne serais pas aller très loin, ne serait-ce que pour élaborer des plans.

Au lieu de lui répondre, je fais apparaître une boule de feu dans ma main. J’adore toujours autant l’effet que ça procure sur les gens, et qui marche aussi sur les anges et les démons !

- L’intelligence me sert effectivement lors d’un combat, mais des pouvoirs me sont tous de même plus utiles, dis-je tout en refermant la main.

Le feu disparaît, et ils me regardent tous avec un air intrigué. Une fois qu’ils sont au courant que, oui, je vais leur servir à quelque chose d’autre que faire joli, nous nous reconcentrons enfin sur la forêt, et y entrons. Comme je l’avais prédit avant d’y entrer, l’intérieur est très sombre. Je ne vois pas à plus de deux mètres devant moi. Je ralentis la cadence après avoir trébuché sur une racine. Les autres avancent sans encombre, et je comprends pourquoi quand ils s’arrêtent.

Ces tricheurs volent au lieu de marcher ! Ils auraient pu me demander avant de…

Hayley, ils ont le droit de faire ça, après tout c’est des démons et des anges, pas des humains. Pour eux c’est comme marcher, mais en plus rapide et plus pratique pour ne pas tomber.

Je leur pique cette idée, et m’envole à mon tour, bien que pas très haut. Un petit sourire se dessine sur le visage d’un des démons, ce qui provoque mon étonnement…

-Pourquoi il te sourit lui ? me demande Alec d’un ton sec.

J’avais presque oublié qu’il pouvait tout voir et entendre ! Une part de moi est rassurée qu’il puisse avoir une vision sur ce qui m’entoure. Quatre yeux seront toujours plus efficaces que seulement une paire après tout.

- Aucune idée, dis-je avec un sourire.

Alec est jaloux ou c’est moi ?... Mon coéquipier à l’air d’avoir la vingtaine et, malgré sa veste en cuir, on arrive tout de même à deviner sa musculature impressionnante, mais il reste un démon et je ne dois pas l’oublier.

- Hayley je ne t’entends pas bien du tout, par conséquent c’est normal si je ne te réponds pas de suite. Attention, il y a une température bizarre présente à votre droite ! me dit-il plus sérieux.

- À droite, je dis aux autres. Moi je t’entends bien par contre. Et Alec, comment tu arrives à voir les anges et les démons ?

J’espère qu’il a entendu parce que ça m’intrigue vachement !

- J’ai trafiqué la caméra pour avoir une version classique et une version thermique.

- C’est super intelligent ! je lui dis sincère.

- Merci, dit-il en rigolant. Ton micro vient de m’afficher qu’il était mort. Je ne pense pas qu’il ait apprécié ton passage dans le portail. Je vais te laisser te concentrer.

Je n’entends à nouveau plus rien dans l’oreillette, ce qui me force à me focaliser sur l’environnement. Pour être honnête, je pense que je n’ai jamais autant eu peur lors d’une mission.

Pourquoi ? Parce que je sais que CE démon, a tué un ange. Qui plus est, l’un des meilleurs de la milice céleste ! Je connais très peu de choses à leur propos, mais je sais que normalement les plus puissant ne sont plus considérés comme des « simples anges », mais comme des Séraphins.

Mon hypothèse est que les anges sont considérés comme les plus près de la Terre, c’est surement pour ça qu’ils ont été envoyés ici. En revanche les démons… Aucune idée de ce qu’ils fichent ici.

A la recherche de réponses, je me rapproche de celui qu’Alec n’apprécie pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’il est le seul qui voudra répondre à mes questions. De plus, il m’intrigue beaucoup plus que les autres, sans que je ne puisse me l’expliquer. 

- Je profite que nous ne soyons pas encore en plein combat pour vous posez une question, je lui dis.

- Je t’écoute.

- Vous êtes tous les trois des démons, et pourtant, vous vous êtes rattachés à la cause de l’Ange Raphaël et…

- Je te coupe tout de suite. Nous n’avons pas juré fidélité envers l’Archange Raphaël, mais envers Lucifer. De plus, comme je viens de le dire, c’est un Archange, et non un ange.

- Pourquoi c’est si important ? Et pardon si ça vous a vexé.

Je ne comprends pas en quoi dire Ange change quelque chose…

Et oui, comme à mon habitude, je vouvoie les gens. Même si c’est un démon.

- Car un ange n’aurait jamais réussi à me chasser.

- Comment ça ? demande-je dans l’incompréhension.

- J’ai fait ce que fait tout démon sur Terre : j’ai tué et possédé des humains. L’Archange Raphaël l’a découvert et m’a enchainé en Enfer. Lucifer ayant découvert qu’il avait un nouveau démon dans son royaume, m’a détaché. Par ce fait, je lui suis reconnaissant d’une certaine manière. Par la suite, j’ai eu ce que tu pourrais appeler un travail en Enfer. Nous avons différents niveaux là-bas, le plus haut pour les délits qu’on considère comme pas très graves, et le plus bas, pour les plus gros connards que la Terre a connus.

Je hoche la tête, enregistrant les informations.

- Et je suis fier de gouverner l’étage le plus bas ! Bon… Je suis avec Lilith, mais au moins je fais partie des plus puissants démons présents en Enfer !

A votre avis, ça craint de ne connaître Lilith qu’au travers d’un livre puis de son adaptation série ?...

- Félicitations alors je présume… dis-je peu convaincue de le féliciter. Et, vous êtes connus ? Je veux dire dans la Bible ou autre ?

- Je ne sais pas pour être honnête. Ça te dit quelque chose Asmodée ?

J’ouvre grand les yeux et entrouvre la bouche, choquée. Je hoche doucement la tête pour signifier que oui.

Seigneur ! Je parle à Asmodée…

Lui aussi je le connais au travers des livres, mais il n’empêche que mettre un nom si connu sur ce démon m’effraie. Mon cœur redouble encore plus. Lui qui était déjà à son maximum à cause du démon de la forêt, le pauvre est à son paroxysme !

Je tente comme je peux de garder une respiration normale, mais c’est chose difficile.

- Il est là, nous chuchote une Ange en se rapprochant de nous, suivie des autres. 

A cet instant précis, mes craintes par rapport à Asmodée s’envolent, et je retrouve le contrôle de mon corps et de mon cœur. Une sorte de haine s’installe à la place. Il a terrifié des villageois, peut être même tué certains, et a fait retourner un ange au Paradis.

Ne voyant strictement rien, je commence sérieusement à douter de mon intérêt lors du combat qui va suivre. Mais, les autres ont l’air d’être au même point que moi niveau vision, ils plissent tous les yeux. Comme par magie, je me rappelle que j’avais trouvé une solution à cette éventualité avec Eliza !

- J’ai peut-être une solution pour qu’on ait de la lumière, je souffle au groupe.

- On est tout ouïe, chuchote Asmodée. L’obscurité peut nous apporter des avantages, surtout avec nos couleurs de cheveux sombres, mais c’est le seul argument que je peux avancer vu que vous êtes plus blanc qu’à un mariage ! Mais il y a tout autant d’inconvénients.

- Bref, le coupe sa partenaire. Tu comptes faire quoi.

- Faire voler des boules de feu, comme des torches.

Ils hochent la tête, approuvant mon idée.

Je crée une première boule que j’envoie en l’air avant de l’arrêter, je répète ça plusieurs fois à des endroits différents.
On aperçoit enfin clairement la forêt, et le démon.

Que dire de lui ? Pourquoi j’ai accepté cette putain de mission ?  
                                                                                                                                                                                                                                                                                         Le démon fait facilement plus de 6 mètres, et est entouré d’écorce et de verdure, comme des lierres et de la mousse.

Le démon regarde autour de lui, ne comprenant pas d’où provient cette soudaine luminosité. Son regard finit par nous trouver, et je jurerais qu’il sourit.

- Je rêve ou ce fils de pute sourit ? demande la démone.

C’est la seul femme démon du groupe, et bordel, j’adore sa franchise !

Le démon tape le pied au sol, et une bourrasque de vent vient déraciner les arbres alentours. Le vent arrive de plein fouet dans notre direction, et Asmodée et l’autre Ange ont juste le temps de m’attraper les bras en appuyant sur mes épaules afin que je reste à terre. En revanche, eux ne bougent pas d’un poil ! A croire que leur pesanteur est plus puissante que la mienne !

Les cinq soldats autour de moi déploient de nouveau leurs ailes, et s’envolent dans les airs. Je ne peux pas voler aussi haut qu’eux. Je reste par conséquent au sol, en tentant de trouver une idée.

J’observe en même temps ce qu’ils font. Nous sommes trois femmes et trois hommes en tout, et chacun à sa spécialité. La femme Ange tire à l’arc et une sorte de boule d’air est envoyée. L’autre Ange fait plus du corps à corps, ce qui est assez compliqué avec ce démon gigantesque. La démone se… transforme en serpent géant ? Elle doit faire 50 cm de haut et deux mètres de longueur, ce qui aux dernières nouvelles n’est pas la norme pour un serpent ! L’autre démon attaque en arrachant ce qui protège notre cible. Asmodée lui semble chauffer et geler l’écorce.

Je me sens un peu intruse au milieu de tout ça, alors que je pourrais très bien les aider ! Je décide de faire comme eux et de m’attaquer à sa carapace de verdure.

J’envoie des boules de feu sur la mousse que je vois, et par chance elle brule facilement. Le démon commence à s’énerver et au moment où Asmodée arrive vers moi pour s’attaquer à ce qui ressemble vaguement au pied gauche du démon, il tape de nouveau du pied.

Cette fois, ils n’ont pas le temps de me rattraper, et je m’envole. Dans les airs, des pierres plus ou moins grosses me frappent de plein fouet, et je viens m’écraser au sol. L’impact me coupe le souffle, et je ne sais pas par quel miracle je ne me suis ni évanouie, ni cassée le cou. En même temps je reviens déjà du Paradis…

Je n’arrive pas, malgré tout, à me relever de suite. Je ne pense pas qu’ils apprécient que je ne vienne pas les aider, mais je me sens de plus en plus mal, Je n’arrive pas à respirer comme je le veux, et ce manque d’air commence lentement à m’étouffer. J’ai l’impression d’être étranglée.

J’ai uniquement conscience que je perds doucement connaissance. J’entends malgré tout quelqu’un s’approcher avant de sombrer totalement.

___________________________________________Fin du chapitre !

(Petite pause remerciements à ma mère (qui corrige mes chapitres afin que vous ne saigniez pas des yeux à cause des fautes d'orthographe), Google translate, et mon père (qui a vérifié que google trad avait bien fait son job!))

Ne me demandez pas pourquoi j'ai calé des petits remerciements ici alors que ce n'est pas la fin.

D'ailleurs cette fin de chapitre, parlons en !
Je ne voulais pas finir sur un teaser pareil à la base, mais après je me suis dit que ça allait être vachement long et c'était galère niveau temps.
Mais pour me faire pardonner, le prochain fait dix pages (rip ma mère 😂🫣)

Insta: adnc_4629
(Je mets un petit résumé en story avant chaque sortie de chapitre)

À mercredi,
Ana'









Heaven war (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant