Chapitre 1

46 10 11
                                    

1er Septembre 1971

Salut ! Moi, c'est Maya !

   Je vais vous raconter mon histoire… enfin… plutôt l'histoire de mes années à Poudlard.
   Et non, je ne suis pas le personnage principal de cette histoire. Du moins pas plus que mes amis…

   Tout commence plus ou moins en première année. À la rentrée, celle qui devint ma meilleure amie et moi, nous nous étions retrouvées dans la même barque.
   Étant un peu perdue, l'inconnue qu'elle était à ce moment-là essaya de me détendre. Pour être honnête, cela n'a pas vraiment fonctionné, je l'ai plutôt regardé comme si elle était folle de ne pas stresser. Ce qui, évidemment, était faux (pas le fais qu'elle soit folle !).

   Après cet échange nous ne nous sommes pas reparlées avant notre arrivée dans le hall de Poudlard.

   Un professeur à l'allure hautaine, coiffée d'un chapeau de sorcière (oui… pile comme dans les histoires !) nous y accueillit et nous conduisit devant d'immenses et magnifiques portes en bois sculptées.
   À ce moment là, elle nous expliqua la suite des événements :

     - Bienvenue à Poudlard jeunes
sorcières et jeunes sorciers. Je suis Mrs McGonagall, la directrice adjointe et professeur référente de la maison Gryffondor.
   D'ici peu, vous entrerez dans la Grande Salle. Celle-ci est composée de quatres tables, une pour chaque maison, ainsi que d'une pour les autres professeurs et moi même.
   Vous serez répartis parmis quatre maisons par le Choixpeau magique.
Gryffondor pour les courageux et les intrépides. Poufsouffle pour les gentils et les travailleurs. Serdaigle pour les créatifs et les studieux. Et Serpentard pour les rusés et les ambitieux.

   Nous sommes ensuite entrés dans la fameuse Grande Salle. Tout le monde nous observa tandis que nous, intimidés, nous n'osions à peine lever la tête pour admirer le magnifique plafond reproduisant le ciel.
   On y voyait des nuages bouger et le soleil doucement décliner pour aller se coucher dans une heure ou deux.

   Peu décorée mais dotée de deux cheminées en pierres, cette salle était majestueuse. L'une des choses les plus épatantes restait les bougies éternelles volant dans les airs.
   Bien qu'habituée à la magie, cette ambiance m'émerveilla.

   Deux zigotos qui s'amusaient à se donner des coups de coudes juste devant moi, eux, ne paraissaient vraiment pas impressionnés ! Enfin bon, certains ne réussissent pas à allumer leur cerveau !

   Tandis que nous marchions dans l'allée, la fille de la barque se tourna vers moi et se présenta comme s'appelant Adhara. Je lui indiquait ensuite mon prénom. J'esseyai d'être plus sympathique que plus tôt en lui souriant. Puis nous nous arrêtâmes devant l'estrade.

   Je me détendis après avoir vu le visage aimable, presque bienveillant, de la personne âgée -soyons polies- se tenant derrière le présentoir en forme de hibou fait d'or.

   Il nous sourit et entama son discours en commençant par se présenter comme étant le directeur de Poudlard, Mr Dumbledore. Par bonté d'âme je vous épargnerai son discours...
   Il nous rappela même de ne pas aller dans la Forêt Interdite ! Franchement, quel est l'idiot qui aurait l'idée d'aller se promener dans une forêt dont même le nom en interdit l'accès ?

   Bref, le professeur McGonagall commença ensuite à nous appeler dans l'ordre alphabétique.

   Elle appella rapidement le garçon juste devant moi, celui qui n'arrêtait pas de bouger avec son ami. Après tout, son nom commençait par un B. En effet, il faisait partie de l'une des plus grandes familles de sang pur, les Blacks. Son prénom était… Je ne le retrouvai plus… À si ! Sirius ! C'est ça !
   Ce qui était le plus étonnant dans sa répartition fut sa maison. Il alla chez les Gryffondors. Pourtant la famille Black n'avait toujours compté dans ses rangs que des Serpentards… Cela était intriguant…

   Après lui, passa d'autres premières années. Ensuite, ma coéquipière de barque dont le nom fut appelé dans les D passa sous le Choixpeau. Son nom ne fut pas dit à l'assemblée de sorciers. Elle fut appelée par son prénom, ce qui était plus qu'étrange…

   Deuxième surprise de la soirée.

   Ma… presque amie passa devant moi, elle bouscula quelques personnes à cause du nombre d'élèves, mais finit par arriver au tabouret.
   Elle s'assit dessus puis le Choixpeau fut posé sur sa tête par le professeur McGonagall. Il mit un peu de temps à se décider mais finit par l'envoyer dans sa maison en criant haut et fort comme il l'avait fait avec les précédents élèves.

     - SERPENTARD !

   Je me surpris ensuite à souhaiter aller à Serpentard pour la retrouver. Après tout, elle était ma seule connaissance dans cette école de sorciers.

   Peut de temps après un autre nom fut appelé. Mon sang ne fit qu'un tour.

   C'est une blague ! Il ne pouvait pas être là ! Pas à Poudlard ! Ce n'était pas un sorcier ! Ou peut-être que si… Non, je l'aurai su ! Cela devait être quelqu'un d'autre.

   Je dû me rendre à l'évidence quand il s'assit sur le tabouret et dévoila son visage.
   À ce moment-là, il croisa mon regard et fut aussi étonné que moi, sinon plus.

   Mon ami, celui qui avait déménagé, celui que je n'avais pas réussi à retrouver, celui qui était mon plus proche ami d'enfance était là, à Poudlard.

_____________

(845 mots)

Salut !
Voilà le premier chapitre !
J'attend avec impatience vos retours !
Et merci d'avoir lu !

Les Astres de Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant