Chapitre 52 - Le début des problèmes

178 26 91
                                    

Quelle question ! Bien sûr que je suis partante. J'ai tant haïs ma mère d'avoir éloigné Alec de moi. J'ai passé des heures à ne penser qu'à lui, tout en m'imaginant les conversations qu'il avait avec ses poupées Barbies en plastique. A mes yeux, ces deux jours ont été atroces. Je sais que les sentiments qui débordent de mon cœur sont tous nouveaux pour moi. Que notre histoire va être compliqué, car il est un humain et moi un vampire. Pourtant, lorsque je pose mon regard sur son visage aux traits réconfortant, je n'ai qu'une envie : envoyer valser les raisons qui font que notre relation est vouée à l'échec.

Délicatement, Alec me caresse le haut de la main avec son pouce. Cette caresse est beaucoup trop douce comparais à la mer agitée que sont mes hormones à cet instant précis. Lui, me dévore du regard attendant ma réponse. Comment fait-il pour rester aussi calme ? J'en viens à me demander si je ne suis pas la seule à ressentir ce genre de sentiment. Il faut dire que c'est la première fois que je tombe amoureuse de quelqu'un. Tout est nouveau et fort pour moi, chose qui n'est peut-être pas le cas du jeune homme. Nous n'avons jamais discuté de nos anciennes relations. Maintenant, que j'y pense, j'en sais très peu sur Alec. Est-il possible de tomber amoureuse d'une personne que l'on ne connaît pas ?

Je n'oserais jamais le demander à Nate, il me prendrait pour une fille bizarre et il aurait raison. Je ne suis qu'une novice dans les relations amoureuses. Les vampires sont différents des humains concernant l'amour. Nous ne ressentons pas les sentiments comme tout le monde. Les nôtres sont constamment faussés. Nous ressentons parfois dans l'excès ce qui peut rendre un vampire triste ou en colère très dangereux. Mais le plus souvent, mes congénères ne s'embêtent pas et suppriment leur humanité. Ils ne ressentent donc plus rien. Même le vide qu'est devenu leur cœur. Je me demande parfois si ma mère ne l'a pas fait. Elle qui est si froide... Qui se fiche de faire du tort à ses propres enfants.

— Oui, je veux recommencer à zéro, réponds-je enfin.

Si aimer un mortel et conserver mon humanité sont des choses qui m'éloignent du chemin que ma mère a choisit pour moi, alors je le ferai sans hésiter. Sans le savoir, elle me montre les choses à faire et à ne pas faire pour vivre heureuse. La règle est simple : faire le contraire de ce qu'elle fait !

— D'ailleurs, tu faisais quoi ? Demande-t-il en enroulant une mèche de mes cheveux autour de son index. Du nouveau sur ton enquête ?

— Je pense qu'à toi, je peux le dire, songé-je à voix haute. Mais si tu croises mon frère ou ma mère, tu ne sais rien !

Alec lève la main en me promettant que les informations que je vais lui confier resteront secrètes.

— En enquêtant sur Seth, j'ai appris qu'un groupe de recherche enlevait des vampires, expliqué-je sous le regard intéressé du garçon. Je sais que Samaël et Nate t'ont tout expliqué sur Phébus. Mais entre temps, il y a eu du nouveau.

— Tu as trouvé de nouvelles informations sur Phébus ?

Je hoche la tête l'air grave.

— Oui, je suis sûre qu'après-avoir fouillé le téléphone de la botaniste, je trouverai où se cache Phébus ou du moins j'aurais plus d'indices pour les retrouver.

— On parle quand même d'une organisation secrète crée par le gouvernement, Lucy... Tu devrais faire attention. Est-ce vraiment une bonne idée de partir à leur recherche ?

Face à son air désapprobateur, je fronce les sourcils. Je comprends qu'il s'inquiète pour moi, je ne suis pas à l'abri de me refaire empoisonner. Mais ils ne pourront jamais me tuer. De plus, maintenant que je sais qui sont mes ennemies et les armes dont ils disposent, je ne retomberai pas dans le piège !

TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant