6. Sibylline

32 6 4
                                    

Dont le sens est mystérieux, énigmatique

Idoine : Qui convient exactement, parfaitement à la situation

Hâblerie :  Discours plein d'exagération, attitude trompeuse cherchant à impressionnée.

Le village se révèle loin derrière le groupe de joueurs recouverts de grandes capes. Devant eux, les plaines recouvraient l'immensité du territoire, justifiaient place à d'immenses champs et toundras colorées, toutes couvertes de fleurs et d'herbes verdoyantes. Squeezie semblait impatient, sa monture reflétait ses émotions qu'il essayait de maîtriser, trottinant à certains moments. Ils avaient finalement décidé de vagabonder jusqu'à l'empire de Polen, décidé de découvrir la guilde du peuple des plaines. Pour rendre le voyage moins long, la joueuse leur avait conseillé de récupérer une monture des horribles monstres déjà mort. C'est ainsi que leur petit groupe s'était retrouvé à dos de chevaux. Au moment de monter, Squeezie n'oublia pas de se vanter d'avoir déjà eu de l'expérience dans sa jeunesse. Ce qui déclencha une dispute habituelle entre les joueurs, Locklear argumentant comme quoi, il se prenait pour un prince avec une cuillère d'or dans la bouche, alors que lui, il avait tramait la moitié de sa vie, et n'avait jamais eu le temps pour des loisirs tels que l'équitation. Toute leur dispute n'était qu'une hâblerie, ils en avaient presque besoin afin de rattraper le temps perdu.

Alors que le trajet avait déjà commencé, et qu'ils étaient tout les deux à l'avant en pleine argumentation idiote. Doigby, qui fermait la marche, les regardait un léger sourire au coin des lèvres.

-Peu importe ce qu'il se passera rien ne changera entre eux. Regarde, hier encore, on ne savait pas si Lock était vivant...

Gotaga haussa les épaules, perplexe, examinant les parties de la mariée tenues entre ses doigts, le regard las et les épaules affaissées. Doigby examina sa posture et son regard vide, connaissant son ami depuis des années, il connaissait certaines de ses habitudes.

-Eh Gota ? Quand on reviendra dans le vrai monde, on en reparlera un soir...

Le combattant préféra talonné sa monture, dépassant son ami et pour se mettre juste devant lui.

Anna ayant l'attention d'accélérer leur aventure, mit son cheval au galop, forçant tous les autres à la rejoindre afin de ne pas la perdre de vue. Lucas la suivit, le sourire au visage, il riait et appréciait le moment. L'archer s'en suit en quête de duel et de rivalité, pourtant un aveugle verrait un sourire amusé sur son visage. Les deux derniers laissés derrière, devenus obligés de les suivre.

Le trajet ne fut pas aussi long que présumé, ils étaient arrivés à un village bien plus accueillant que celui qu'ils avaient découvert avant, apparemment Polen semblait plus hospitalier que Töhötöm... Celui ci, avait des murailles accompagnées de douves remplies d'eau. Des énormes champs l'entouraient et des gardes étaient postés à l'entrée, vêtus d'une armure en fer blanc et de lances, la joueuse s'approchait et s'arrêtait devant l'un d'eux, un seul coup d'œil fut nécessaire pour que les gardes laissent passer l'entièreté du groupe, lançant des regards intrigués vers les 4 hommes masqués.

La ville semblait beaucoup plus riche, les bâtiments étaient beaucoup plus hauts et plus grands, les vêtements des villageois presque luxueux et le monde ne manquaient pas dans cette ville. Toujours sur leurs chevaux, Anna les guidait à travers la ville jusqu'à un bâtiment avec une enseigne « Guilde PP », devant la bâtisse, une barre était plantée derrière un abreuvoir. Sans grande conviction, Anna descendit de son cheval, l'attache et invite le groupe à faire pareil.

Une fois rentré, l'endroit semblait sortit d'un manuel d'histoire ou encore d'un film fantastique, les murs en pierre usée témoignent du passage du temps, tandis que les poutres en bois sombre ornent le plafond voûté. Des chandelles vacillantes illuminent la pièce, projetant des ombres dansantes sur les tables en bois massif et les bancs. Le crépitement du feu dans l'âtre ajoute une touche de réconfort, tandis que les éclats de rire et les murmures des clients créent une ambiance animée. Le bar est supérieur d'une collection de tonneaux en bois contenant des breuvages enivrants. Les serveurs vêtus de costumes médiévaux apportent des plateaux chargés de pintes en bois remplis de mousse. C'est un refuge où les voyageurs épuisés et les villageois se rassemblent pour partager des histoires,

OniriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant