IV Cauchemar

240 10 16
                                    

Les cauchemars sont le reflet de nos peurs, que l'on doit combattre ...

_________________________________________
*•☆°◇•°*☆

Je pars ouvrir la porte après que de forts coups retentissent.

- Vous êtes mademoiselle Lia Devots ? Me demanda un policier après avoir trouvé trois hommes en uniforme devant chez moi.

- Oui.

- Mademoiselle, vous devez venir avec nous, on doit vous emmener chez votre père.

Je recule jusqu'au mur derrière moi. L'angoisse monte dans mon ventre.

- Non, je refuse d'y aller ! M'exclamais-je. C'est hors de question pas après tout ça !!
Ma mère débarque avec un sac rempli de mes affaires.

- Dégage, je ne veux plus te voir. Déclare ma mère en balançant le sac à mes pieds.

Je regarde ma mère abasourdie par ses propos. Elle ne peut pas me faire ça, pas après tout ce que j'ai fait pour elle, pas après avoir tout sacrifié.

Les policiers m'attrapent part les bras. Me forçant à aller avec eux. Je me débats, mais rien à faire. Ils font comme si de rien n'était, ma mère me regarde, le sourire aux lèvres, heureuse de me voir partir.

- Maman, tu ne peux pas me faire ça, pas après tout ce qui s'est passé, tout ce que j'ai fait, ce que je fais encore aujourd'hui !

La porte se ferme, sur le visage de ma mère réjouie. Je comprends que c'est la fin. La fin de mon monde, la fin de tout ce que j'ai construit. Je hurle de plus belle, mais les policiers n'y prêtent pas attention et m'envoient de force chez mon père.

*•☆°◇•°*☆

Je me réveille, en sueur, mon tee-shirt over size me colle maintenant à la peau. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de cauchemars. Ils ne m'ont décidément pas manqué. Je récupère mon téléphone qui est par terre pour regarder l'heure.
6h24

Vingt minutes avant mon réveil habituel. J'ai la tête qui va exploser, mes membres sont engourdis et mes mains tremblent encore d'angoisse. Je relève le haut de mon corps pour pouvoir m'asseoir. Les mains appuyées sur le matelas pour me maintenir en bonne position. J'essaye de calmer ma respiration.

L'angoisse que j'ai ressentie pendant ce rêve est toujours présente dans mon ventre. Elle est plus forte que d'habitude. Tellement forte que j'en ai envie de vomir. Comme un tsunami d'angoisse qui me retourne l'estomac.

L'anxiété diminue petit à petit. Mais je décide de me lever. Sachant pertinemment qu'elle ne diminuera pas plus. Je vis comme ça, dans un perpétuel stress.

Je pars prendre une douche. Arrivé dans la salle de bain, je me déshabille en évitant mon reflet dans le miroir. J'entre dans la baignoire, déclenche l'eau au degré le plus élevé. Et me frotte le corps à m'en arracher la peau.

Je fais la même opération à chaque douche pour enlever tout ce qui me dégoute. Après 20 minutes sous celle-ci, je sors. Mon corps est devenu rouge, mon reflet me dégoute, encore.

Alors, je tourne la tête, pour ne pas y faire face. J'enfile un pantalon noir avec des lignes verticales, qui affine ma silhouette. Et un tee-shirt manches longues blanc. Je finis de me préparer en me maquillant. Je récupère mon sac, ma veste en cuir over size et pars pour ma dernière journée de cours de la semaine.

*•☆°◇•°*☆

J'arrive au lycée tranquillement à l'heure, je regarde devant pour éviter de me retrouver dans une situation similaire à la dernière fois. On m'a toujours dit d'apprendre de mes erreurs.

NOS DÉMONSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant