•face à face•

191 6 6
                                    

PDV LOLA:

~2 semaines plus tard~
Ça va. Mieux. On a réussi à leur faire prendre quelques mois de sursis. Normalement je n'aurais plus à entendre parler d'eux. Par contre je sais qu'ils ne sont pas rentrés chez eux, je pourrais toujours les croiser aux alentours de paris. J'essaye de ne pas trop y penser.
Les parents d'inès on réussi à réaménager leur maison donc presque tout est rentré dans l'ordre.
J'ai parler de mon harcèlement à Inès. J'ai vu qu'il ne savais pas trop quoi dire et en vrai je le comprends. Je l'ai trouvé quand même touché. Il m'a fait comprendre que je devais lui dire si ça se reproduisait ou si je recroisait la fraterie. Cependant, j'ai aussi pris compte de ma force. Je me sens capable d'affronter Dylan si il redevient lourd. En tout cas je le crois. Quand on veut on peut, non ?
Aujourd'hui est un jour plutôt calme. Il pleut et je lis tranquillement dans mon canapé. Mon copain n'est pas là, je dois le rejoindre au cinéma dans 1h30. Je finis mon chapitre, check l'heure et je me prépare.

Je pars de chez moi, casque sur les oreilles en écoutant ma playslist

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je pars de chez moi, casque sur les oreilles en écoutant ma playslist. Tout va bien jusqu'à ce que j'étende mon nom sortir de la bouche de quelqu'un. Pitié que ce ne soit pas un abonné de inès, ou pire, Dylan. Au même moment mon copain m'envoie un message.
~messages~
I❤️: t'es sur le chemin ? je t'attends dans le cinéma, j'ai déjà pris à grignoter 😋
Moi: oui j'arrive dans 5 minutes ! manges pas tout avant que mon arrivée !

J'écris ça en tremblant un peu. Je décide de ne pas me retourner. Je le sens se rapprocher de moi. Encore et encore. "Je suis forte je suis forte je suis forte. Je n'ai pas peur", je me le répète sans cesse. Soudain l'homme se mets à courir en criant mon nom. Je me fige. Il est fou ???? Il sait que je l'ai remarqué. Je mets ma musique sur pause et je me retourne. Je suis forte.
Évidemment. Dylan.
Je me demande ce qu'il a d'aussi important à me dire pour en venir au point de me courir littéralement après.
Dylan : eh réponds moi
Moi: de quoi tu parles putain ?
Forte. Soit forte.
Dylan: je voulais t'inviter boire un verre pour parler de tout ça
Moi: parler de tout ça ? mais dylan t'as toujours pas compris que j'ai jamais voulu de toi ! merde t'as un cerveau si petit que ça ? tu te rends pas compte de tout ce que tu m'as fait ? alors lache moi, j'ai absolument pas envie ni le besoin de te ravoir dans ma vie. dégage tout de suite et retourne voir ta connasse de soeur. je ne veux plus vous revoir. jamais. lâchez moi. au revoir, dylan. et surtout ne recommence jamais ce que tu as essayé de me faire cette après midi là, ça peut briser une jeune fille. dégage.

Qu'est-ce que je viens de dire ? J'ai rarement été aussi vulgaire. Je me sens bizarre. En tout cas on dirait qu'il a compris. Il me regarde un instant puis fait demi tour. Il sort une boîte de sa poche et la jette à la poubelle. Il m'avait fait un cadeau ? En plus je reconnais la marque, c'est forcément un collier dans la boîte.
Pour la première fois de ma vie, je renonce devant un bijoux. 7 ans avant je l'aurais ramassé et garder. La, rien a foutre. Un cadeaux n'a de valeur que si il vient du coeur, et de quelqu'un qu'on aime. Alors si Dylan a dû vendre un de ses poumons pour se collier, qu'il aille se faire voir.
J'arrive pas à croire que j'ai pu le remballer comme ça. Je m'en pensais capable mais là j'ai vraiment abuser. Peut être que c'est ce qu'il fallait.
Je dois en parler à inès au plus vite. J'ai besoin d'extérioriser, ce qu'il vient de se passer est fou.
Après une petite marche j'arrive au cinéma. Inès m'attends avec un tas de snacks, tout souriant. J'ai immédiatement envie de sourire aussi, et d'oublier l'événement qui s'est déroulée durant ma marche. Je dois lui dire quand même. Surtout que j'ai bien géré la situation. Je crois?
Inès: alors ça va ?
Il me prends dans ses bras.
Moi: oui mais il faudrait que je te parle d'un truc...
Il me coupe la parole en regardant sa montre.
Inès: le film va commencer viens !
Moi: ah ok !
Je lui dirais plus tard i guess.
Durant les pubs qui précédaient le film et pendant notre trajet retour, j'ai essayé de lui en parler mais il changeait toujours de sujet. Il avait toujours un truc rigolo à dire.
Il n'a pas dû le faire exprès mais il m'avait demandé de le prévenir si il m'arrivait quelque chose donc c'est un peu con.
De retour chez moi, on est posés sur le canapé, c'est le moment.
Moi: inès ?
Inès : ouaip
Moi: toute l'après midi j'ai essayé de te parler de ce qu'il m'est arrivé en venant mais j'ai jamais pu terminer, tu veut bien m'écouter deux secondes ?
Inès : oui oui oui, je suis désolé. Ça a l'air important pardon.
Je me lance dans un récit de mon aventure Dylanesque et il ne dit pas un mot pendant. Quand j'ai finis il saute dans mes bras en me chuchotant qu'il est fier de moi. Durant l'espace d'un instant, je me suis sentie si forte. Il s'excuse de ne pas m'avoir écouté mais à ce moment là, je l'ai déjà pardonné.
Avant de me coucher j'ai eu droit à un concert privé d'inès sur du PNL, j'ai kiffé, trop drôle. Il me remonte beaucoup le moral.
Cette journée est à noter dans mon palmarès de moments "wtf comment j'ai fait pour affronter ça trop forte wsh", juste après le discours de l'anniversaire d'inès.
Je ne suis plus la jeune fille timide qui n'ose rien dire. Je suis fière.

PDV INOX:
Elle a géré. Je m'en veux de pas lui avoir laissé la chance de parler cette après midi, mais elle à l'air de ne plus s'en soucier. En tout cas, cé chien de dylan a intérêt à ne pas respirer le même air qu'elle une fois de plus. Je parle comme un mâle alpha (c'est parce que j'en suis un en vrai😉)

" you've got a smile that could light up this whole town"
"you take my hand and drag me head first, fearless"
"give me the worst of you, cause i want you anyway"

Petite question aujourd'hui: vous préférez les point de vue Inox ou Lola ? Perso je trouve les point de vue inox bien plus dur à écrire étant donné que je suis plus fan comme avant, donc je sais plus trop comment il ahí vous voyez ? En plus Lola est inspirée de ma personnalité donc il est plus facile de savoir ses réactions. En tout cas j'espère que cette suite avec plus de problèmes vous plaît. J'ai des idées de fou pour la suite mais il faut que j'organise tout ça !
Si vous avez des sons à conseiller pour la playlist n'hésitez pas !! Je vous remets le lien si vous voulez l'écouter en même temps que votre lecture : https://open.spotify.com/playlist/5LCQIOEQGDa8M1wQDyWDKb?si=9HkiSO3ZQ-WuZvm6cvKcSA.
J'espère que vous appréciez aussi quand je mets des paroles en rapport avec le chapitre à la fin. J'aime le faire parce que la musique m'inspire beaucoup et m'encourage à écrire !
bye🙌🏻

un amour INOXydableWhere stories live. Discover now