Mon entrée dans le domaine (POV: Éliot)

31 1 1
                                    

J'avais 7 ans et j'étais encore à l'école primaire. Mon école n'avait rien de spécial : c'était une école générale non capacitaire* et publique.

Un jour, il y a eu une histoire de vole de goûters : un élève aurait commencé à en menacer d'autres de les frapper si ils ne lui donnaient pas leurs ''délicieux biscuits au chocolat''... En bref, une histoire d'école primaire -même si j'avoue que ça n'était pas très gentil de ça part-. On avait averti ses parents, ce qui l'avait calmé pendant une semaine. Mais après ça, il a recommencé... Sûrement se disait-il que, cette fois-ci, il serait plus discret. Enfin... Ça n'a aucun sens de ce dire ça dans cette situation et... Je ne vois pas comment être discret alors que l'on passe ses recrées à faire le tour des élèves de l'école pour les menacer et leur voler le bien le plus précieux qu'ils possédaient à cette heure de la journée... Mais, vous savez, je ne connaissais pas bien cette personne alors je ne fais qu'essayer de penser comme un enfant de 7 ans qui a une vision pas forcément réaliste de la vie... Mais, revenons au sujet principal : Quand il a recommencé, il était moin patient, ce qui l'emmenait parfois à frappé les élèves avant même de leur avoir demandé quoi que ce soit... Et puis, il s'est approché de moi et de mes amis (Lonime et Analy). J'avais peur. Il m'a regardé dans les yeux, ce qui m'a fait comprendre que mon émotion débordait sur mon visage. Il a saisi Analy, a refermé son point, puis l'a envoyé contre le visage de ce dernier de toute ses forces ! Personne ne bougeait à chaque fois qu'il frappait quelqu'un -je pense que tout le monde était terrifié-, mais là c'était trop! Je ne bougeait pas de ma place, mais une colère montait en moi! J'ai lancé un ''Hey!'', la tête baissée et le visage assombrit du à cette position. Il tourne la tête pour essayer de capter mon regard en réponse. Je lève la mienne et mes yeux attrapent les siens dans cette échange ! Je ne sais pas exactement quelle tête j'avais à ce moment là, mais en tous cas, j'étais très furieux contre lui. J'ai vu ensuite son visage se décomposer, comme si ma colère l'écrasait! C'était fou parce qu'avant... il n'avait jamais eu peur de moi...

Un professeur me tapota alors l'épaule -je ne l'avais pas vu arriver-, ce qui m'arrêta immédiatement pour porter mon attention sur lui comme dans un réflexe rapide pour ensuite lancer une attaque ! Mais le professeur me cria ''STOP!'', et c'est l'expression terrorisée de son visage qui me fit réellement arrêter : ma colère retomba, je regardais alors autour de moi avec un regard plus tranquille... Et on m'expliqua alors, à moi et mes parents, qu'au moment où cela c'est produit, un Capasciomage était présent dans la cour -étant venu pour présenter la maîtrise du potentiel capacitaire au élèves- et que si ce dernier n'avais pas remarqué une utilisation d'énergie de façon magique dans les alentours, personne ne serait intervenu pour m'arrêter : il trouvait bizarre de sentir une telle chose dans un *établissement qui n'enseigne pas la magie et à alors pris le temps de comprendre d'où cela provenait. Voyant alors que c'était un élève comme moi qui utilisait son énergie de cette façon, il s'empressa de prévenir un professeur (ne voulant pas intervenir personnellement car, celon lui, ''dans son état, il serait parti en confrontation par réflexe en repérant un capasciomage, et les risques qu'il se blaisse étaient trop grands''). Suite à cela, remarquant par conséquent que je possédais un certain potentiel pour la maîtrise de l'énergie à mon âge et que cela pourrait être dangereux pour les autres comme pour moi à long terme, on conseilla à mes parents de m'envoyer dans une école capacitaire. C'est donc ce qui est arrivé : l'année suivante, je me retrouvais alors dans une école primaire et capacitaire de la ville de Séènos. Et aujourd'hui, me voilà dans un établissement Capacitaire pro (où cette maîtrise est le domaine principal), à l'age de 15 ans, âge minimum pour ce genre d'établissements, dans la capitale planétaire : Divailysse.

(Et, oui, je suis donc en internat)

Éliot... Ou le DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant