Chapitre 32

51 2 0
                                    

27 Mai,

Monaco

Nous sortons sur le balcon, l'air frais me fait bien fou. Je commençais à étouffer à l'intérieur. Mais malheureusement cette discussion, je sais qu'elle doit avoir lieu mais elle me fait peur. Tellement peur que je n'ose pas parler la première. Il le sens et décide donc de prendre les devants.

Pierre : Bon je ne vais pas te demander pourquoi tu es partie parce que je pense que je le sais ou du moins une partie.

Aloïs : Effectivement ce n'est pas nécessaire mais je vais te le dire quand même. J'ai pris la décision de partir car je pensais qu'aller là-bas à New York, allait me faire du bien et me permettre de changer d'air sauf que ça a fait tout l'inverse. J'y est penser encore plus. Et je sais que cela t'a fait du mal que je parte comme ça mais c'est pas du tout ce que je voulais, je souhaitais te protéger.

Pierre : Me protéger de quoi ?

Aloïs : De moi, je ne voulais pas que tu me vois dans l'état dans lequel j'étais. Je ne voulais pas que tu es pitié de moi ou même que tu me vois comme une petite chose toute fragile.

Pierre : Et pourquoi tu n'es pas venu une fois sortir de l'hôpital ?

Aloïs : Tu ne devais pas savoir où j'étais. Mais je n'étais pas loin et tu peux demander à Charles ou Charlotte je ne pensais qu'à toi et je n'ai parlé que de toi.

Je le sens se tendre un peu lorsque je sort les nom de son meilleur ami et de sa copine.

Pierre : On est quoi du coup tout les deux ?

C'est à mon tour de me tendre, je savais que cette question allait être arrivé mais je ne pensais pas si vite.

Aloïs : Je ne sais pas, je ne peux pas expliquer, ça me semblait évident sur le moment mais la seule chose que je sais, c'est que j'ai besoin de temps.

Pierre : Qu'est-ce que je peux faire ? Je veux dire, pour te tu sache si tu veux être en couple avec moi.

Aloïs : Je ne sais pas quoi te dire, je sais que je t'aime mais je ne sais si je suis prête à me mettre en couple.

Il se fige d'un coup et c'est à ce moment là que je comprend que je viens de lui dire que je l'aimais.

Pierre : Tu m'aimes ?

Aloïs : J'en suis sûre de ça. J'ai beau ne jamais avoir été en couple et c'est pas le faite de ne pas avoir essayée mais mes crush n'était pas aussi intéressés.

Pierre : Pourquoi ne jamais m'avoir dit que tu n'avais jamais été en couple.

Aloïs : Je ne sais pas, je ne pensais pas que cela était important pour toi de le savoir.

Pierre : Bien-sûr que c'est important, je veux savoir tout de toi. Est-ce que tu peux me raconter cette partie là de ton adolescence.

J'hoche simplement la tête comme réponse.

J'ai donc commencé mon discours sur cette partie là de ma vie pour la quel je ne suis pas fière et j'en ai même un peu honte.

Flashback :

Eté 2014,

Nous sommes en vacances d'été depuis déjà quelques semaines. Ce qui veux dire que j'ai fini ma première STMG et que l'année prochaine je passe en terminale avec donc le bac.

Enfin bref, là n'est pas la question puisque cela fait quelques mois que l'une de mes meilleures amies à intégré dans notre groupe plusieurs nouvelles personnes donc une en particulier, appelé Mat qui est à mon sens un peu plus intéressante que les autres.

Et cette même personne, nous a proposez de nous voir dans l'été. C'est donc ce que nous avons fait plusieurs fois. Nous sommes allées nous promener dans un centre commercial, dans un parc, dans un parc d'attraction et beaucoup d'autres trucs. Tous ça pour vous dire que nous nous sommes tous rapprocher de cette personne en potes à la compote.

Et donc viens un moment où je suis chez moi après une de ces journées et où je me pose cette question de savoir si je ne ressentirais pas quelque chose pour Mat. Bien entendu que si je vous en parle, c'est que la réponse est oui mais il est actuellement en couple donc je ne me vois pas faire quelque chose. Du coup, je le garde pour moi un petit moment. Mais comme toutes meilleures amies, elles me demandent si j'ai quelqu'un en vu en ce moment et je ne me vois leurs mentir droit dans les yeux donc je décide de leur dire que oui et qui c'est. Elles sont comme vous pouvez l'imaginez super content mais me disent quand même que la personne est en couple donc que ça va être compliqué. Malheureusement ou heureusement pour moi une ou deux semaines plus tard, il se sépare de la personne mais je ne tente pas grand-chose.

On n'arrive maintenant à la rentrée, donc nous rentrons tous en terminale et toujours amies tous ensemble. Quelques jours après cette rentrée, nous continuons de nous sortir en dehors des cours. C'est à ce moment que cela devient un peu plus drôle, enfin pas pour moi.

Lors de cette sortie, nous allons tous ensemble dans un parc pour y manger ensemble puis discuter avant de tous rentrer chez nous. Du moins ça c'est ce que l'on m'a dit. Donc le repas se passe bien, nous rigolons, prenons des pleins de photos.

Puis viens un moment où enfin quelqu'un me dit la vérité qui est donc que dans quelques minutes la crush de la personne sur qui je crush arrive car ils vont faire un date.

Cette histoire pourrait d'arrêter là mais ce n'est pas fini. Je vous passe quelques semaines durant lesquels mon crush se met en couple avec cette personne lors d'une soirée. Soirée qui m'a été raconté dans les détails avec des vidéos à la clé, ce qui comme vous pouvez vous en doutez m'a fait très plaisir.

Donc pour résumez, mon crush est en couple depuis peu et en plus cette personne est d'après mes meilleures amies mon sosie.

Viens à présent début octobre, nous sommes le matin et je viens d'arriver dans l'enceinte du lycée et tout de suite Mat s'avance vers moi et me demande s'il peut venir chez moi quelques jours. Je suis prise de court donc je ne sais pas quoi répondre mais je fini par dire oui. Malheureusement pour moi, mes meilleures amies vont également venir chez moi dans quelques jours parce qu'elles ne veulent pas me laisser toute seule avec lui.

Ces quelques jours ne se passent pas hyper bien puisque dès le premier soir Mat reçoit un appel de sa copine qui fini assez mal puisqu'ils terminés l'appel en étant en break. Mat est donc assez mal et ne se joint pas à nous pour le repas. Le reste se passe un peu mieux.

Mat va revenir quelques mois plus tard chez moi, cette fois-ci tout seul. Cela ne va pas se passez aussi bien que la première fois puisque Mat a décidé de vider son sac sur tous ses « amis », mais moi je ne suis pas du style à garder tout ça pour moi donc je répète aux gens qui sont concernés.

Ce qui va causer la fin de notre amitié avec Mat et quelques mois plus tard, c'est moi qui vais quitter ce groupe qui c'est avérer plus toxique que ce que je pensais.

Pour continuer sur ces « meilleures amies », j'ai un fort soupçon qu'elles en ont parlé avec lui et donc que lui faisait exprès d'être assez proche de moi mais pas trop pour rester discret. De plus, je pense fortement que sa rupture lorsqu'il était chez moi a été causé en partie à cause de moi car il devait savoir que je crushais sur lui et a du le dire à sa copine qui elle ne devait pas comprendre pourquoi il venais donc chez moi. Sans oublier qu'il a fleurté avec moi les deux fois où il était chez moi, à coup de petits câlins, petites attentions, etc...

Fin du Flashback

Croire en ses rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant