10 - Kassandra

1 1 0
                                    

Collée à Ichika dans un anonyme bus francilien, Kass tripotait la coque de son téléphone. Après des semaines d'attente et de léthargie, la cadence frénétique des deux derniers jours l'avait vidée de son énergie. Bien sûr, elle était rassérénée que leur enquête avance. Dans moins d'une heure, elle se trouveraient face à Dana, leur point d'entrée dans le réseau de l'UOM. En même temps, l'idée la terrifiait. L'Union Offensive Mutabilis n'aurait pas tenu jusqu'ici sans la férocité et le souci du secret qui les caractérisaient. Kassandra tentait de s'imaginer Dana, l'accueil qu'elle leur réserverait. Plus d'une fois, elle avait parlé de ses doutes à Ichika, de la crainte de tomber dans un piège. À chaque fois, Ichika s'était résignée à lui dire qu'elles ne pouvaient qu'attendre. Et subir.

Puis il y avait Sam. Plus l'enquête progressait, plus il risquait d'être découvert par un collègue. Il n'avait pas failli dans son soutien. Loyal, généreux, serviable, comme à l'époque. Si l'affaire n'avait été aussi importante, Kassandra aurait laissé ses remords prendre le dessus. Elle aurait ordonné à son ex petit-ami de cesser les échanges. Il prenait des risques inconsidérés à leur communiquer toutes les avancées de l'enquête sur l'UOM. Si on l'attrapait sur le fait, il serait bien entendu viré des Corbeaux, mais Kass craignait que la punition soit plus sévère. Il pouvait être assigné au Bureau de Madrid sans possibilité de s'éloigner d'un certain périmètre.

Kass soupira en déverrouillant son téléphone. Les derniers messages de Samuel expliquaient que l'unité de Freyja et Jayden était de nouveau en mouvement. Tandis qu'avec Ichika, elles prenaient le premier billet d'avion pour Paris, les Corneilles avaient reçu un nouvel ordre de leurs supérieurs. Direction la capitale française également. D'après les explications de Sam, un survivant de l'attaque sur la famille Girandeau pensait qu'il s'agissait de la prochaine zone d'action de Nour.

— Kass, c'est le prochain arrêt.

La jeune femme quitta son téléphone des yeux pour acquiescer. Par les fenêtres du bus, une zone industrielle défilait sans apporter beaucoup d'émoi à Kass. Ichika lui saisit la main quand leur arrêt se présenta. Une fois sur le trottoir vide de toute âme, elles consultèrent une carte des lieux sur leur téléphone.

Cent mètres plus loin, elles s'arrêtèrent face à un hangar coincé entre deux sièges d'entreprise. Pas de panneaux, une façade grise et parcourue de minces fissures. Après avoir échangé un regard circonspect, elles s'engagèrent dans l'allée gravillonnée.

— Ça va bien se passer, souffla Ichika alors qu'elles approchaient de la porte d'entrée. Je vais te laisser parler, mais si tu as besoin de moi...

Kass hocha la tête en serrant plus fort la main de sa copine. Elle la lâcha ensuite pour frapper. Dans le silence relatif de la zone industrielle, le cœur de Kassandra produisait un boucan. Et elle ne put s'empêcher de sursauter quand le battant s'ouvrit brutalement.

Derrière, une femme d'une quarantaine d'années leur adressa un sourire gelé.

— Kassandra et Ichika, j'imagine ? Je suis Dana. Entrez.

Elle s'adressait à elles en anglais, car Ichika ne parlait pas le français. Son accent était prononcé, mais Kass était déjà reconnaissante qu'elle fasse l'effort pour sa petite-amie.

Avant de s'engager, Ichika adressa un regard entendu à sa copine, les mains enfoncées dans la poche ventrale de son sweat. Elle portait toujours sur elle un bracelet de cuir dans lequel était glissée une aiguille de céramique. D'un mouvement de doigts, elle pouvait s'entailler la paume et utiliser sa capacité aussi rare que dangereuse.

Mais il n'était pas encore question de manipulation sanguine. D'abord la persuasion et la négociation.


KYRAWhere stories live. Discover now