Chapitre 5

73 10 8
                                    

La journée commence à nouveau par une heure de vie, avant le cour de CAME, dirigé par Thébaïde, en faction entière.

- Scorpion, tu ne seras sûrement pas trop perdue pour ce cours, me dit le mentor. C'est un débat philosophique sur des sujets que je donne. Vierge, quel était le thème que nous avons abordé la semaine dernière ?

Je déteste la manie de mes profs à me mentionner au début de chaque matière. Ils veulent m'intégrer, mais en faisant ça il me détache du groupe.

- Les priorités de la vie... répond l'adolescent roux d'une voix basse.

- Exactement. Nous allons continuer sur cette thématique.

- Ça fait un mois qu'on est dessus ! râle Lion, comme à son habitude.

- On lève la main pour prendre la parole.

- On a compris Thébaïde ! renchérit Gémeaux. "L'amour et la santé passe avant tout".

Notre mentor sourit.

- Qu'en penses-tu Scorpion ?

Pourquoi me demande-t-il mon avis alors que d'autres ont l'air de vouloir parler ?

- Ma priorité dans la vie ? je demande.

- Oui. Ce qui compte le plus à tes yeux.

J'aurai du dire ma mère, mais maintenant qu'elle est morte ça ne marche plus vraiment. Et même si elle était encore là, je ne l'aurai pas citée. Trop d'informations pour les autres, trop de faiblesses pour moi.

- La réussite, je dis honnêtement.

- C'est un avis. Mais est-ce vraiment vital, ou considères-tu ta réussite comme un objectif ? Oui Bélier ?

- La santé est plus important que le reste. Si notre corps ne marche pas, on ne peut rien faire.

- Va dire ça aux handicapés, rétorque Balance sans méchanceté.

- Ah oui j'avais oublié, avoue Bélier.

Je remarque que sa jambe bouge frénétiquement, comme par stress ou anxiété. Bélier a l'air d'être le garçon parfait dont tout le monde rêve : beau, sportif, gentils, drôle, pas trop bête, dévoué et déterminé. Mais je sens qu'il est en combat constant avec lui-même. Bélier a besoin d'être constamment en activité, il agit sur des coups de tête et regrette après. C'est un peu un enfant dans un trop grand corps. Au fond je sens que tout ce qu'il veut c'est qu'on s'amuse avec lui, qu'on ne soit pas trop sérieux lorsqu'on lui parle, qu'on l'encourage dans tout ce qu'il fait. 

A ce que j'ai compris il est en couple avec Balance. La belle fille populaire et sympa et le sportif maladroit et attachant. Je ne comprends pas pourquoi les gens se mettent en couple. Les histoires à l'eau de rose, l'amour et les princesses, ça ne m'a jamais intéressé. Je changerai sûrement d'avis si je tombe amoureuse : je sais que c'est possible. Comme je l'ai dit plus tôt, lorsque je m'attache à quelqu'un, ça va très loin. Mais sortir avec une fille pour prouver aux gens qu'on est attirant, c'est pathétique.

- Ma priorité c'est d'être heureuse, dit Cancer en souriant à pleine dent. Je souhaite le bonheur absolu !

- Ça n'existe pas, j'interviens.

Tout le monde se tourne vers moi. Je poursuis mon explication :

- Pour avoir le bonheur absolu, il faudrait avoir tout ce qu'on veut, avoir atteint tout nos objectifs. Mais sans objectif, le bonheur part, se lasse, et est remplacé par de nouveaux désirs.

- Je suis d'accord, m'approuve Lion. Je suis heureux quand j'écrase les autres : si les autres disparaissent je ne suis plus heureux. Même si je suis supérieur à vous continuellement, si vous étiez beaucoup trop nuls ça m'ennuierait.

L'Académie du ZodiaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant