J - 108
Cela fait maintenant plusieurs semaines, que je m'occupe du groupe de jeunes enfants qui sont sourd et muet. Je dois avouer que j'avais un peu peur au début de m'occuper d'eux toute seule, mais finalement je suis vraiment très satisfaite de mes journées passées à leurs côtés. Je ne sais pas vraiment qui apprendre le plus eux ou moi, mais nous arrivons à communiquer de plus en plus sans souci.
La matinée touche à sa fin et les jeunes commencent tous déjà à partir pour déjeuner, alors j'en profite pour remettre de l'ordre dans la maison. Je remarque que Mathieu reste encore un peu pour m'aider à ranger et je trouve cela totalement adorable. Il me jette souvent des petits coups d'œil, comme s'il hésitait à venir à ma rencontre pour me demander ou dire quelque chose.
Une fois que nous avons fini, il s'approche de moi et me tend un papier plié en deux que je prends doucement. Mais avant même que je lui demande de quoi il s'agit, je remarque qu'il part déjà en courant. Je fronce les sourcils stupéfier devant son comportement que je ne comprends pas trop, mais j'ouvre quand même doucement le papier en me demandant de quoi il peut bien s'agir.
"Myla,
Raphaël et moi on voudrait savoir si tu veux bien
Venir nous voir pour notre cérémonie de l'élévation.
Mathieu."Je regarde ce bout de papier en rougissant toute seule dans la maison, je suis heureuse qu'il m'invite à ce genre d'événement.
Nia m'a expliqué il y a plusieurs jours que cette cérémonie se passerait seulement une semaine après son mariage avec Dan. Elle m'a demandé si je pourrais l'aider à faire quelque préparation comme le repas et d'autre petit détaille pour la guilde.Cette cérémonie est en réalité un passage important pour les enfants de la guilde. Elle consiste à passer plusieurs épreuves, qui peuvent être difficiles pour eux, mais qui leur permet de découvrir leurs animaux totem ainsi que leur rang dans la guilde.
Nia m'a expliqué qu'il n'y a pas vraiment d'âge minimum pour y participer, seule la motivation des enfants est importante. Mais elle peut devenir obligatoire pour les enfants qui n'ont jamais participé une seule fois à partir de l'âge de seize ans.Avant d'y participer officiellement, ils font un entraînement où ils apprennent à contrôler leurs émotions, leurs forces, leurs résistances à la douleur. On leur explique également comment se passerait leur première rencontre avec leur animal totem, l'âge à laquelle ils recevront la marque et comment se comporter avec leur animal.
Ces épreuves sont effectuées devant toute la guilde, mais surtout en présence des anciens mais cette année il manquera une personne importante pour eux.
Mathilda était la trois personne la plus âgée de la guilde et c'était elle qui organisait toutes les cérémonies d'élévation pour les jeunes enfants. Son décès est encore pas mal présent dans l'esprit de la guilde même si cela fait déjà une semaine qu'elle est partie.Je sors de mes pensées en regardant le petit mot, j'aimerai bien y participer pour leur faire plaisir mais en même temps. Je me dis que ça ne serait peut-être pas vraiment bien vu que je me rendais à cet événement, alors que personne de la guilde ne me connait réellement pour l'un de mes élèves.
***
J'étais encore une fois dans ma chambre, le dos coller au mur, peinant à respirer, tant la main de mon père serrait fort sur ma gorge. Je pouvais voir dans ces yeux la colère qui était à son maximum après ce que je venais de faire.
Sentant dans ma poitrine mon cœur qui battait beaucoup plus vite, mes poumons me brûlaient tellement que je manquais d'air. Quand il me relâcha enfin, je me dépêchât de toucher ma gorge en feu avant de me recroqueviller sur moi-même. Mes jambes devenaient à présent prisonniers de mes bras.
- Comment as-tu pu faire cela ?
Il me mit une nouvelle claque beaucoup plus forte que les autres avant de me dire :
- Incapable, je suis ruiné à cause de toi tu nous a fait perdre notre meilleur client.
Il s'éloigna un peu de moi pour récupérer sa ceinture qu'il avait posée sur le lit et s'approcha de moi, avant de me mettre plusieurs coups sur mes cuisses. Comme je ne réagissais pas, il finit par attraper mes cheveux et me tira en avant pour me mettre des coups dans le dos et enfin sur le visage. Après un long moment, il finit par quitter ma chambre en me laissant seule encore une fois...
J'ouvre brusquement les yeux, et m'aperçois le cœur battant, que je me suis endormie dans mon lit, mon livre encore posé sur mes jambes mais surtout les yeux encore une fois remplis de larmes. Je me demande quand ces cauchemars me laisseront tranquille, j'aimerai oublier mon passé mais il persiste à revenir me hanter encore et encore.
Je déplace mon livre sur le lit avant de me lever, mais me rassoit aussitôt quand ma tête se met à tourner violemment. Je pose ma main sur mon front, avant de souffler un bon coup en attendant que cela passe. Ma santé n'est pas aussi bonne que d'habitude en ce moment, j'ai souvent du mal a me réveille le matin et le soir je m'endors à peine un pied dans mon lit. Il faudrait que j'en parle peut-être avec Niko ou Nia pour savoir ce qui se passe.
J'ai réussi après un moment à me lever sans avoir de vertige, pour me mettre à sa recherche mais quand j'arrive dans le salon, il n'y a personne. J'entends des personnes discuter un peu plus loin alors je choisis de les rejoindre et me dirige donc vers la pièce d'à côté.
En entrant dans celle-ci, je me retrouve en face de Dan et une jeune femme qui sont assis autour de l'ilot central de la cuisine, en train de rigoler ensemble et de boire une tasse de café. À sa vue, mon corps se stoppa sa place, mon cœur lui loupa de nouveau un battement, la peur prit peu à peu le contrôle de mon corps.
Dan remarqua ma présence en me regarda, avant de sourire et de me dire :
- Bonjour Myla, désolé si nous t'avons réveillé. Tu as bien dormi ?
Je secoue la tête négativement, mon regard se bloque sur la jeune femme qui me semble reconnaitre mais je n'arrive pas à me souvenir d'où. Je fronce les sourcils au fur à mesure de ses paroles, comment sait-il que je dormais.
- Je t'ai trouvé dans ta chambre endormie, quand je suis venue te voir.
- Tu veux boire quelque chose avec nous ? me demande la jeune femme.
J'approuve de la tête.
- Je te prépare un café ? me dit la jeune femme.
- Non laisse Sophie, je m'en occupe cette fois ci.
Il s'exécuta alors que je prenais place en face de lui mais en restant assez éloigner de la jeune femme. Il dépose devant un verre de jus d'orange devant moi, en me regardant sans quitter son sourire. Je prends mon calepin pour lui demander :
"Tu sais où je peux trouver Niko ?"
- Oui, il doit être à sa maison médicale avec ses patients.
J'approuve timidement de la tête.
Cela ne m'arrange pas car sa maison médicale est beaucoup trop loin pour moi si je suis seul. Et je ne peux pas en parler à Nia sans qu'elle ne s'inquiète.
- Tu as besoin de le voir ? Tu es malade ?
Je préfère ne rien dire et lui sourit avant de secouer rapidement de façon négativement de la tête.
- Je dois vous laisser, il faut que j'aille voir Jade. Nous dis la jeune femme avant de se lever.
- Pas de souci, on se voit plus tard Sophie.
- Oui, passe bonjour à Nia.
Je baisse la tête et boit une gorgée de mon verre en silence, en cherchant dans ma mémoire ou j'ai déjà vue cette jeune femme. Quand je reprends mes esprits, Dan a également quitté la pièce sans m'en rendre compte, me laissant toute seule...
**********************************************************************Voilà j'espère que ce nouveau chapitre vous aura plus :)
Si vous avez aimé, je vous invite à cliquer sur la petite étoile juste en dessous.
VOUS LISEZ
Avoir le choix T1
ParanormalComme à dit Nelson Mandela, "Les choix que vous faites doivent être portés par vos espoirs et non pas par vos peurs" Moi ? J'ai fait tout le contraire durant ma vie, j'ai souvent fait mes choix poussés par la peur et aujourd'hui j'en paye le prix fo...