Les deux pilotes sortent de leurs monoplaces et enlèvent leurs casques ainsi que leurs cagoule et leurs gants. Lewis détache le haut de sa combinaison et part dans sa driver room, il a l'air tendu et déçus de sa performance. Je vais voir Toto et je lui demande ce que je doit faire.
- si tu te sens de lui parler vasi, mais il risque d'être un peu froid et dur dans ce qu'il dit. L'homme me préviens mais cela ne me refroidis pas, c'est mon travail après tout !
Je toque à la porte de la pièce.
- quoi ?! Lewis est vraiment énervé.
- je peux entré ? Je demande avec une voie douce.
- il ouvre la porte. Pardon je ne savais pas que c'était toi.
- c'est n'est pas grave. Tu veux que l'on parle de ce qui c'est passé ? Il me fixe ce qui me déstabilise un peu.
- hum... oui. Il baisse les yeux, j'ai l'impression qu'il a honte.
- tu sais que c'est mon travail de t'aider. Je le regarde.
Un blanc s'installe, Lewis me regarde mais ne me dit rien. Ça ne durera pas longtemps puisque quelqu'un toque a la porte.
- il ouvre la porte. Oui ?
- tu es seul ? Demande Toto.
- non pas pour le moment mais dans 10min.
- ok tu me dit quand tu es libre.
Lewis se contente de hoché de la tête avant de fermé la porte.
- nous en étions où. Il me regarde quand il dit cela.
- je te demandez de me dire les problématiques que tu rencontres pendant que tu es dans ta monoplace.
- à oui... a vrai dire je ne sais pas trop. Depuis que tu m'a ramené Roscoe je ne suis plus concentré. Il se crispe, comme si il était gêné.
- c'est étrange ! C'est la peur de le perdre qui te tracasse ?
- non je ne pense pas... du moins ça mes déjà arrivez une autre fois de le perdre sur un circuit et... ça ne m'a jamais fait cela. Il réfléchit énormément quand il me parle, cela m'interpelle mais je ne dit rien.
- c'est étonnant. Je réfléchis mais je ne comprends pas.
- hum je ne sais pas, c'est peut-être de passage...
- oui sans doute, je vais te laisser te reposer avant les derniers essaies libres. Je lui sourie.
- d'accord, merci d'être venue me voir, ça m'a aider de parler avec toi. Il me sourie et je lui rend poliment avant d'ouvrir la porte et de sortir.
- quand je sort Toto m'attendais. Alors comment il est ?
- je le sens perdu, il ne sais pas ce qui le gêne.
- hum... ok il ne t'a pas criée dessus ?
- non au contraire, il était plutôt calme. Toto sourie quand je lui dit cela, je ne comprend pas trop et je ne cherche pas vraiment à savoir.
- merci de lui avoir parler, je vais essayer à mon tour tu peux aller te reposer avant les prochains essaies dans le petit salon.
Il me montre la direction avec son doit et entre dans la pièce où se trouve le pilote après avoir toqué.
Je me dirige donc vers le salon où étaient installés les mécanos de Lewis ainsi que Valterri.
- Margaux, te voilà viens avec nous. Bottas, cet homme est adorable.
- merci, je m'assoie, alors ces essaies ?
- pas mal j'arrive toujours pas à faire mieux que Max mais ça va venir, je l'espère en tout cas ! Il m'a l'air déterminé.
- Et Lewis il ne t'a pas crier dessus ? Le mécanicien a un grand sourire, comme si il me charrier.
- Non il a était très calme. Je sourie tout ce que je peux pour lui faire ravaler son sourire.
- la chance ! Dit un autre mécanicien.
- et ouais. Je leur tire la langue ce qui fait rire Valterri.
- bon les essaies vont reprendre je vais me préparer à toute Margaux. Il se lève et je lui sourie.
Je m'installe devant l'écran sur le quel je travail, je regarde toutes les infos qui sont affichées dessus et je note. Quelques minutes plus tard Lewis entre dans le garage et avec le sourire ce qui me ravie. Il va pour enfiler ses affaires. Toto arrive juste derrière et lui fait une petite tape sur l'épaule.
Je vous avoue que le stresse monte, j'espère être à la hauteur des attentes le Lewis. C'est quand même un grand pilote. Surtout que si il est titrer un énième fois champion du monde cette saison il égalise Michael Schumacher, le grand pilote de la Scuderia Ferrari. Avec la pression que Max et Seb mettent aussi cette saison va être compliqué !
C'est le moment. Lewis est prêt il est dans sa monoplace depuis quelques minutes il a eu les instructions de Toto, les couvertures chauffantes sont prêtes a être retirer. Aujourd'hui Lewis a décider de suivre son instinct, il me l'a dit, et je le voie, les pilotes Ferrari, Renaud et Red Bull sont déjà sortit de leurs garages et vont partir en piste.
Valterri décide de les suivre, Lewis fait signe a ses mécaniciens de ne pas retirer les couvertures chauffantes -il veut encore attendre-, Valterri sort de son garage et j'entends son ingénieur parler.
- Valterri, check radio.
Il doit lui avoir répondu mais je n'entend pas puisque que c'est dans le casque.
Sayer les pilotes rentrent en piste, Lewis est toujours dans le garage, il me regarde je lui fait un signe de tête et il décide de partir a son tour. Les mécanicien retire les couvertures. Le stresse monte de mon coté. Lewis sort des stands et chauffe la monoplace.
- j'allume mon micro. Lewis, check radio
- Ok pour moi, content de travailler avec toi.
- plaisir partager, Lewis, bonne chance !
Le tour de chauffe étant terminer il part sur son tour lancer. Le premier secteur se déroule sans trop d'encombres, le deuxième est relativement propre et quelques erreurs le pénalise dans le dernier secteur. Il fait un tour un peu plus calme pour que je puisse lui parler.
- Lewis je sais que tu peux faire beaucoup mieux que ça !
- je sais pas, j'ai encore du mal aujourd'hui, j'ai la tête ailleurs.
- pousse plus, sinon tu rentre !
- ok c'est reparti !
Lewis repart sur un tour et cette fois il m'épate ! Le premier secteur est parfait pas une erreur, il fait un petit sous virage dans le secteur 2 mais il se rattrape bien, au même moment Valterri fini son 4eme tour lancer, il décroche le premier temps. Puis je me re consentre entre sur Lewis qui me fait un secteur 3 nickel ce qui lui permet de prendre la première place !
- tu l'as eu Lewis ! P1 ! P1. Vous allez me dire c'est que les essaies mais c'est important pour la confiance de Lewis.
- YES ENFIN ! MERCI MARGAUX !
VOUS LISEZ
Thanks Roscoe
FanfictionSalut moi c'est Margaux Taylor, j'ai 25 ans, je sort de mes études d'ingénieure et je suis fan de Formule 1 depuis toujours. En particulier Mercedes et Lewis Hamilton. Une petite rencontre va changé ma vie, mais cela va être dure... Histoire commenc...