Silas ne se contentait pas de les regarder tour à tour. Il cherchait à les dominer par sa présence et les déstabiliser assez pour lire dans leur esprit. Le jeune Shérif était plus ou moins un homme qui savait maîtriser la situation mais la limite s'imposait dans son regard comme un faiblesse évidente. Il semblait dépassé. La thérapeute au visage creusé par un manque évident d'alimentation était sans doute la plus naïve du groupe et sa façon de se tenir dans son tailleur rouge indiquait clairement un besoin de reconnaissance et d'être désirée par les yeux. Ses regards faussement timide qu'elle lui lançait depuis son arrivée indiquait un manque cruel de sexe qu'elle cherchait à combler dans son métier. L'inspectrice Holly Bright donnait l'impression d'être épuisée et lassée par son travail, et la déformation de ses hanches ne faisait aucun doute qu'elle avait des enfants mais il soupçonnait qu'elle était divorcé. Quant à l'inspecteur Trevis Blair il demeurait le plus âgé du groupe et le plus déterminé à agir contre le crime malgré que son teint grisonnant laissait penser que l'heure de la retraite sonnerait bientôt le glas d'une longue carrière honorable et titrée.
Autrement dit Silas ne risquait pas d'être ennuyé par eux.
- Mon chef m'a dit que vous aviez plusieurs casquettes à votre actif, lança Holly Bright vivement impressionnée. Comment est-ce possible ? Vous avez quel âge ?
- J'ai sauté plusieurs classe pendant ma jeune scolarité et j'aime toucher à tout. J'ai commencé par avoir un doctorat en médecine et je suis désormais chirurgien général ensuite je me suis intéressé à la psychologie et à la criminologie. J'ai trente-quatre ans et je tiens à vous informer que je suis plutôt un loup solitaire lorsque j'étudie un cas. Je suis plus productif quand je travaille seul.
- Impressionnant, dit Garret Smith en fermant son calepin. Vraiment très impressionnant.
- Si vous souhaitez travailler seul je vous donne les trois autres dossiers, ça pourrait vous aider, dit Holly Bright en lui donnant ces derniers.
- Voyons ce que vous pouvez nous apporter à cette affaire, ajouta Trevis.
Silas les suivit en savourant chaque seconde de chaque minute qui passait parce qu'il savait qu'un long jeu commençait et dans lequel il serait le maître d'une nouvelle partie d'échec. Ce qu'il voulait c'était l'imitateur de son père.
En arrivant près du corps de la victime il resta de marbre mais en lui s'exprimait la colère du diable car cette image le renvoyait au point départ d'un passé qui avait contribué à la mort de Sarah.
Il sentit cependant un lourd sentiment l'envahir en regardant cette femme étendue sur le trottoir dans une position égale à celle des victimes de son père.
- Moi je pense que c'est le tueur de Brooklyn Heights, lança Garret sûr de lui.
- Il a été retrouvé mort il y a longtemps maintenant, rétorqua Holly en écartant cette piste.
- Avec ce genre de tueur en série il faut s'attendre à tout, insista Garret. À l'époque personne n'a vu son corps sortir de la maison et les journalistes n'avaient pas accès au site. Qui te dit qu'il n'avait pas un complice ?
- Il est mort Garret, les autorités l'ont confirmé et des journalistes présents sur les lieux à cet époque ont évoqué la possibilité d'un suicide puisque sa femme était également morte.
- Ce n'est pas le tueur de Brooklyn Heights il s'agit d'un imitateur, intervint Silas sans quitter des yeux la mise en scène.
- Et qu'est-ce qui vous fait dire ça ? S'enquit Garret.
VOUS LISEZ
Captive
Romance458 jours se sont écoulés depuis que Abby Rivera a été libérée de sa captivité par celui qui la retenait prisonnière. Depuis, elle tente de se reconstruire en vain car chaque seconde passée avec cet homme sans visage la hante de questions sans répon...