Chapitre 7

11 1 0
                                    

   Le bruit des vagues, le soleil commençant à se coucher et le vent se lever. J’adore ce moment. Je ferme les yeux et profite un cours instant avant d’observer ce qui m’entoure. Certaines personnes promènent leurs chiens, d’autres rentrent des cours comme nous et passent sur la plage pour se détendre un peu.

- Alors c’est ici la meilleure glace de la plage ? je demande en désignant l’enseigne devant nous.

- Exactement ! Même de la ville entière !

- A ce point-là ? J’ai hâte de gouter.

- Prends ce que tu veux, je te l’offre.

- Oh non, ne t’inquiète pas, j’ai de quoi payer.

- J’y tiens ! Aller, tu peux prendre le maximum !

- Bon bah puisque tu le proposes. Trois boules Vanille, fraise et chocolat, dis-je à la jeune vendeuse.

- Très classique. Trois boules Citron, pistache et vanille, dit-il à son tour.

   La vendeuse nous tend nos pots de glaces avec des cuillères dedans. On s’éloigne un peu avant de s’installer à un endroit calme au bord de l’eau.

- Tu veux gouter ? me demande Ethan qui me tends son pot.

   J’hoche de la tête et pique ma cuillère dans sa boule citron et celle pistache. J’approuve à chaque bouchée.

- J’imagine que t’as déjà goûté chocolat et fraise ?

- Je dois même avouer que ce ne sont pas des goûts que j’apprécie en glace.

- Non, c’est vrai ?

- Eh oui ! Il faut bien des exceptions, j’aime faire partie des gens uniques.

Nous rigolons.

- Je dois dire, que c’est les meilleures glaces que je n’ai jamais mangées, dis-je en terminant.

- Ah tu vois ! Je t’avais prévenue, nous sommes obligés de revenir, et cette fois-ci c’est toi qui paieras.

Nous sourions.

- Pourquoi pas. Seulement si après t’avoir payé cette glace tu me promets de me faire visiter un autre lieu. Sinon je suis obligée de refusé et de te payer la pire glace de la ville !

- Oh non ! Il va falloir que je trouve autre chose !

   C’est si facile de rire auprès de lui, c’est taquin, c’est drôle. Je m’amuse bien mais… Il manque quelque chose. C’est tout l’inverse d’Aidan. J’ai réussi à passer une heure sans penser à lui, miracle ! Record, attention ! Sortez la médaille !

- Tout va bien ? me demande Ethan.

- Oui, oui, ne t’en fait pas.

- Alors, tu t’es bien adapté à ta nouvelle vie, d’ici ?

- Je dois dire que oui.

- Aidan ne t’embête pas trop ?

   Je le regarde immédiatement suite à l’entente de son prénom.

- Pourquoi tu demandes ça ?

- Ah, Elena m’a raconté tes exploits avec Cierra. Quand quelqu’un essaie de la menacer, elle envoie souvent Aidan pour faire peur. Puis, t’es nouvelle… Il doit trouver ça amusant.

- Il ne m’a rien fait. Du moins pour le moment. Cierra et moi on ne s’entendra jamais donc… Elle finira par l’envoyer m’attaquer.

- Tant mieux, mais s’il le fait. Dit le moi. J’irai le calmer.

On se regarde en souriant.

- Vous vous connaissez depuis longtemps ?

- Elena et moi ? Je dois dire que c’est une très vieille connaissance. Ça remonte à dix-huit ans maintenant et on se disputait souvent la place dans le ventre de…

Je lui donne en coup de coude pour l’interrompre en rigolant. Ethan fait semblant d’avoir mal mais finit par rire.

- On se connait depuis la maternelle. Sauf Cierra qui n’est arrivé qu’au lycée. Elena, Derek, Aidan et moi. Toujours ensembles.

- C’est cool d’avoir des connaissances depuis toujours, non ? je demande curieuse.

- Ouais. On se voit grandir petit à petit mais ça n’a pas toujours que des bons côtés.

- C’est-à-dire ?

- Rien d’important, ne t’en fait pas. Dit-il avec un soudain faux sourire. Et toi alors, pas d’amis d’enfance ?

- Je n’ai réussi à garder contact avec personne. Donc non, je n’ai pas cette chance.

- Ah mince, et tes amis de Seattle ?

- Je ne crois plus vraiment aux relations de longue distance, et je n’ai même plus envie d’essayer. Alors je n’ai rien tenté pour garder contact.

- C’est dommage… dit-il en regardant au loin avant de me regarder à nouveau en souriant. Si tu déménageais à nouveau, je ferais en sorte qu’on garde contact et tu n’auras pas le choix !

   Je souris. Je hoche la tête même si je sais que ça serait impossible. Si je devais déménager, je ne te reverrais plus jamais, sauf peut-être si je reviens dans plusieurs années, mais tu seras une personne âgée et tu m’auras oubliée.
   Tout à coup, un chien fonce sur Ethan. C’est un rottweiler.

- Oh, Cherry ! dit-il en caressant la chienne.

- Tu connais ce chien ?

- C’est la mienne. dit une voix qui s’approche de nous.

   Je ferme les yeux. Je peux m’en sortir. Je peux y arriver sans mug. Je rentre bientôt, surtout si Aidan est là maintenant.
   Je lève les yeux vers lui, il ne sourit pas cette fois-ci. Il me regarde juste de haut. La chienne me renifle et commence à me lécher la main timidement. Elle doit pressentir qui je suis, mais doit également sentir que je fais partie des gentils.

- Tu promènes juste Cherry ? demande Ethan qui continue de la caresser.

- Ouais. Et vous, déjà un rendez-vous ?

- Il me fait juste découvrir un peu la ville. Tu sais, la gentillesse et la politesse envers quelqu’un de nouveau, dis-je sarcastiquement.

   Aidan sourit, toujours de cette manière provocatrice. Ce piercing lui va foutrement bien, bordel.

- Hmm, tu vas me dire qu’il n’y a pas d’arrière-pensée ? J’ai dû mal à le croire.

- Tu sais, tous les mecs de la terre ne sont pas forcément comme toi, et toutes les filles de la terre ne sont pas forcément comme ta copine. Ça doit être dur à croire pour toi mais c’est le cas, dis-je en me levant.

   Ok, plus compliqué que prévu. Son petit manège ne m’a jamais plu et là encore, je m’emporte facilement sans mon mug. Pourquoi c’est si compliqué dans cette époque de faire comprendre que l’amitié fille-garçon existe ? Elle peut être réelle si les deux côtés sont sincères. Je n’utiliserai pas Ethan juste pour me distraire d’Aidan. C’est le frère d’Elena en plus ! Je ne peux pas faire ça. Je trouverai autre chose mais je dois d’abord le faire comprendre à Aidan. Et ainsi, il arrêtera un peu son cinéma.

- Je vais y aller, Ethan.

- Quoi, déjà ? J’aurais pu te montrer d’autres trucs.

- Désolée, je dois prendre mes médicaments, je n’en ai plus. Une prochaine fois, si tu veux.

- Oh, d’accord. Je te dis à demain alors, dit-il en se levant à son tour.

   Ethan s’approche de moi, pose une de ses mains sur ma taille et m’embrasse la joue avant de partir en me lançant un dernier sourire.
   Je ne perds pas mon temps à regarder Aidan et commence à partir vers chez moi mais je sens quelqu’un me suivre, je me tourne et vois Aidan et sa chienne.

- Tu comptes me suivre ? Sérieusement ? dis-je sur les nerfs.

- Calme-toi ma belle. J’habite dans cette direction moi aussi.

   Je roule des yeux et j’arrive rapidement devant chez moi. Je remarque qu’Aidan n’est plus derrière moi. Normal… Il s’est arrêté à la maison d’à côté. Il me regarde avec toujours ce même sourire aux lèvres qui s’élargie quand mon visage se décompose. On est voisin.
   Je rentre rapidement chez moi sans m’attarder plus. Il fallait que mon voisin soit lui ! Sérieusement ? Je secoue la tête pour me reconcentrer et je pars me prendre directement une poche de sang qui me fait un bien fou. Je sens qu’il n’y a pas que mes parents qui vont vider le frigo en bas cette année. J’ai rencontré deux personnes qui me tapent rapidement sur le système dont une, juste en souriant.
Je reçois un message. C’est lui.

« Très belle maison. Juste à côté de la mienne dis donc. Le destin veut qu’on ait cette danse jusqu’au bout. »

   Qu’est-ce qu’il se serait passé si Cierra ne nous aurait pas surpris ? On aurait continué mais jusqu’à où ? La musique se stoppait juste après. Lui à sa petite idée on dirait et il veut me la faire comprendre.

« Comme je te l’ai dit, demande à ta copine. »

« On s’en fiche d’elle. Tu as déjà compris que notre couple était du carton alors arrête de ramener cette excuse à chaque fois. »

Oh oh.

« J’ai enfin réussi à t’agacer à mon tour. »

« T’as juste à flirter avec Ethan, et ça fonctionne très bien. »

J’avais bien raison alors.

« Je ne t’appartiens pas. Ça ne sert à rien de me parler si c’est juste pour jouer avec moi. Tu peux te trouver facilement une fille pour ça alors ne viens pas me faire chier alors que je ne suis pas intéressée. »

   Au moins c’est clair, et précis. J’ai attendu pendant plusieurs minutes et il ne m’a rien répondu. Je l’ai sûrement vexé ou alors il a bien compris le message. Tout ceci va se terminer et je suis contente que ça n’ait duré que deux jours. Plus, et il m’aurait rendu folle.
   Quelqu’un sonne à la porte. Mes parents auraient oublié leur clé ? Je monte rapidement les escaliers de la cave et vais à l’entrée pour ouvrir la porte. C’est Aidan. Bien remonté.

- Qu’est-ce que tu fais là ?

   Aidan rentre et me plaque contre le mur à côté des escaliers.

- Qu’est-ce que tu fais ?!

- Ne fait pas semblant que tu n’es pas intéressée ! Je sais que toi aussi tu as ressenti quelque chose pendant notre danse. Ne me mens pas ! dit-il énervé.

   Je n’arrive pas à le regarder dans les yeux. Si je le fais, il va encore me chambouler.

- Ça ne fait que deux jours que tu me connais. C’était sûrement l’alcool ou l’ambiance de la soirée. Il n’y a rien de plus entre nous.

- Si tu veux nier tout… Très bien. C’est ton choix, murmure-t-il.

   Il me lâche enfin et retourne vers la porte d’entrée mais s’arrête avant de sortir.

- En tout cas, moi j’ai ressenti quelque chose pendant notre danse. Et j’ai envie de ressentir ça à nouveau. Et j'ai l'impression qu'il y a qu’avec toi que je le pourrais.

   Il attend sûrement que je réponde quelque chose mais je me tais. Il s’en va après quelques instants en soupirant. A l’instant… On aurait dit quelqu’un d’autre. Ce n’est pas le Aidan du lycée. A cet instant-ci, il paraissait doux et gentil. Est-ce un piège pour me faire baisser ma garde ? Quoiqu’il en soit, vu à la vitesse où mon cœur bat, je dois le savoir. J’ouvre la porte, et il est encore devant. Il se retourne surpris mais… Perdu. Il ne fait pas semblant, maintenant que je le regard droit dans les yeux, je peux l’affirmer.

- Si tu avais agi comme ça dès le début, je t’aurais dit oui pour cette danse, sans hésiter.

- C’est toi, qui me rends comme ça. Ne t’habitue pas à ça.

- Pourquoi ? Parce que Cierra te le demande ?

   Il détourne les yeux, bingo. Cierra lui a forgé une personnalité pour que ça concorde avec elle.

- Fais-en sorte qu’il y a une fête mais sans elle. J’aimerais apprendre à te connaître, toi, pas sa marionnette.

   Il plonge à nouveau ses yeux dans les miens et me souris tendrement. Je sens mes joues chauffer. J’aime son sourire provocateur qui me fait tourner en bourrique mais là… Là, je craque. Son aura dégage une douceur qui me déstabilise au plus haut point, je ne peux pas faire face à ça. Pourquoi ? Pourquoi me fait-il cet effet ? Qui est-il, bon sang ?

- Il devrait en avoir une ce weekend, je te tiens au courant pour l’heure et l’adresse.

   Je dis oui de la tête. Il s’approche de moi et se penche. Mon cœur s’accélère, il ne va quand même pas déjà m’embrasser ? Je veux juste apprendre à plus le connaître. Son vrai lui, pas l’image qu’il se donne. Il tourne la tête à la dernière seconde pour m’embrasser la joue. Il sourit en voyant mon visage, sûrement rouge, et s’en va.
   Je referme la porte. Mon cœur commence à se calmer, je me pose contre la porte et ferme les yeux. J’arrive à revoir son sourire et j’en souris à mon tour.
   J’ouvre les yeux et réalise. Qu’est-ce que je suis en train de fabriquer ? Je ne devrais même pas essayer de savoir qui il est ! Il ne devrait même pas m’intriguer ! Je devrais m’éloigner le plus possible de lui ! Oh dans quel merdier je me suis embarquée…

Eternal LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant