Préquel - Chapitre 8 - Des bougies sans elle

16 4 2
                                    

Chapitre 8
Juin 2012

San Diego
Heimana - 13 ans

21 juin. Aujourd'hui, Heimana avait treize ans. Premier anniversaire qu'elle allait fêter sans Katalina.

Elles avaient toujours eu l'habitude de le fêter entre elles avant de le faire avec leur famille. Elles se réveillaient en chantant à tue-tête la fameuse chanson d'anniversaire et passaient toujours une superbe journée. Généralement, un bon repas était organisé après leurs cours, constitué de tout ce qu'elles aimaient le plus. Leur père se déridait un peu et leur tante leur apportait pleins de cadeaux. C'était toujours joyeux, parmi ses plus beaux souvenirs en famille.

Aujourd'hui, Heimana était seule. Un grand vide avait pris place au creux de son ventre et elle n'avait pas le cœur à la fête. Comment se sentait Kate ? Etait-elle dans le même état qu'elle ? Heimana visualisa le grand repas dans leur salle-à-manger, avec sa chaise vide. Le regard fier de sa mère qui n'était jamais bavarde mais qui, d'un regard, montrait tout l'amour qu'elle leur portait. Regard qui avait été de plus en plus triste les derniers mois avant son départ. Parlaient-ils d'elle ? Spécialement aujourd'hui ? Venaient-ils aujourd'hui lui faire une surprise ? Le cerveau de Heimana fusait de mille et une interrogations de ce type alors qu'elle revenait de l'école à pied avec Cami. Le chemin jusqu'à la maison des mamans n'était pas bien long, il leur arrivait de le faire en marchant. Cami lui racontait une histoire tordue qu'elle avait entendue ce midi dans le réfectoire et Heimana intervenait de temps en temps pour participer à la conversation. Cami était sympa, l'incluant dans son quotidien comme si c'était tout à fait normal.

Elles arrivèrent enfin à la maison des mamans et tombèrent sur April qui, comme à son habitude, était sur son fauteuil dans le salon, en train de lire un livre.

- Hey, les filles, vous avez passé une bonne journée ? Demanda-t-elle en le refermant. J'ai fait un gâteau, il est dans la cuisine.

- Tu as fait celui de la recette de mamie Olivia ? S'exclama Cami.

- Évidemment.

Cami fila dans la cuisine et Heimana la suivit gentiment. Elle avait eu l'occasion de voir "Mamie gâteau" à plusieurs reprises et il fallait l'avouer, chaque plat ou gâteau qu'elle préparait était une tuerie. L'adolescente posa son sac à l'entrée de la cuisine et attrapa à son tour une part du marbré. April les avait suivie et demanda comment c'était passé leur journée.

- Horrible, se plaignit Cami entre deux bouchées. Mon prof de sciences m'a affiché devant toute la classe alors que j'avais quelque chose de super important à dire à mon voisin.

Heimana, qui mangeait en silence, se mit à sourire en voyant April lever les yeux au ciel derrière Cami. Pour une mère de la quarantaine, elle avait souvent des comportements enfantins qui étaient très drôles à voir. Sophia se lamentait souvent d'avoir épousé une enfant dans l'âme.

- La classe n'est sûrement pas le meilleur endroit pour parler, supposa April. Il a eu raison de te reprendre.

- Mais c'était vraiment très important ! S'indigna Cami. Moi je trouve qu'il aurait dû être plus compréhensif.

Sa mère prit un air amusé et Cami rouspéta en finissant sa part de gâteau. Heimana voyait bien qu'elle se retenait de se moquer de sa fille et se pinça les lèvres pour ne pas rire franchement. A la place, April leur servit un verre de jus d'orange à chacune et s'intéressa à sa propre journée à l'école. Heimana s'adaptait bien et n'avait pas de problème particulier de compréhension. Plutôt solitaire, Cami était de loin la seule amie qu'elle avait mais cela lui importait peu. Elle n'avait pas besoin de plus.

Nous et les vaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant