♪ This is when the feeling sinks in ♪

17 2 0
                                    

Les verres s'entrechoquent et Richard trinque à mon dernier jour en Laponie. Demain matin, direction l'aéroport de Rovaniemi pour retrouver ma famille et mes amis à Londres.

- J'espère que ton expérience finlandaise t'a plue, dit Joy en continuant à cuisiner à quelques mètres de la table où nous sommes installés.

- Je suis sûre qu'elle reviendra! répond Judy à ma place.

Elle me fait un clin d'œil et je sais pertinemment que c'est une allusion à ma relation inachevée avec Kodi. Je rougis et en même temps, ça me donne une boule au ventre parce que je ne sais pas si je vais revoir Kodi une fois que je serai de retour à Londres.

Nous sommes restés en contact pendant mes quelques jours à Levi mais nos échanges sont bizarres. C'est comme si on savait tous les deux que demain marquera la fin de notre relation. Nous savons très bien que la distance et la reprise de mon quotidien va avoir un impact.

- Kodi vient à l'aéroport demain ? demande Judy en prenant une gorgée de vin chaud.

- C'est prévu oui, je réponds en essayant de cacher mon stress. J'espère que son travail ne le retiendra pas.

- Il fera en sorte de ne pas être retenu si tu veux mon avis, rétorque Richard. Ce garçon est fou de toi !

- Richard, on ne se connait pas depuis assez longtemps pour qu'il soit fou de moi, dis-je en riant.

- Il m'a fallu moins que ça pour tomber amoureux de Judy !

Les deux se regardent amoureusement dans les yeux et Joy lève les siens au ciel en riant avec moi.

Une fois notre repas terminé, Joy part se coucher car contrairement à nous, sa vie continue et elle travaille demain. Elle doit être à la ferme à 7h du matin pour préparer les balades en traineau. Richard et Judy s'installent devant le feu de cheminée accompagnés d'un livre chacun. Un polar pour Judy et un essai politique pour Richard. Je décide de leur dire bonne nuit et de m'isoler dans la seconde chambre d'ami du châlet de Joy.

J'envoie un message à Kodi pour m'assurer qu'il sera bien là demain pour me dire au revoir. En attendant sa réponse, j'ouvre la conversation groupée avec Flora et Charlie. Les deux ont envoyé des selfies d'elles au travail et elles m'ont souhaité une bonne dernière journée. Je n'avais pas encore ouvert messenger depuis ce matin. Je leur réponds que tout s'est bien passé et que j'ai hâte de les voir le lendemain.

Mon téléphone sonne et je vois le nom de Kodi apparaître. Je prends une grande inspiration et décroche.

- Salut toi, dis-je en essayant de ne pas laisser ma voix trembler.

- Je ne te dérange pas ? demande Kodi avec une petite voix.

- Non, pas du tout. Je suis déjà dans mon lit. Je n'étais pas trop d'humeur à rester entourée de personnes amoureuses.

Je l'entends rire au bout du fil et ça me fait sourire d'entendre qu'au moins une personne trouve mon humour un tantinet comique.

- 9h à l'aéroport alors ?

J'entends sa voix se briser un peu lorsqu'il me pose cette question. Ça me brise le cœur de le savoir si fébrile à l'idée que je parte.

- Oui, mon avion décolle à midi et je dois enregistrer mes bagages.

- Woah. C'est donc réel hein ?

La boule dans mon ventre se resserre à ces mots. Je me sens comme au bord d'une falaise. Aucun autre choix possible que celui de sauter la tête la première. Je n'arrive même pas à répondre. Ma voix a disparu. Aucun son ne sort.

Dear Santa, I want a boyfriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant