At the beginning | Doctor Who | Chapitres 12 & 13 | 2013 - 2014

2 1 0
                                    

Chapitre 12 : Entraînement

Oméga m'entraîna en dehors de l'entrepôt. Il avait remarqué les coups d'œil nerveux que je lançai en arrière. Je n'arrêtais pas de penser au Docteur, au fait qu'il était possiblement en danger. Le fondateur leva les yeux en l'air avant de sourire. Il avait une idée.

Oméga : Première épreuve.

Moi : Quoi, maintenant ? Mais on est partis depuis deux minutes !

Oméga : Et alors ?

Moi : Qu'est-ce que je dois faire ?

Oméga : On va tester ton endurance. On va aller jusqu'à la grotte au pas de course.

Nous partîmes donc en trottinant vers la montagne. Je trouvais cet exercice idiot. J'avais déjà l'habitude de courir avec le Docteur, vu le nombre de fois où l'on se retrouvait dans des situations compliquées. Oméga était en tête. Il était en forme pour un Seigneur du Temps de plus de dix mille ans. J'avais presque du mal à le suivre. Au bout d'une heure, nous nous stoppâmes, à mi-chemin de la caverne d'après ce qu'il disait. J'étais épuisée. La montée de la montagne était assez rêche, et je sentais déjà les courbatures arriver. Oméga me fit me relever.

Oméga : Bien, c'était l'échauffement.

Moi : Vous rigolez j'espère ?!

Oméga : On va accélérer la course. Mais pas juste avec les jambes. Tu vas utiliser ton esprit. Regarde, et prends exemple.

Une lueur bleue recouvrit Oméga, tandis qu'une espèce de mini-tornade se formait au dessus de lui. Je restai là, bouche ouverte, incapable du moindre mouvement. Mais comment est-ce qu'il faisait ça ? Soudain, il fila, à la vitesse de la lumière, si ce n'est plus, laissant un long tracé derrière lui. Il revint vers moi à la même vitesse. C'est sûr que ça allait beaucoup plus vite. Il se plaça derrière moi, me forçant à regarder un arbre, à une centaine de mètres de moi.

Oméga : Il suffit de te concentrer. Tu dois être en accord parfait avec le sol. Reste concentrée sur l'objectif, tout ton corps doit comprendre ce que tu veux.

Je fermai les yeux. Il fallait que j'imagine l'arbre ? Facile. Je sentis une force faire voler mes cheveux en arrière. J'ouvrai les yeux, une tornade dorée, bien plus importante que celle d'Oméga se tenait au-dessus de moi. Elle disparut soudain, se dispersant un peu partout.

Oméga : Pas mal pour un début. Mais tu as perdu l'objectif de vue.

Moi : Facile à dire, c'est la première fois que j'ai une tornade au dessus de ma tête.

Oméga : Ton aura est intéressante.

Moi : Vous parlez de la lumière ?

Oméga : Oui. La plupart de mes descendants gardent le bleu, comme moi. Mais pas toi. C'est étrange. La force de la tornade que tu as créée aurait pu balayer la Citadelle en quelques secondes.

Moi : Parce que ça aurait pu arriver ?

Oméga : Ca arrivera. Bientôt. Allez, on a encore du travail.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Le Maître et le Docteur était assis à une table, une pile de feuilles faces à eux. Le général des armées venait d'arriver, et ils devaient désormais recenser tous les soldats. C'était étrange de se retrouver à la place du chef, pensa le Docteur, surtout lorsque l'on a été traité comme une moins que rien pendant près de neuf cent années. Les deux Seigneurs du Temps étaient très appliqués, concentrés sur leurs feuilles, les soldats se succédant. Ils devaient les envoyer en archerie ou en combat au corps à corps, selon leur taille, leur carrure et leur force. Clara et Léo s'occupait des entraînements des armes à une et deux mains tandis que Lyria, Rose et Cécile travaillaient avec les archers. Le Maître gagna les archers quelques heures plus tard, une fois que les six mille soldats furent enregistrés et catalogués. Il avait réussi à former un petit groupe de médecins et d'infirmières, motivés, déjà en train de transformer un coin de l'entrepôt en mini-hôpital.

C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passéTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon