Cependant, Mary commençait à avoir quelques problèmes de mobilité. Son ventre était assez encombrant désormais, et elle appréhendait énormément l'accouchement. Si elle mettait bas au milieu de la forêt, entourée d'une horde de zombies, elle n'arriverait certainement pas à s'en sortir. Lorna gagna une nouvelle fois la partie, vexant très légèrement Greg. Cette petite était intelligente, il n'y avait aucun doute sur ça. Elle poussa un cri de joie et improvisa une petite danse de la victoire sur le lit, au nez d'un Greg dépité.
"Je ne comprends définitivement pas les règles de ce jeu, bougonna t-il.
- Il faut dire que tu ne cherches pas beaucoup à comprendre mon cher..."
Greg croisa les bras sur son torse et prit un air boudeur qui intensifia les rires de Lorna. Elle l'aimait définitivement cet homme étrange. En plus, il lui avait expliqué qu'il était de la police. Quand elle serait grande, Lorna s'était promis d'entrer elle aussi dans les forces de l'ordre. Défendre les lois et capturer les méchants étaient une véritable obsession pour elle. Greg avait d'ailleurs beaucoup ri en découvrant le portrait de son ancien patron au milieu d'un coffre de petites voitures de police. Si le monde allait mieux, il songeait déjà à adopter cette petite. Encore faudrait t-il que le monde aille mieux pour cela.
La porte s'ouvrit sur Sherlock, John et Mycroft. Rien qu'à l'expression de son homme, Mary en conclut qu'il était de mauvaise humeur et qu'il ne fallait mieux pas l'embêter. Lorna s'était déjà jetée dans les bras de Sherlock qui fixait le plafond, agacé. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas les enfants mais sa discussion avec John l'avait un peu refroidi. Sebastian passa en baillant devant la porte, grognant un "B'jour" à peine perceptible et descendit les marches. Jim débarqua presque aussitôt dans la chambre, préférant ne pas être seul. Sa seule présence créa immédiatement une tension palpable dans la chambre.
"Vous comptez m'en vouloir encore longtemps ? demanda t-il sur un ton provocateur qui énerva encore un peu plus John. Non, parce que vous voyez, on est un groupe, et je commence très sérieusement à en avoir marre de vos petites querelles.
- Tu as fait tué Mrs Hudson, dit sombrement John, n'annonçant rien de bon.
- De toute manière, elle allait mourir, répondit-il, mauvais. Elle était vieille et traînait de la patte. Elle serait morte de toute façon."
John lui sauta à la figure, malgré la vaine tentative de Sherlock pour l'arrêter. Les deux hommes roulèrent au sol quelques secondes avant que Sebastian ne déboule dans la salle pour les séparer, avec l'aide de Greg et de Sherlock, qui prirent quelques coups au passage. Lorna était restée derrière Mary, effrayée par ce soudain élan de colère de John.
"John, hurla Sherlock, ça suffit ! Ca ne mènera à rien. Jim fait parti du groupe que tu le veuilles ou non, maintenant tu l'acceptes et tu arrêtes de causer des ennuis !"
A ce moment précis, des grognements s'élevèrent dans la rue. Tous se regardèrent. Le bruit avaient dû les attirer.
"Plus personne ne bouge, ordonna Sebastian."
Chapitre 6 : Temps orageux
Les grognements des goules à l'extérieure s'amplifièrent. Sebastian osa un coup d'oeil par la fenêtre de la chambre. Une quinzaine de zombies étaient en train de s'entasser devant la porte. Mycroft se mit à tourner nerveusement en rond. Quand à Jim, la lèvre déchirée par la bagarre, il était déjà en train de paniquer. Seule Mary et Sherlock étaient à peu près sereins, bien que silencieux.
"Je pense que les barricades vont tenir, dit Sebastian. Sauf s'ils pensent à s'attaquer à la porte. On a affaiblies les renforcements en ouvrant. Après pas de panique, ils ne savent pas monter les marches, enfin, j'espère.
VOUS LISEZ
C'était pas mieux avant | Recueil de textes du passé
RandomEntrez à vos risques et périls. Ce recueil de texte, ce sont mes... archives ? Sauvegardes ? Traces du passé ? Je compte rapatrier dans ici tous mes textes écrits avant 2015. Il y a un peu de tout : de la fanfiction et de l'original, du très cringe...
The Last Day | Sherlock BBC | Chapitres 5 & 6 | 2014 - 2015
Depuis le début