Jour 2 (en cours)

4 1 0
                                    

Une spécialité culinaire de l'Outre-monde ? La langue de chat bien sûr ! Non non ce n'est pas le gâteau....

7h32 / 16h28 avant l'attaque

La nuit avait plutôt été calme, les grognements des quelques zombies n'avait pas suffit à me réveiller. Je le fut par contre avec le bruit des gens se préparant à partir en expédition. Ça y est, la porte est en train de s'ouvrir, je l'entends gémir. Je suis donc encore dans le camp, tout ceci n'est pas juste le fruit de mon imagination. Ne me sentant pas capable de me rendormir, je décide de me lever.

Je n'avais pas fait attention le premier jour mais à coté de la tête de mon lit se trouve un petit coffre. En l'ouvrant, je remarque trois petits paquets que j'ouvris. Le premier, un doggy bag, contient un paquet de chips, maigre ration de survie. Le deuxième, quelques piles, ce qui est toujours utile pour faire fonctionner certains appareils. Quant au dernier, celui-ci renferme quelque chose que je pris au départ pour un jouet, un pistolet à eau, jusqu'à ce que je me souvienne qu'une des principales faiblesses des zombies dans ce monde est l'eau. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, encore une idée farfelue d'un quelque conque créateur. Quoi qu'il en soit, cet objet insignifiant pourrait me sauver la vie.

Je viens de me réveiller, j'ai l'impression que mes jambes se sont fait piétiner par une horde de macchabés. Je sors dehors sans me changer puisque je n'ai qu'une seule tenue de fripes. Je fais aussi une toilette rapide pour limiter l'utilisation de l'eau. Dans le village, la même ambiance est là, peut-être un peu plus d'animations quand même car grâce aux matériaux rapportés hier, les ouvriers peuvent commencés à s'affairer. Remarquant Pavel près de la Banque, je décide de lui parler. Je n'ai pas le temps de dire un mot qu'il commence à parler.

- Alors toujours en vie Asher ? Parfait, cela m'aurait rendu triste de devoir ajouter ton nom aux morts du jour...

- Pourquoi, il y en a déjà eu ?

- Oui malheureusement il y en a déjà 6 de portés disparus et je ne suis pas sur qu'ils aient réussi à passer la nuit. Ils n'ont pas tous un mental très résistant et espèrent en vain qu'en mettant fin à leur existence de cette façon, ils pourront enfin trouver la paix. Malheureusement, ils vont se réveiller comme toi hier matin, dans une nouvelle ville et le cauchemar pourra reprendre. Nous somme damnés à devoir mourir encore et encore dit-il d'un air résignés.

Je comprends maintenant ce qu'il faisait, il mettait à jour le tableau des noms. Sans corps, pas de tombe.

Après avoir échangé un sourire triste avec lui, je me retire pour le laisser terminer sa funeste tâche. Je me dirige vers un autre coin de la ville où un nouveau bâtiment a été construit. Une grande tour de guet trône maintenant au centre du village et semble le dominer. Je décide d'y monter afin d'observer ces étendues désertiques. En grimpant à l'échelle, je remarque au loin une lumière rouge qui semble jaillir du sol pour finir pas éclater dans le ciel. Une fois en haut, je m'empresse de demander aux deux personnes se trouvant là la signification de ce signal. La pièce de guet n'est guère grande, aucun murs afin d'avoir une vue dégagée sur tout le désert, une grande table où une carte de l'Outre-monde et quelques sièges.

Je salue les deux personnes de la tête et l'homme semblant me reconnaitre me fait signe de s'asseoir à coté de lui.

-Tu dois être Asher c'est ça ? On s'est vu hier lorsque tu as émergé mais tu n'as pas du faire attention à moi. Ce que je peux comprendre vu le choc que cela fait de se retrouver ici me dit-il avec un sourire rassurant.

Bloqué par la timidité je n'ose faire qu'un timide hochement de tête.

-Je m'appelle Mike et je m'occupe de la vigie. C'est moi qui m'occupe de mettre à jour la carte du monde au fur et à mesure des découvertes vu que je dois être le seul à avoir une âme d'artiste dans ce village de bouseux. (Il lance un faux regard de dédain sur le reste de la ville).

-Je voulais savoir que signifie les fusées de détresses rouges ?

-Ahah très bonne question ! Vois-tu mon ami il est très difficile de réussir a organiser une cartographie d'un désert alors pour simplifier les choses nous avons attribué un code couleur pour les différentes choses qu'un habitant pourrait trouver dehors : rouge pour un bâtiment, bleu pour un appel de détresse et vert pour une ruine.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 20, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Deux semaines dans l'Outre-MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant