"Tu comptes sérieusement me jeter dans la gueule du loup ?! S'écrie Han.
-Tu t'es porté volontaire, ricane Changbin. Conserve ta dignité jusqu'au bout mon petit."
Joanne hausse les épaules. Grâce à Bangchan et Marie-Lise qui avaient monté une cachette en terre, ils avaient un endroit où se réfugier au cas où tout irait mal.
"Donc d'après ton livre ces hybrides étaient manipulés mentalement et ce serait leur faiblesse, résume Bangchan.
-Exactement.
-Et le rapport avec l'air ?
-Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai l'intuition que l'air pourrait être un moyen de transmettre un message, message qui peut être la manipulation mentale. Après tout dans la mythologie grecque, Hermès est le messager qui se déplace dans l'air.
-C'est vrai que le lien avec la manipulation mentale n'est pas clair.
-Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Demande Hyunjin en indiquant Karina.
-Il faudrait que vous liiez vos pouvoirs pour les concentrer sur l'homme qui viendra et le forcer à se soumettre à un désir. Si jamais ça tourne mal, tout le monde devra se réfugier ici et Nuntius se chargera de lui.
-Et pourquoi c'est moi qui vais pêcher l'homme ? Soupire Han.
-Tu t'es porté volontaire, répète IN. Maintenant tu assumes.
-Surtout tu dois faire en sorte de n'en attirer qu'un seul." Rappelle Joanne.
Tous se cachent derrière l'abri de terre. Gaëtan s'étonne de ne pas voir Han avant de le trouver finalement derrière lui. Soupirant, il le pousse dehors. Le chanteur s'avance fébrilement jusqu'à arriver au bout du couloir. Inspirant un grand coup pour se donner du courage, il tourne la tête à droite et à gauche, se demandant quel couloir il vaudrait mieux prendre.
Il se décide finalement à aller à gauche. Il avance sur la pointe des pieds, les oreilles aux aguets. Il entend alors un bruit et sursaute. Un souffle se sent contre son dos et il ne bouge pas.
"Que vois-je ? Ricane une grosse voix. Un prisonnier égaré."
Alors qu'il sentait la main de l'homme se poser sur son épaule, il s'accroupit, passe entre ses jambes et fonce vers le couloir où l'attendaient ses amis. L'homme le suivait de près. Sa peur atteignait son comble lorsqu'il aperçoit Hyunjin et Karina en position devant la cachette. Il arrive derrière eux, rejoignant ses camarades tandis que les deux autres se prennent les mains, les yeux fermés.
Karina se concentre sur leur souffle combiné et l'air autour d'eux. Le courant d'air qui arrivait transporté par l'homme à la corpulence de gorille. Elle pense intérieurement :
"Arrête-toi. Tu es de notre côté. Tu ne dois pas t'allier à eux."
L'homme paraît ralentir, mais l'expression furibonde ne le quitte pas. Son ordre ne l'atteignait pas autant. Elle fronce les sourcils.
"Tu ne nous veux pas de mal, souffle-t-elle. Tu veux nous aider."
Il pousse un cri et Hyunjin entrouvre un oeil pour le regarder. Il avait posé un genou à terre, se tenant le crâne. Son expression paraissait douloureuse. Lorsqu'il relève les yeux, ils paraissaient à la fois suppliants et furieux.
"Je comprends enfin, murmure Thomas en se tournant vers Joanne. La parole est transmise par l'air, donc l'influence peut être transmise par l'air, c'est ça ?"
Elle claque la langue.
"T'as exactement résumé ce que je pensais, répond-elle. Et à mon avis, mon hypothèse a l'air d'être juste."