0. Prologue

59 2 0
                                    

- À droite ! Elle s'enfuie par la droite !

L'ancienne veuve s'échappait avec la mallette, cavalant dans les rues bondées de Dacca.

Sloane et ses trois subalternes la pourchassaient, prête à tout pour rattraper la traîtresse.

Sloane, du haut de ses treize ans commandait toute la petite équipe : rousse, les yeux vert sapin, une expression déterminée plaquée sur son visage, elle dirigeait d'une main de fer ses camarades, à peine plus âgées qu'elle.

Major de sa promotion, première en tout, imbattable au combat de couteaux et en arts martiaux, efficacité jamais égalée depuis Natalia Romanova, la jeune fille représentait le nouvel espoir de la Chambre Rouge.

Elle était âgée de sept ans lors de sa première mission et avait éliminé à elle seule deux ennemis majeurs de ses supérieurs. C'était maintenant sa neuvième mission et la jeune fille avait la ferme intention de la mener à bien pour s'attirer les faveurs de l'intransigeante Madame B.

Il valait mieux pour elle de revenir victorieuse car les châtiments infligés en cas de défaite n'était en aucun cas souples. Une fois, Sloane avait désobéi et avait par conséquent passé trois jours attaché à un poteau dans le froid glacial de la Sibérie. Elle frissonna au souvenir de cette punition et accélérera, slalomant entre les badauds indignés pour retrouver sa cible.

Soudain, cette dernière surgit brusquement devant elle et l'aspergea d'un gaz rouge en pleine figure.

Complètement désorientée, Sloane regardait autour d'elle sans comprendre. Où était-elle ? Pourquoi tout le monde la dévisageait bizarrement ?

La jeune fille découvrit ensuite que la traîtresse venait de lui ouvrir le poignet gauche avec un canif, laissant apercevoir à travers la chair sanguinolente un petit appareil noir et métallique, que la rousse écrasa à terre.

Elle constata avec horreur que la femme était au sol, une tache rouge s'étendant rapidement sur sa poitrine ensanglantée. Elle tenait toujours la mallette qui possédait un X rouge. Le revolver fumant se trouvait dans la main de la jeune fille

- Qu'est-ce que je fiche là ? cria-t-elle au passants affolés, confuse. Qui est-tu ?

-Li.. libère les au..autres a..avec ça, articula l'ancienne veuve en désignant la mallette.

Qui était les autres ? Pourquoi était-elle ici ? Pourquoi avait-elle tué cette femme ? Que contenait cette mystérieuse mallette ? Et surtout, pourquoi n'avait elle aucun souvenir des sept dernières années ? Des dizaines de questions tourbillonnaient dans son esprit embrumé.

Une vision s'imposa presque immédiatement à elle, coupant court à ses interrogations :

Une femme rousse se trouve au centre d'une église en ruines. Elle se bat contre des robots avec une magie rouge qui émane de ses mains. Des larmes coulent sur ses joues humides. Les androïdes l'assaillent de toutes parts, la femme est débordée. Elle crie un nom, Sloane, et une phrase indistincte. Seuls quelques mots sont intelligibles au milieu du vacarme du combat : "ma guerrière de fille. À ce moment-là, ses yeux croisent ceux de Sloane. Un missile noir nommé "Stark Industries" arrive ensuite à pleine vitesse sur la femme rousse. Il a un point bleu sur le côté. La femme le voie mais n'esquisse pas un geste. Elle ferme les yeux, enfin sereine. Les sanglots qui dévalaient son visage s'étaient arrêtés. L'instrument de mort transperce sa tête tandis qu'une vague rouge élimine tous les robots autours du corps sans vie de la femme rousse.

L'image funeste disparut et un hurlement de douleur infinie envahit l'espace, alors que Sloane tombait au sol, anéantie par la mort de cette femme, de sa mère.

- Je te vengerai, maman, proclama-t-elle à travers les larmes, comme une sentence de mort.

𝙏𝙍𝘼𝙐𝙈𝘼 : 𝙍𝙚𝙫𝙚𝙣𝙜𝙚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant