"Bien que l'existence de toute les guildes de l'âge sombre est été prouver, celle des voleurs n'en reste pas moins l'une des plus énigmatiques et mystérieuse. Souvent reléguer au pouilleux qui dérobe les passants, les voleurs ont leurs propres codes, enseignement et technique de combat. Peut de Jilahad (ou siège souterrain des voleurs) on été mis à jour par nos chercheurs. Cependant celle de la capitale de Avezan, Silverview, à été entièrement découverte par nos nouvelles technologies de balayage. Les vestiges de cette époque révolu parfaitement conservé est un véritable voyage dans le temps. D'après des analyses ADN, le Voyageur aurait fait un séjour à l'intérieur de ce Jilahad, mais malheureusement nous ne pouvons situer chronologiquement sa venu. D'autres recherche sont encore à faire sur les restes des vestiges de la capitale[...]"
Extrait de Reste d'une civilisation : Calypso écrit par William Northon Martin, Avril 2156.
Cela faisait plus de deux semaines que Jalen n'avait pas combattu. Depuis qu'il s'était fait ouvert la tête par un Troll des cavernes sur la Grand Route, il avait reprit du poil de la bête. Le soin n'était pas un problème, mais reprendre des forces après une épreuves comme celle là était dur. Le chemin qu'il avait fait depuis sa dernière mission n'est pas très grand : le Griffon de Doreorr n'était plus qu'un mauvais souvenir dans la tête de Jalen, et une cicatrice de plus. Il avait maintenant quitté la bordure de Trarien pour se rendre en Avezan. La chemin était long, tortueuse et bien évidemment semé d'embûches. C'était le quotidien de tous Marches-Ombres.
Pour que la route sois moins éprouvante, une compagnie de nain du nom de "StoneOcean" accepta de voyager avec lui sur une charrette. Bien que le teint pâle et fantomatique, et les yeux noirs puissent faire peur aux gens normaux, les nains ne se fiait jamais à l'apparence et ils étaient très ouvert d'esprit.
C'était une compagnie de 10 nains, chacun ayant son propre rôle. Leur chef se nommait Davor et s'était une compagnie de chasseur de démons mineurs, des Dyyarazs. Davor en était le chef et c'était un guerrier nain depuis maintenant 200 ans. La compagnie était composée de Davor, Stather qui était armurier et ancien soldat de l'armée naine, Broggan qui, quant à lui était chaman. Ensuite il y avait Kaggan, il était le frère jumeau de Broggan et il était chasseur de prime. Tanni qui était Arbalétrière et soldat elle aussi, Kagir, lui, était un ancien gladiateur qui avait tuer ses propriétaires. Triress était cartographe et contrebandière, quant à Tikhar, il était voleur et tueur à gages. Miwenn, la dernière était magicienne des pierres. Jalen les avaient rencontrés sur une halte au milieu des Monts bleutés, dans une auberge qui ressemblait plus à une flamme vacillante dans l'obscurité qu'à un endroit de repos, peux de gens étaient présent à cause du froid gelant les membres.
Ils était partis du bas de la montagne depuis maintenant deux semaines. Le froid pétrifiait les membres et le vent lacérait le visage avec violence. Sa cape était tellement constellé de neige qu'elle en était presque entièrement blanche. Mais cela ne suffisait pas à décourager la troupe. Ils installèrent un campement à l'endroit du Pic de Verre, le point culminant des Monts Bleutés et surplombant la région Nord du Royaume d'Avezan. Pensant que le Pic de Verre serait trop élevé, et que personne ne viendrait en raison du froid intense, ils prirent le risque de faire un feu...
Il manquait plus que ça...
C'est ce que ce dit Jalen Cartwell en se réveillant au Pic de Verre, au sommet des Monts Bleutés, cette nuit là. Il faisait froid, un froid horrible qui s'alliait au vent qui secouait le tente de par en par. Avec le froid persistant, le vent glacial et la position géographique du Pic de Verre, il était impossible de voir la différence entre la journée et la nuit. De toute manière il n'avait plus sommeil et impossible de dormir avec le vacarme du vent. Seulement, en sortant, tout n'était pas exactement à la place qu'il devait être. Là où, la veille, les tentes étaient disposées en cercles autour du feu, ils ne restaient maintenant que des toiles déchirés et des traces de sang au sol.
VOUS LISEZ
Voyager
FantasyVoilà bientôt plus de 400 ans que la paix vivait dans la Terre de la Division. C'est ce que nous croyons tous. Alors comment expliquer la soudaine extinction de la lignée du Fer, la Maison Traever de Arkaal. Des monstres de fumée, de liquide et d'o...