Chapitre 16

4.2K 191 38
                                    

- Eh ! Sers moi un autre !

Je lève les yeux au ciel et me retrouve une fois de plus face à un alcoolique bourré. Je saisis la Vodka et saisis son verre pour le remplir une nouvelle fois, alors que mon instinct protecteur me hurle de ne pas le faire.
Après cette tâche réalisée, je retourne au quotidien ennuyeux qui est de regarder les clients parler entre eux, pendant que la fatigue s'empare de moi.
Cette semaine a encore été éprouvante, et je ne rêve que d'une seule chose : retrouver mon lit.
Avec lui.
Je souris tout en me maudissant une nouvelle fois, alors qu'un nouveau client entre dans le bar. Je fronce immédiatement mes sourcils et détourne le visage le plus vite possible.
Jules est là.
Vient-il pour me rendre des comptes ?
Pour se venger ?
Je me retourne vivement et prends un verre entre mes doigts pour le nettoyer, alors qu'il brille de mille feux.

- Rosa !

Je fais semblant de ne pas avoir entendu, mais je peux tout de même déceler des pas approchant dans ma direction. Le stress m'envahit peu à peu et aucune solution ne me traverse l'esprit pour me tirer de cette situation.

- Eh, Rosa !

Étant obligée de me retourner, je fais un demi-tour sur moi-même et vois enfin son visage. Cette vision me choque quelque peu. Il est encore extrêmement tuméfié, avec des lésions encore apparentes et un œil au beurre noir. Je lui offre un sourire crispé par automatisme, et attends patiemment qu'il parle.
Je n'ai pas envie qu'il m'adresse la parole.
Je n'ai pas envie que North s'énerve encore et risque sa place de faculté.
Je ne veux pas de Jules ici.
Et je ne veux pas de Jules tout court.
Tu veux North, hein ?
Je vire cette pensée quand mon voisin de maths daigne enfin parler :

- Je venais te voir pour ce qu'il s'est passé la dernière fois ! Ce type était sacrément con, hein ! Il avait qu'à le dire si il te kiffait ! Mais bref, perso je m'en fous, il me fait pas peur. Il fait les gros bras et dit que tu es à lui ! J'aurais pu me défendre, mais je voulais pas le blesser, tu comprends ?

Je pouffe face à sa dernière phrase, ne pouvant pas m'en empêcher. Son assurance est beaucoup trop présente, et je déteste cela. Si North était là, il lui aurait déjà cassé tous les os.

- Je ne pense pas que tu aurais pu te défendre.

Ma phrase est froide, même si je ris intérieurement de la situation. Pour qui se prend-t-il ?
North est beaucoup plus fort.
Plus courageux.
Plus protecteur.
Plus tout.
Je le vois se renfrogner, mais ma déclaration ne l'arrête pas. Il s'appuie contre le bar et me fais les mêmes yeux que le jour où il voulait absolument m'amener "quelque part". Un frisson d'effroi parcourt mon échine et la peur envahit mon corps, faisant partir tout signe de ma précédente rigolade.

- Mais si ! il dévie son visage pour ne pas me regarder, sachant pertinemment qu'il ment. Je voulais juste pas perdre ma place de fac.

Je hoche la tête, ayant de plus en plus peur.
Pourquoi est-il ici ?
Je retourne à ma vaisselle avec mes mains tremblotantes, déviant mon regard de son visage.
Pour éviter toute confusion, je ne parle plus. Le but est de ne pas le faire espérer, ou même croire qu'il a une chance avec moi.
Cependant, je ne sais même pas ce qu'il veut. De l'argent ? Je ne pense pas. Une vengeance ? Sûrement.
Sa fierté a du en prendre un coup, et pour une fois, je ne souhaite pas que les clients partent le plus tôt possible. Je veux qu'ils restent et se soûlent jusqu'à point d'heure, même si cela est horrible. Je ne veux pas être seule à seul avec cet homme. Ce garçon. Jules n'est pas un homme. North est la définition même d'un vrai homme, et Jules n'est pas comme North, et ne le sera jamais.

- Bon, du coup, tu viens ? La prochaine fois que je le croise avec toi dans mes bras je lui casse la gueule !

La tension qui règne dans l'air ne me plaît pas du tout. Mon voisin de mathématiques commence sincèrement à m'effrayer, car il ne semble pas du tout vouloir partir, ou même lâcher l'affaire.

STALKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant