Chapitre 2: Mise en pratique

13 1 1
                                    

voici ma proposition ; Imaginons :

C'est la rentrée et vous êtes un jeune « nouveau » professeur, vos élève sont en 4èmes et c'est une classe qu'on vous a dit dissipez.

Mais ! Vous avez suivi une méthode particulière et vous estes sur de pouvoir faire progresser et donner a vos élèves l'envie d'en apprendre plus.

Alors c'est parti, commençons :

Vous, vous êtes présentez, les élèves aussi et avant de commencer le cours vous allez leur donnez les règles du cours que vous allez faire écrire au élèves.

- Contrôle et devoir noté, ne seront révéler et rendu quand milieu de trimestre et ceux peut importe la plateforme.

- Dans mon cours, je ne ferait cours qu'a des élèves motiver à apprendre.

- Si vous avez besoin d'aide dans ma matière n'hésite pas je suis là pour répondre à vos questions.

- Je ne demande durant mon cours aucun bruit intempestif.

- Et vous ne sortez qu'à la sonnerie pour des raisons de sécurité.

- Durant les contrôles, pas de brouillon, ni trousses, ni sac ne seront autoriser près de vos bureau, ils seront ranger au fond de la classe et nul personne n'y aura accès, tout le matériel nécessaire sera annoncer en amont du contrôle.

Et enfin la règle la plus importante de toute :

- Ce qui n'ont pas envie de travailler vous pouvez faire ce que vous voulez, A la seule et unique condition que vous ne dérangiez pas le cours par des bruits intempestifs ou des actions perturbante. Sinon vous pouvez faire ce que bon vous semble.

La un élève va provoquer l'enseignant et lui dire :

« Et si je veux jouez sur mon téléphone, je peux ? » déclare-t-il à moitié hilare

« Oui, tu peux » et là, l'élève est choqué mais il acquiesce silencieusement en regardant ses camarades.

---------

Durant les cours suivant, les élèves test les limites voyant que rien ne leur est refuser sauf perturber le cours, qui reste pour le moins silencieux. A part notre enseignant qui parle dans le vide et quelque rire.

À ce moment il est intéressant de noté le nombre de personne attentif au cours :

Prenons par exemple une classe de 25 élèves, combien son attentif... 2 voir parfois 3.


Les joies de l'enseignementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant