Chapitre 4

67 4 0
                                    

 - Allô ?

  - Emma ? Comment tu vas ?

    - Bien et toi August ?

    Elle était contente d'avoir des nouvelles de son frère. Il n'était pas souvent dans le coin. Il habitait à deux heures de chez elle et à une heure et demie de chez Elsa. Ils s'appelaient néanmoins souvent.

  - Ça va.

    Il avait appris pour sa rencontre avec Regina mais avait décidé de ne pas lui en parler.

  - Je t'appelle parce que je voulais te prévenir que je venais plus tôt.

  - Ah, cool. Tu viens quand alors ?

    Emma sourit. C'était une bonne nouvelle. Elle était sincèrement contente de le voir. Cela faisait un moment. Et puis Noël était important pour leur famille. Chaque fois que l'un d'eux avait rejoint la famille, c'était à cette période. Leurs papiers d'adoption avaient été déposés dans un paquet sous le sapin, chacun leur tour.

    C'était donc une fête très importante pour eux. Et familiale. Ils se retrouvaient tous et profitaient du festin. C'était un instant de partage et de souvenirs. Personne n'en avait jamais raté un jusque là. Cette année, tout le monde se réunissait chez Elsa. Leurs parents les rejoindraient le jour du réveillon de Noël.

     La sœur aînée venait d'emménager à Storybrook depuis à peine huit mois. C'était donc une manière de présenter la maison à tout le monde. Elle avait investi dans une grande maison -trop grande peut-être- pour accueillir ses deux enfants et elle, mais qui était tout aussi capable de supporter la grande famille SWAN. Et puis la petite ville était connue pour son merveilleux Marché de Noël magique. On disait qu'il était enchanté et que tous les vœux se réalisaient. D'ailleurs, le sapin qui trônait sur la place principale était réputé magique.

    Mais bien sûr, sa sœur ne l'avait appris qu'après. Si elle était venue dans la région, c'est parce qu'elle avait voulu se rapprocher de sa sœur mais également parce qu'elle avait rencontré une femme. Ça avait été le coup de foudre. Au bout d'un an de relation à distance, Elsa avait décidé de se rapprocher d'elle. Du fait qu'elle ait ses enfants, elle avait refusé qu'elles habitent ensemble. Mais c'était plutôt sérieux entre elles. Cela avait été un vrai coup de foudre, un conte de fée. Les deux femmes se sont rencontrées alors qu'Elsa était en déplacement. Elle avait fait un arrêt dans la petite ville côtière pour acheter le meilleur poisson des environs. C'est là que travaille Mulan. Elles s'étaient de suite plues. Puis elles ne s'étaient plus revues jusqu'à ce que l'asiatique la retrouve sur les réseaux sociaux et la contacte. Elles avaient alors échangé jusqu'à se rapprocher. Puis elles s'étaient vues de temps en temps, quand les enfants étaient chez les grands-parents. Et enfin elles ont sauté le pas. Cela faisait maintenant deux ans et cette relation faisait toujours briller les yeux d'Elsa tandis qu'Emma les enviait.

    La réponse d'August la fit sortir de ses pensées :

  - J'arrive dès ce soir.

     La blonde fronça les sourcils et grimaça :

  - Ok, là c'est suspect. Qu'est-ce qu'il se passe ?

    Elle commença à s'activer. Elle sentait que quelque chose n'allait pas. Et elle avait besoin de bouger pour extérioriser. Elle joua nerveusement avec une balle trouvée au sol qu'elle n'avait pas rangé avec son pied.

  - Bah rien ! J'avais juste envie de venir plus tôt !

  - Ça va August, je te connais... Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

    Elle prit la balle et commença à la faire rebondir contre le mur. Elle soupira légèrement et la rattrapa. Elle réitéra son geste plusieurs fois.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 13 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une histoire de NoëlWhere stories live. Discover now