chapitre 2:La recherche

24 4 0
                                    

Point de vue de Lucas:

Le lendemain nous somme allés à l'appartement où Felicia était avec sa famille, mais tout se qu'on vit c'est une valise devant la porte et un appartement vide. Elle se mis à chercher puis à essayer d'appeler des gens mais personne ne répondait à ses appels. Au bout d'un moment je vis qu'elle commençait à faire une crise de panique. Je lui fit alors un câlin par derrière pour la calmer et lui dit 

"Ne t'inquiète pas je vais les retrouver, pour l'instant rentrons." 

Nous sommes alors rentrés. J'ai fait réunir tout le monde pour parler de se qu'on allait faire. J'ai commencé par évoquer se que l'on avait vue:

"Quand nous somme arrivés il n'y avait personne dans l'appart mais on a trouvé une valise devant la porte.

-Et je n'arrive pas à joindre ma famille, dit je.

-Donc si j'ai bien compris tout se que vous avez trouvé c'est une valise, dit Dylan avec un ton arrogant, et elle est a qui cette valise?

-La valise est à moi, je répondit avec une petite voix.

-Et donc on fait quoi, on vas pas héberger une inconnue, s'exclama Jane.

-On fait quoi alors, répondit Inaya, on va pas la mettre à la rue non plus."

Après un long moment de discussions on a finalement décidé de l'héberger jusqu'à la fin des vacances. Après on la ramène chez elle et on s'oubliera. Mais en échange elle ne doit faire aucun caprice ni râler. Pendant le mois où elle est restée avec nous, j'ai fait en sorte qu'elle se sente comme chez elle. Je faisais tout pour qu'elle passe de bonnes vacances. Mais plus je passais du temps avec Felicia, plus je développais des sentiments pour elle. Je les ai cachés en me disant que se serait mieux qu'elle ne le sache pas. J'ai essayé tant bien que mal de retrouver sa famille, j'ai appelé tellement de personnes différentes pour finalement apprendre qu'ils sont morts. Mais apparemment il y aurait une survivante alors espérons qu'elle fasse parti de la famille de Felicia. À la fin du mois juste avant de rentrer, je suis allée voir Felicia pour lui dire que j'avais peut être retrouvé sa famille. Elle m'a demandé quand elle pourrait les voir, je lui ait dit que pour le moment ce n'était pas possible. Felicia a alors demandé pourquoi mais j'ai préféré ne pas répondre.

Quand les vacances fut finis et qu'on a dut ramener Felicia chez elle, nous avons refait une réunion car je devais lui dire. J'ai alors pris mon courage a deux mains et j'ai dit :

"La famille de Felicia est morte."

J'ai regardé Felicia et j'ai remarqué a quel point elle était choquée. Donc j'ai continué de parler 

"Apparemment ils étaient en train de faire les magasins quand un homme les a pris en otage pour cambrioler le magasin, puis les a tués un par un pour faire réagir la police. L'homme a été arrêté et d'après se qu'on ma dit il y aurait une survivante mais je ne sais pas si elle fait partie de ta famille."

Inaya a demandé à quoi ressemblait la survivante et d'après ma description  elle ressemblait à sa soeur.

Une rencontre à la plageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant