Safe Light S2 EP 13 - On s'est aimé

19 5 9
                                    

Safe Light Saison 2 Épisode 13 - On s'est aimé.

Il y a quelques années, ils s'étaient mariés. C'était un soir d'été fort, ils s'aimaient. Il en avait rêvé. C'était doux, c'était sensible, c'était un sourire, c'était une larme de bonheur, comme une fleur. Logan avait une famille compliquée. Ils avaient du mal à respecter ses choix. Depuis son plus jeune âge, il avait été comme censuré par ses parents. Exprimer ses émotions était devenu difficile.

A Boston, il avait rencontré Alice aux alentours de ses 22 ans. A cette époque, il avait commencé le processus nécessaire pour devenir policier. Un soir, comme souvent après que ses parents lui aient pris la tête, il était parti prendre l'air dans un parc, pas loin de chez lui. Il s'était assis sur un banc, les dents serrées pour ne pas pleurer de colère. Il soupira les bras sur les genoux et il posa son visage dans ses mains. Puis, une jolie voix se fit entendre.

Alice: Dure journée ?

Il releva la tête et son regard se porta sur cette jolie femme qui avait un doux sourire aux lèvres. Puis, il vit au pied d'Alice un chien. Il s'agissait d'un beagle nommé Yoko, puis il la regarda de nouveau.

Logan: Dure famille.

Elle rit légèrement puis il l'a suivie dans son rire. A cet instant, le ventre de Logan se mit à papillonner.

Alice: Oh, je peux comprendre.

Puis, elle s'assit à ses côtés, alors qu'il se mit à caresser Yoko. Le ciel était sombre mais ils pouvaient toujours apercevoir la lumière du soleil couché au loin derrière les nuages.
Avec une confiance aveugle, ils se racontèrent leurs jeunes histoires.

Alors qu'il se faisait tard, ils se levèrent prêt à se quitter, elle lui donna un baiser sur la joue ce qui le fit rougir légèrement.

Alice: C'était un plaisir, Logan.

Logan: C'est réciproque.

Alice: Je suis sûre qu'on va se revoir.

Un discret sourire apparut sur les lèvres du jeune homme et il murmura:

Logan: J'en suis sûr aussi...

Environ deux ans après, ils s'étaient mariés.

Quelques jours après la soirée du bar.

Assis dans son salon, Logan repensait à tout ça, à une époque. C'était les meilleurs moments de sa vie. Il avait été aimé comme jamais et il avait essayé d'aimer aussi fort qu'il l'était. C'était un rêve éveillé mais doucement il se transforma en cauchemar.

Le bleu sur sa tempe n'avait pas encore disparu.

Son inconscient était en train de réaliser que l'amour sincère était en train de s'évaporer.

A 25/26 ans, ils eurent Adem. Il se souvenait que c'était ça, la meilleure chose qui lui soit arrivée, à l'hôpital, quand l'infirmière avait déposé son bébé contre sa poitrine nue, alors que plusieurs larmes se dessinaient sur son visage. Deux jours après, ils étaient rentrés chez eux dans leur maison. Les premiers jours, ils n'arrivaient pas à se décoller d'Adem, beaucoup trop en amour, pour s'éloigner plusieurs minutes. Puis quand Adem eut 3 ans, plusieurs disputes éclatèrent pour des raisons plus ou moins importantes. C'est à cette époque que Alice avait commencé à fumer et c'était souvent l'un des sujets qui fâchaient.

Alice: Je ne veux pas savoir !

Et elle le gifla. Sous le choc, les yeux de Logan lui envoyèrent des éclairs.

Logan: T'es sérieuse ? Pour qui tu te prends ?!

Alice: Je...je suis désolée, je...je n'aurais pas dû.

Safe Light Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant