Ryan releva la tête. Les quatre mercenaires de son escouade évitaient son regard. Seul Huderson osait le soutenir. Il n'avait pas résisté une seule fois. Il connaissait bien les bracelets magnétiques qui entravaient ses poignets. Aucune tentative ne serait fructueuse. D'une seule parole, Huderson pouvait lui briser les poignets.
— Je suis désolé, Ryan. C'est Hamilton qui a ordonné ton arrestation. On connaît l'implication de WellHealth dans cette histoire, mais tu n'aurais pas dû riposter, lui dit le Maréchal.
Le mercenaire resta silencieux, fixant intensément chacun de ses collègues. Devant son mutisme, Huderson reprit la parole.
— Tu aurais pu nous en parler. Nous aurions réglé ta dette envers WellHealth.
Le jeune homme écarquilla les yeux, ne comprenant pas ce que l'argent faisait là.
— C'était irresponsable de réagir comme cela. Nous pouvons comprendre ta frustration, ce n'est pas la première fois que des Synthétiques mettent le bordel chez quelqu'un. Mais c'était dans le droit de WellHealth de venir chercher son dû.
Toujours aucune réponse du mercenaire. Il avait baissé la tête. Le reste de son escouade était tendu par le silence. Soudain, leur cadette pesta contre son aîné.
— T'as été un con de faire ça pour l'argent ! Si tu n'avais pas tiré, il n'y aurait pas eu de morts !
La mine sombre du mercenaire ne laissa transparaître aucune réaction. Julia, qui l'avait toujours considéré comme un modèle, ne pouvait réprimer le sentiment de trahison qui l'envahissait.
— Et une grenade... Dire que c'est toi qui m'enseignais de garder mon sang-froid !
— Tais-toi.
Ryan leva vers elle un visage déformé par la colère.
— Ma grand-mère est morte. Je commence à voir beaucoup plus clair dans tout ça...
Il se tourna vers Huderson.
— Vous m'avez toujours traité avec respect. Mais dans quel intérêt ? Le mien, le vôtre, ou celui d'Hamilton ?
Le Maréchal soutint son regard, sans ajouter un mot.
— Je commence à y voir bien plus clair.
Un par un, Ryan fusilla les membres de son escouade du regard.
— Je suis le seul de cette équipe à venir d'un quartier dégueulasse comme celui-ci ! Le Grand Maître me fait espérer une meilleure situation depuis des années ! Tout ça pour que rien ne change et que ma mamie reste dans cette zone de merde ! J'ai réalisé toutes les pires besognes ! Tout ça pour...
— Calme-toi !
Hanes, le frère de Julia, leva enfin son regard vers Ryan.
— Tu t'expliqueras devant le Grand Maître...
— Qu'il aille se faire foutre ! Qu'est-ce qu'il vous a dit ?! Que je faisais ça pour de l'argent ?! J'ai jamais eu un compte plein de rudis, mais j'ai toujours payé ce que je devais à WellHealth ! Comme à tous les autres d'ailleurs !
Hanes regarda sa sœur en hochant la tête, désespéré par l'attitude infantile de Ryan. Cela mit le jeune prisonnier hors de ses gonds.
— Je t'emmerde toi ! Pourquoi tu me prends de haut ! T'es un bon petit soldat de l'Institution, c'est ça ?!
Les mercenaires cherchaient le regard du Maréchal. Ne comprenant pas pourquoi il n'avait pas encore fait taire son subordonné. Mais Huderson fixait Ryan, en silence.
VOUS LISEZ
SPACE CODEX : L'avènement du Symbiote
Science FictionPlusieurs milliers d'années après notre ère, l'humanité s'est doté du pouvoir des Symbioses. Les civilisations se clivent, entre Symbiotiques et Humains, et les tensions avec les autres races se multiplient. Dans ce monde plein de mystères et de dan...