Chapitre 7 : Première mission...

642 86 396
                                    

Je veux minimum les 200 vues svp la miff saha d'avances vous êtes les meilleures je vous love.

*********************************************************************

Hakime : Aymen viens ici.

Moi : Y a quoi ?

Hakime : J'ai un bon plan à te proposer *avec un sourire en coin*

Moi : C'est quoi ?

Hakime regarda de gauche à droite puis me prit par les épaules afin de me conduire dans un coin sombre à l'abris des regards.

Hakime : Je te fait confiance le répète à personne hein ?

Moi : Oui je le dirais à personne, je pourrais savoir ce que c'est maintenant ?

Hakime : Bon, je t'explique tout, le vendredi prochain à 15h y auras des grands messieurs qui vont venir nous livrer des bonbons dans un garage dans la rue ****** donc tu vas surveiller cette rue *me montrant la rue en question*, et t'inquiète on a aménager des chaises en plastiques et ton job c de voir si la police elle vas nous confisquer les bonbons ? Et si tu les vois arriver appelle moi regarde je t'ai acheter un iPhone 6, c'est le meilleure téléphone du marché et j'en ai aussi 3 autres pour ta mère et tes frères.

Moi : M..*en tremblant* Mais pourquoi la police elle veut vous prendre vos bonbons ?

Hakime : Parce que c'est des bonbons qui viennent d'ailleurs et ils veulent les garder que pour eux et pas les partager et de toute façon si tu veux avoir les 1000 euros et bien Wael, Naïm et toi vous devez juste surveiller c'est simple non ?

Moi : Euh *étant perplexe* et biens j'accepte votre offre et merci pour les téléphone t'es le meilleure tu es comme mon grand frère.

Hakime me prît dans ses bras et me fit un câlin puis me dit à l'oreille....

Hakime : Aymen, je croie en toi, je sais que tu a un très grand potentiel et que tu es capable de réussir tout ce que tu entreprend. Je vois en toi une loyauté sans faille et   un esprit trs vif, tu as tout ce qu'il faut pour réussir dans ce domaine et tant que je serais là, tu pourras me demander ce dont tu auras besoin je serais en tant que ton grand frère et ami, je veillerais toujours sur toi et je ne vais jamais te laisser tomber petit frère.

Moi : Merci beaucoup, je ne sais pas ce que j'ai bien put faire pour acquérir votre confiance mais je vous en suis très reconnaissant.

Hakime : t'inquiète tu peut parler normalement avec moi je suis pas ton professeur mdrr *rire*, mais en tout cas, *il se baisse à ma hauteur et me prend par le menton, puis plante son regard dans le mien* tu n'a pas intérêt à trahir ma confiance car les conséquences seront très lourde, mais bon c'est pas le sujet, rentre chez toi et oublie pas les téléphone

Moi : d'a..D'accord oui saha beaucoup...

Hakime : Machi mouchkil ( il n'y pas de quoi).  

Puis je rentre au foyer, je fait part de mes découverte à Naïm et à Wael, puis nous décidâmes ensemble de ne point en faire part à notre mère.

Mama : Aymen ? D'où tu sors ces téléphone qui te les as donner ?

Moi : Ah.. euh *bredouillant* c'est un gentil monsieur de la sécurité qui me les a donné.

Je sentais bien les regards appuyer de Wael et Naïm attendant de voir si ma mère allait gober tout rond ce mensonge.

Mama : Ok....

******************************************************************

Vendredi 15h....

Il y avait quelques passants qui passer et vener mais nous, nous étions toujours assis là à la même place attendant le moindre signe de vie de la police.

Mon cœur battait à tout rompre.

Ce que je faisait était il bien ou mal ? D'ailleurs était il au moins possible de définir le bien du mal ? Quelle en était donc la véritable signification ? C'était à nous de décider si nos actions était nobles ou bien détestables, c'était selon nos propres valeurs personnels.

Mais le bien n'existerait point sans une once de mal dans ce monde...

Mais moi, Aymen, âgé de seulement 9 ans, j'avais décidé de mon propre parcours.

J'avais choisie de laisser de côté cette question du bien et du mal et de me concentrer sur l'urgence qui est de nourrir notre famille.

Donc oui peut être faisais je partis des personnes accomplissant des mauvaises actions mais c'était pour une bonne cause.

Des hurlements me sortirent de mes pensées en plein milieu de ma trans philosophique.                

Naïm : Aymen !! COURT !!

Je me suis levé de ma chaise en sursaut et commença à dévaler la rue.

Je sortie mon nouveau téléphone et appela Hakime pour le prévenir. 

Début de l'appelle :

Hakime : Comment ça se fait ils ont su ces ******, bon Aymen court dans la direction opposée de notre planque, et essaye de les semer dans les virages pour pouvoir rentrer chez toi, puis je t'enverrais une adresse, il faudra que tu y sois pour 17h compris ?

Aymen : D'acc...D'accord *hors d'haleine*

Fin de l'appelle.

J'expliquais le plan à Wael et Naïm pendant qu'on courait puis nous nous mîmes en routes pour l'appliquer à la lettre.

Arriver au dernier virage....

Saha d'avance pour vos votes, vos commentaires et oubliez pas de faire la pub la miff slm.


Chronique d'Aymen : les galères du tiekar Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant