Chapitre 157 : le raisin pourri

31 5 0
                                    

            Poussée par la présence de notre ami, je récupère mes armes et me mets en position d'attaque, prête à me jeter sur les créatures. Thor s'élève dans les airs avant de faire percuter un rayon de foudre violent contre le sol poussiéreux et rempli de cadavre. Lorsque la lumière se calme, je me jette dans le combat sans même chercher à me retourner. J'esquive une attaque ennemie et glisse sur le sol ; la boue et le sang m'empêchent de me relever immédiatement, mais je suis protégée par des tirs lointains. Sloan semble être remise sur pieds, et de nouveau prête à en découdre. La voyant couverte de sang, je me rends compte que jusque-là, je ne m'étais pas encore inquiétée de l'endroit où se trouvaient mes amis. Partant du principe que tout combattant sur ce terrain est à la hauteur de nos ennemis, je ne m'étais pas encore demandé s'ils s'en sortaient. Bien que se tenant à quelques mètres de moi, Sloan me paraît épuisée et presque à bouts de force. Je n'avais pas pris en compte la possible vulnérabilité de mes alliés. Et je n'ai pas le temps de me pencher sur la question ; une bête me tire par le pied et me traine au sol avant d'être arrêtée par Steve. Ce dernier coupe le bras de la créature et la met au tapis en un rien de temps. Respirant lourdement, il s'accroupi près de moi et me relève sans même me demander comment je vais.

« Je me demandais où tu étais passée, souffle-t-il.

- Nous nous sommes très vite tous perdus de vue au début du combat, constatais-je. Je n'ai croisé personne d'autre que Sloan. Comment vont les autres ?

- Je n'ai croisé personne après avoir été séparé de T'Challa, avoue-t-il. Le champ de bataille est bien trop éparpillé, c'est difficile de savoir où sont les nôtres, et combien restent encore debout.

- Ne sois pas pessimiste. Le combat ne fait que de commencer.

- Je déteste te contredire, mais sache que ça fait plus d'une heure que nous sommes ici. »

Je n'avais pas vu le temps passer. Apprendre que le temps ait coulé si rapidement sans que je ne puisse m'en rendre compte me dérange légèrement. C'est comme si je n'avais pas pu profiter de chaque minute de ce combat. Thor nous rejoint en nous adressant un signe de tête, récupérant sa hache au vol.

« Nouvelle coiffure ? Demande Steve.

- Tu as bien copié ma barbe, se moque le dieu.

- On va se marier, lâchais-je.

- Pardon ?! Hurle-t-il. Mais pourquoi ne m'avez-vous pas appelé ?!

- Eh bien... on ne peut pas dire que tu ais de numéro de téléphone, constate Steve.

- Et alors ? Vous auriez pu m'envoyer quelque chose que nous appelons un e-mail.

- Et... est-ce que tu as un ordinateur ? Demandais-je.

- Non, pourquoi faire ? »

Le voilà de retour non pas pour nous aider à combattre, mais pour nous exaspérer de nouveau. Je lui lance un sourire moqueur, tout de même soulagée de le revoir en vie. L'instant est cependant mal choisi pour se raconter nos vies respectives : ça reviendrait à nous mettre en danger et ajouter un poids à nos alliés qui continuent de se battre. Avant même de leur laisser le temps de reprendre cette conversation, je fais tourner ma lance et saute de nouveau dans la bataille. Je prends soin de m'éloigner de Thor pour ne pas me faire frapper accidentellement par sa foudre. Il n'aura fallu cependant que quelques secondes d'éloignement avant me faire de nouveau propulser au sol. Epuisée d'être traitée comme un chiffon, je me redresse dans un salto maîtrisé et m'attaque à toutes les créatures, sans faire d'exception. Avoir rencontré des amis m'a déconcentrée ; j'aurais mieux fait de n'entretenir aucune conversation avec eux afin de ne pas perdre le fil du combat. Je jette ma lance dans la poitrine d'une créature, et alors que j'allais récupérer mon arme, je suis surprise par des vibrations intenses sous mes pieds. Je me demande d'où elles peuvent venir. Je regarde autour de moi, à l'affut, jusqu'à voir trois énormes roues équipées de piques traverser le champ de bataille. J'aperçois très rapidement une faille entre deux roues. Je m'y précipite, bien trop proche de ces choses pour les éviter ou pour m'enfuir. Par une chance dont je ne me connaissais pas porteuse, je passe dans la faille après m'être accroupie au sol. Les roues continuent leur chemin et commencent à terrifier tous les soldats qui se précipitent en arrière. En me retournant, je remarque que la majorité de mes alliés sont de l'autre côté, tandis que je suis bloquée ici avec la majorité des créatures face à moi. Je déglutis et me mets en position défensive, voyant ces choses chercher leur prochaine cible. Certains se jettent sur les rares soldats Wakandais qui ne sont pas de l'autre côté de roues, et d'autres tentent de rejoindre l'autre morceau du combat en fonçant dans ces énormes trucs qui pourraient leur couper le corps en deux par accident. Mais ceux qui me préoccupent le plus, ce sont tous ceux qui se tournent vers moi en ouvrant leurs grandes gueules humides à l'odeur fétide.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant