IX

185 14 6
                                    

- LISUNGI -

- LISUNGI -

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

IV

" Lorsque je t'ai rencontrée ... "

















- Jelani Mbuyi -

Aujourd'hui, c'est le réveillon pour la nouvelle année 2024. Et clairement, on a beaucoup à faire déjà. Il y a la décoration à faire, la nourriture, l'entrainement avec les chantres... L'emploi du temps est chargé. Et en plus, de cela, on doit aller évangéliser à Chatelet de 14h à 16h. Comme l'année se termine nous voulons que le plus de monde soit sauvé jusqu'à la dernière minute. C'est même une occasion d'inviter de nouvelles personnes à fêter nouvel an à l'église.

La journée est vraiment chargée.

Il est déjà 8h. Je suis avec Jaden. On doit aller dans le 91 pour aller chercher une tantine, une amie de Mama Jezania, la maman de Jaden.

Et comme il ne voulait pas être seul pour faire le chemin, il m'a demandé de l'accompagner.

On a un peu près 50 min pour y aller.

Jaden : Jelani, depuis mon cousin, il est hospitalisé, je me sens trop mal.

- C'est normal. Il est dans le coma, ça doit être trop dure.

Jaden : Bien sur. Tu vois, je te fais confiance. Tu vois, mon cousin, il a pas eu une vie facile. Très jeune, il a eu des problèmes de cœur, il a dû se faire opérer plusieurs fois tu vois. Maintenant, il va mieux mais il a pris beaucoup de retard dans les cours et tout.

- Ah, ouais. Il avait quel âge quand il s'est fait opéré ?

Jaden : Il avait 7 ans, si je me trompe pas.

- Mais nan. Il est vraiment courageux.

Jaden : Oui, mon gars. Lui, sa sœur et son frère, c'est les personnes les plus courageuses que je connaisse. Y'a des gens comme ça, dans la vie, ils vivent des épreuves de malade mais ils croient toujours en Dieu, ils s'accrochent de malade et je trouve que t'en fais parti aussi.

- C'est les choses de la vie. Tout le monde n'a pas les mêmes facilités.

Jaden : Le problème est que certaines personnes n'ont pas du tout de facilité.

- Mais avec la persévérance, on attend le sommet.

Jaden : Bien dit. Je t'apprécie vraiment Jelani.

- Moi aussi, Jaden. T'es un bon gars.

____________

De retour dans notre ville, on va se poser manger quelque chose. On a déposé la tantine chez les parents de Jaden. En même temps, on a déposé les filles à l'église pour qu'elles commencent les décorations.

Lisungi, l'allié d'une vieWhere stories live. Discover now