lilicoud !

36 5 8
                                    


Petit mot d'introduction:

Je connais cette écrivaine par ses nombreuses histoires Drarry, qui sont toutes (les à-peu-près cent) que je trouve incroyables ! Néanmoins, elle va doucement s'orienter vers d'autres récits (ou genres) de ce que j'ai compris. Je suis sûre que ce sera tout aussi merveilleux et je vous invite à aller voir !!



Depuis combien de temps écris-tu et comment as-tu commencé ? 

Depuis toujours, je crois ! Il y a plus de trente ans, mes premières rédactions en CE2 étaient interminables. J'ai noirci des cahiers de mes premiers écrits avant de découvrir la machine à écrire... Je ne me suis jamais posé la question si je voulais écrire ou non, c'était juste... naturel pour moi. Autant que de lire. 





 À quelle fréquence consacres-tu du temps à l'écriture et comment organise-tu ton emploi du temps pour écrire ? 

J'écris généralement tous les jours. Parfois, il ne s'agit que de quelques minutes, parfois il s'agit d'une relecture-correction. D'autres fois, je me plonge dans l'écriture et j'écris plusieurs chapitres à la suite... tout dépend de mon inspiration du moment. Maintenant que mes enfants sont grands, c'est plus facile de trouver du temps quand j'en ai besoin et heureusement mon emploi du temps est assez flexible. 




 Selon toi, quelle est la qualité essentielle pour un écrivain ? 

La persévérance ! J'ai commencé à écrire avant l'ère d'internet. J'ai envoyé plusieurs manuscrits à des magazines, tous refusés, mais je n'ai jamais cessé d'écrire, bien au contraire. J'aimerais un jour pouvoir vivre de l'écriture, bien sûr, et je sais que ça n'arrivera jamais si je baisse les bras. Tout comme je sais que c'est en écrivant qu'on améliore ses écrits... 





 Quel est le livre ou l'auteur qui t'a le plus influencé en tant qu'écrivain et pourquoi ? 

Sans hésiter, Stephen King. Aussi étrange que ça puisse paraître, puisqu'il n'écrit pas vraiment de la romance... Mais il a toujours été mon écrivain préféré et j'ai toujours adoré son style. J'ai lu des milliers de livres (ou plus), certains sont devenus mes préférés que j'aime relire régulièrement, mais aucun autre auteur n'a réussi à le détrôner. 




Peux-tu partager une astuce ou une habitude d'écrivain qui t'aide à rester productive ? 

Je suis quelqu'un de particulièrement perfectionniste et j'ai longtemps été bloquée par... moi-même. Dès que je relisais ce que j'avais écris, je commençais à modifier, reformuler, ajouter / supprimer des passages. Ce n'était jamais assez bien, par rapport à ce que j'avais en tête et finalement, je passais des heures à écrire et réécrire juste un morceau d'histoire. 

En comprenant que ça ne fonctionnait pas pour moi, j'ai changé de façon de procéder : j'écris d'une traite, sans relire, sans corriger. Ensuite, une fois terminé, je relis une fois, ou je fais des corrections, mais c'est surtout pour vérifier la cohérence du récit, pour m'assurer que je n'ai pas fait d'erreur comme un personnage décédé qui revient à la vie par exemple... 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 07 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le café des écrivainsWhere stories live. Discover now