Préface au conflit

27 6 0
                                    


 Les termes hommes et femmes qualifient des individus masculins et féminins sans prendre en considération leur race.

En 104 NE commence la guerre du fleuve. Elle oppose les agresseurs de la Horde d'Ébène, composée de la Horde Gorgane et de Kelarda, aux défenseurs de la cité-état de Garnun et son allié Parjon. C'est un conflit territorial où la Horde d'Ébène souhaite s'accaparer la plaine qui entoure l'Alnora, un riche fleuve sur lequel se situe la ville de Garnun.

La Horde Gorgane représente une armée d'orcs et de gobelins venus de Gorganie, une région assez aride et séparée de la plaine de Garnun par une immense forêt. Suite au statu quo de la seconde guerre du fer, les gorgans s'orientent donc vers l'est pour trouver de nouveaux territoires.

Kelarda est une monarchie xénophobe avec une population d'elfes noirs uniquement. La noblesse est vampirique, littéralement, et seule la reine a le droit de transmettre l'infection. À la recherche de terre fertile pour déplacer une partie de ses habitants, la reine vampire s'oriente sur ce lieu fertile au sud-ouest de son royaume.

Les deux camps s'allient dans le but de conquérir rapidement ses territoires et espèrent une faible résistance, mais à leur grande surprise le conflit va durer plus d'une décennie.

La cité-état de Garnun prône la tolérance racial et religieuse en rassemblant une foule de gens de tous les horizons. Elle accorde sa protection aux villages et aux fermes qui jonchent les plaines et rives de l'Alnora. C'est la plus grosse cité du continent, en plus d'être un lieu sacré pour les adorateurs d'Eordas. Elle tente avant tout, au début du conflit, d'éviter les affrontements et de résoudre le problème pacifiquement.

Parjon est un royaume multi-racial dirigé par des humains. Le principal culte est celui d'Eordas. Il est semblable à la France médiévale ou à la Bretonnie de Warhammer. Il se trouve au sud-est de Garnun et il est séparé de Kelarda par une chaîne de montagnes hostiles appelée les Monts Tumultueux.

Au début de la nouvelle, Garnun est assiégée depuis un peu plus de 2 ans et nous sommes en 118 NE. L'armée de Parjon a dû se retirer sur son territoire et n'arrive plus à traverser le col d'Emangsur pour rejoindre son allié.

Fin d'un siègeWhere stories live. Discover now